vendredi 18 septembre 2020

Un bouquet... Une carte postale...

 Bonjour,

Je vous retrouve en ce vendredi 18 septembre, encore bien ensoleillé pour la saison, pour le bouquet hebdomadaire de Nelly !



Dans 4 jours, ce sera l'automne, alors pour profiter encore un peu de l'été, j'ai choisi ce bouquet de glaïeuls rouges !
Cette année, avec la sécheresse, les miens n'ont guère donné et étaient un peu petits...

Rendez-vous ce soir aux alentours de 20 heures au Mas des Paillasses pour découvrir les bouquets de la semaine.

Excellent weekend à vous et à la semaine prochaine !




Pour la 38ème semaine de son [projet 52 - 2020], Ma' nous propose d'illustrer l'expression "Carte postale" à l'aide d'une photo !
Je pense que cette semaine nous allons voyager dans le monde entier avec ce sujet !
J'aurais pu choisir une carte postale d'une destination lointaine trouvée dans mes archives mais j'ai préféré rester en France !

Vue sur l'île de Ré du haut du phare de Chassiron tout au bout de l'île d'Oléron, après avoir escaladé les 224 marches !
 Il faisait un temps superbe avec une vue bien dégagée !
 Cette année, avec le Covid, c'était beaucoup plus facile d'accès !
Moins de monde en haut et moins de queue : l'an dernier, nous avions renoncé car il fallait attendre plus d'1 h 1/2 pour y monter... et il faisait moins beau !




Et pour finir, tour de France oblige, des petits maillots étaient accrochés tout autour de la rambarde !

Voilà le maillot du meilleur grimpeur !!😃


En vous remerciant de votre visite... 

je vous souhaite un très bon dernier weekend d'été avec peut-être de belles sorties (et de belles photos) pour les journées du Patrimoine !





28 commentaires:

  1. Joli bouquet et le phare impressionnante la vue
    Bon choix de photo
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  2. Merci Valie ! Passe un bel après-midi au soleil ☀️🌞 Gros bisous à toi aussi 😘

    RépondreSupprimer
  3. Joli bouquet et une vue superbe du haut de ce phare! Mais 224 marches, je ne pourrais plus!! Bisous Nadine

    RépondreSupprimer
  4. C'était très beau avec une très belle lumière ce jour là 🌞☀️! Et finalement, cela se fait très bien ! Merci de ta visite et à bientôt. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  5. Ah super des glaïeuls, j'aime, mais dommage qu'on en voie de moins en moins.
    Superbe vue du haut du phare de Chassiron, nous n'avions pas eu le temps d'y aller.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai, les glaïeuls sont passés de mode, c'est dommage ! Il y avait peu de monde et il faisait très clair donc conditions idéales pour aller tout en haut 😉 Belle soirée à toi aussi. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  7. Joli bouquet ! oui, l'automne arrive même si ces températures estivales nous le font oublier..... Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  8. Pluie cette nuit et grisaille ce matin, l'automne arrive☔🌧️ Merci de ta visite et à bientôt. Passe un excellent week-end !

    RépondreSupprimer
  9. Le maillot du grimpeur des 224 marches !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement 😊 Merci de ta visite et à bientôt. Passe un très beau week-end !

      Supprimer
  10. Ah ah, le maillot du meilleur grimpeur de phares ! Excellent ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour les fleurs et les cartes postales. J'ai un petit faible pour la dernière.

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi ! Merci de ta visite et à bientôt. Excellent week-end à toi !

    RépondreSupprimer
  13. La photo avec l'ombre est particulièrement impressionnante!

    RépondreSupprimer
  14. Oui, c'est impressionnant du haut des 224 marches ! Merci de ta visite et à bientôt. Excellent week-end

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup :) je suis en retard pour ma cueillette ! Bon week end
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Bon dimanche ! Ici, les voitures tournent sur le circuit et je les entends depuis chez moi ! Drôle de course cette année sans public, sans fête foraine... À vendredi !

      Supprimer
  16. Que de bleu! C'est bon pour le moral ;-)
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui car l'automne approche à grands pas avec sa grisaille, ses brumes matinales ! 🍃
      Bon dimanche à toi aussi.

      Supprimer
  17. Merci pour les cartes postales car je sais que je ne montrai jamais toutes es marches maintenant ! Belle fin de wepek-end ...pluvieuse peut-être ...

    RépondreSupprimer
  18. Merci de ta visite ! J'étais contente d'avoir grimpé ces marchés assez rapidement ! La vue là haut en valait la peine ! Passe un bon dimanche rythmé par le bruit des bolides sur le circuit des 24 heures ! À bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Maillot du meilleur grimpeur accroché au Phare, le clin d’œil est amusant ! L'île est plate, mais le phare est à grimper ;)
    Bises du dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais trouvé le petit clin d'œil sympa ! Il n'y avait pas que ce maillot en fait ! Merci de ta visite et à bientôt. Bises à toi aussi 😘 et bonne semaine !

      Supprimer
  20. La couleur de tes glaïeuls est très belle et pour le phare, je n'aurais jamais grimpé tant de marches. Chouette carte postale en tous les cas.
    Bises lorraines
    Annie

    RépondreSupprimer
  21. Merci Annie ! Ce bouquet était le bouquet d'accueil dans la maison que louait nos amis en Vendée ! Je l'ai trouvé très beau et l'ai photographié !
    La montée des marches en valait la peine avec un temps bien dégagé donc une vue superbe ! Belle soirée à toi. Bisous de la Sarthe 😘😘

    RépondreSupprimer
  22. J'aime les glaïeuls ; ta carte postale fait penser aux vacances, merci.
    Bonne semaine ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  23. Merci Nicole ! Passe une belle semaine avec encore un peu de soleil j'espère ! Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt