vendredi 11 septembre 2020

Un bouquet... En famille...

Bonjour,

 Vendredi est de nouveau là avec le bouquet de la semaine pour Nelly !
En fait de bouquet, c'est plutôt une photo d'un arbuste prise à l'île d'Oléron pendant mes dernières vacances !




Lilas des Indes ou Lagerstroemia Speciosa à la luxuriante floraison !
Ce sont souvent de véritables arbres dans ces régions qui ornent les rues de nombreux villages avec leur palette de couleurs chatoyantes.

Rendez-vous donc vers 20 heures au Mas des Paillasses pour découvrir les bouquets de la semaine.

 Excellent weekend et à très vite...



Pour la semaine 37 du [projet 52 - 2020 ] de Ma', il faut illustrer à l'aide d'une  photo l'expression "En famille" !

J'avais bien pensé au jeu de "7 familles" mais impossible de mettre la main sur l'un  d'eux !!
Il y a eu une série télévisée éponyme mais je ne l'ai jamais regardée !!

Comme je ne montre jamais de photos de mes proches, il a fallu que j'aille fouiller dans mes archives !

Alors, même si je pense que nous serons nombreux(ses) à y avoir recours, j'ai trouvé cette petite famille de singes que nous avions vu lors de notre visite en famille au Zoo de Beauval (situé à Saint-Aignan dans le Loir et Cher) il y a deux ans !

Transport en commun  chez les Magots (ou macaques de Barbarie) où les petits sont de véritables "rois" !

Et cette famille Orangs-Outans avec Monsieur, Madame et le petit dernier tout ébouriffé au réveil, ne sont-ils pas craquants ?
 
Il ne fallait pas oublier la star du zoo, Yuang Meng né en août 2017 du couple Huan Huan et Yuan Zi "loués" à la France par la Chine pour dix ans dans le but de préserver l'espèce qui est menacée comme beaucoup hélas !

Yuang Meng jouant ici à cache cache avec sa mère !

Lorsqu'il aura 3 ans, ce qui ne saurait tarder, il retournera en Chine pour rejoindre une réserve !

Et vous quelle famille allez-vous nous montrer ?

Je pense que les animaux seront bien représentés une fois de plus !!

Excellent weekend à vous...
en famille, j'espère !




42 commentaires:

  1. J'aime ces fleurs, on a un lilas des indes -en arbre- au milieu de notre pelouse.
    Belle idée ces familles d'animaux, moi j'en ai choisis qui ne sont pas vivants.
    Bon après-midi ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais bien en avoir un aussi ! Il y en a un très beau non loin de chez moi ! Je vais aller voir ta famille ! Belle fin de journée et à bientôt. ☀️🌞 Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  3. Très mignonnes ces familles d'animaux. Bon week-end

    RépondreSupprimer
  4. Oui, trop craquantes ! Merci de ta visite. Passe un excellent week-end également 🌞☀️

    RépondreSupprimer
  5. de belles fleurs et merci pour le partage des images de ces animaux! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils étaient trop choux ! Merci de ta visite et à bientôt. Bonne soirée ☀️😘

      Supprimer
  6. Merci beaucoup, j'aime beaucoup ce bouquet de l'île d'Oleron !
    Bon week-end, à bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  7. Ces lilas sont magnifiques tout comme les lauriers roses ! Bon week-end ☀️🌞

    RépondreSupprimer
  8. J’aime le lilas des Indes j’en ai planté! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien en avoir un aussi ! Excellent week-end ☀️🌞 Merci de ta visite et à bientôt !

      Supprimer
  9. C'est vrai, le lagerstroemia est très présent sur l'île d'Oléron, je m'en étais fait la réflexion l'année dernière.
    Joli choix pour Ma', je pense en effet que nous verrons beaucoup de familles d'animaux ... mais avec un peu de chance ils seront différents ! 😉
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement elles sont différentes et toutes bien sympas, tendres... Excellent week-end ☀️🌞 Bisous 😘

      Supprimer
  10. Belle famille en effet, photo bien en rapport avec le thème.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils étaient trop craquants et j'ai mis les trois car j'ai eu du mal à choisir ! Bon dimanche à toi, votre balade va être sympa avec un beau soleil en prime ☀️🌞

      Supprimer
  11. Sympa ces petites familles !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Oui trop craquantes ! Bon week-end à toi aussi ☀️🌞 Bises 😘

      Supprimer
  12. bien illustré, cette famille "singe" est top est apparemment dans le rythme lol belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui au top ! Merci de ta visite et à bientôt. Belle journée à toi aussi 🌞☀️😘

      Supprimer
  13. Ils sont attendrissants tous ces animaux en famille...

    RépondreSupprimer
  14. Oui ! Merci de ta visite. Excellent week-end ☀️🌞😘

    RépondreSupprimer
  15. Trop craquante cette famille de singes ! Beau Week-end ensoleillé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils étaient sympas ! J'adore le petit orang-outan ébouriffé aussi ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon dimanche ☀️🌞

      Supprimer
  16. J'aime bien cette plante pour Nelly, la couleur est superbe , et je craque devant tes familles!
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifiques ces lilas des Indes ! Moi aussi, j'avais craqué devant ces familles de singes ! Bon week-end ensoleillé ☀️🌞😘

      Supprimer
  17. Attendrissante cette famille de singes et elle tombe à point nommé pour le défi de Ma ;-)
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je ne retrouvais pas mes jeux de cartes de "7 familles", ces petits singes m'ont bien aidée ! Bon week-end ensoleillé 🌞☀️😘

      Supprimer
  18. Réponses
    1. Merci Géraldine ! J'ai craqué pour les trois alors le choix était trop difficile 😁 Belle fin de journée et à bientôt ☀️🌞

      Supprimer
  19. Elles sont adorables ces familles animales !

    RépondreSupprimer
  20. Je ne regrette pas de les avoir photographiés 😉 Bon dimanche ensoleillé ☀️🌞 et à samedi prochain !

    RépondreSupprimer
  21. On dirait bien que les animaux ont plus le sens de la famille que les humains !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas faux ! Merci de ta visite et à bientôt. Excellent dimanche ☀️🌞

      Supprimer
  22. Bonsoir de jolies familles en Belgique aussi au parc Pari Daiza il y a un couple de Panda qui as donné naissance à un ou deux petits je ne sais plus je n'y ai jamais été mais ma soeur oui, merci bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas trop fan des zoos mais s'il s'agit de protéger des espèces pour les remettre dans la nature, c'est bien ! Merci de ta visite et à bientôt. Excellent dimanche ☀️🌞. Bises de la Sarthe 😘

      Supprimer
  23. des familles à poils qui tombent pile poil dans le thème !

    RépondreSupprimer
  24. Bien dit 😊 Merci de ta visite et à bientôt. Excellent dimanche 🌞😊

    RépondreSupprimer
  25. J'adore le moyen de transport familial ! en plus incognito préservé... on ne les voit que de dos !
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  26. Et oui, respectons le droit à l'image 😁 Merci de ta visite et à bientôt. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. Joli florilège :)
    Bises du soir !

    RépondreSupprimer
  28. Merci 😉 Passe une agréable soirée et à bientôt. Bises 😘

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt