mardi 16 juin 2020

Collier en Wax...

Bonjour,

Je vous montre aujourd'hui un collier ethnique cousu en juin 2018 et que j'avais un peu oublié tellement il était bien rangé !!!
La preuve qu'un peu de tri de temps à autre permet de faire de belles découvertes !!
J'avais de nombreuses chutes de Wax trop petites pour en faire un sac ou un autre accessoire !
Si vous voulez en savoir plus sur le Wax, allez faire un tour à l'atelier clandestin où vous trouverez un article très complet à ce sujet !
Souvenir de mes années passées en Afrique où le Wax est une véritable institution !
Il ne peut y avoir de fêtes ou autres événements sans que les femmes et les hommes ne portent des Wax en rapport avec ce qui est célébré !
 J'adorais aller au marché dans les boutiques destinées au Wax, une vraie caverne d'Ali Baba tellement il y en avait...



J'ai cousu ce collier entièrement à la main car à l'époque ma machine me jouait de vilains tours !!
J'ai donc cousu 7 bandes de wax autour d'une cordelette (comme celle qui m'a servie de fermoir) que j'ai réunies ensemble en les regroupant dans un autre morceau de Wax.
Libre à vous d'en mettre le nombre que vous voulez (de même pour la longueur) !




Avant de le porter je pense que je vais refaire une couture à la machine à la base des bandes pour plus de solidité !!
J'avais fait volontairement un mix de wax différents.
Il est possible d'opter pour un autre système de fermeture mais avec celui-ci, l'avantage est que l'on peut régler à souhait la longueur à laquelle on veut le porter !
Perso, j'aime bien à ras du cou...



 Idéal pour ensoleiller nos tenues d'été, en espérant qu'il sera plus beau que cette fin de printemps bien grise et humide...

Pour celles qui sont intéressées voici un tuto et un autre ici.

 Passez une belle journée créative ou pas...
A bientôt...


20 commentaires:

  1. Il est magnifique ce collier Patricia ! sur une tenue blanche, en jean ou noire, du plus bel effet ! Bravo bravo, oh oui on trouve des trésors dans nos tiroirs ou boîtes de rangement !
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! Oui, ce collier est sympa et léger à porter ! Merci de ta visite et à bientôt. Bisous 😘

      Supprimer
  2. Le rendu est magnifique, merci pour les liens et bravo à toi! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  3. De rien, Nadine ! Merci de ta visite et à bientôt. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa, merci pour le partage :-)À bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nelly. Bonne fin de soirée et à vendredi ! 🌧️☔

      Supprimer
  5. c'est une superbe idée ; ces associations de couleurs sont magnifiques. Un collier qui appelle les tenues d'été effectivement. Bravo, très belle création.
    Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Exactement ! Vive le soleil 🌞☀️ Belle fin de soirée et à bientôt. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  7. Merci, c'est gentil ! Bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Merci Valie ! Passe une belle journée et à bientôt. Bisous 😘

      Supprimer
  9. que c'est beau - il est superbe biz

    RépondreSupprimer
  10. C'est gentil ! Belle journée et à bientôt. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  11. Superbe ! A porter en toutes saisons !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais plutôt l'été quand même car chez moi il pleut souvent 😏Merci de ta visite et à bientôt ! Bonne soirée

      Supprimer
  12. Merci ! Bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. j'adore ce type de babioles… dommage je n'ai pas de waw à la maison, mais je vais regarder de plus près tout de même le tuto.

    RépondreSupprimer
  14. Avec d'autres tissus colorés ça peut être sympa aussi ! Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt