vendredi 20 novembre 2020

Les défis de la semaine 47...

 Bonjour,

 Les fleuristes ne sont pas encore ouverts hélas, en espérant que ça ne saurait tarder !

Alors, c'est un peu compliqué pour faire nos bouquets du weekend pour la cueillette hebdomadaire de Nelly !


Qu'importe, il m'a suffit de récupérer des petites roses jaunes que j'avais faites sécher et d'y ajouter quelques feuilles fraîches de lierre et voilà un petit bouquet sans prétention qui vient apporter une touche de couleur dans la maison !
Le vase provient de la boutique Sostrene Grene.

Rendez-nous donc au Mas des Paillasses vers 20 heures pour découvrir la nouvelle cueillette de Nelly !

Je vous souhaite un excellent weekend...
et vous dis à la semaine prochaine si vous le voulez bien !




&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Samedi, comme vous le savez, c'est le jour du défi chez Ma' !
Dans le cadre de son [projet 52-2020], elle nous demande d'illustrer un mot à l'aide d'une photo !
Pour la semaine 47, ce sera "Empilement".
Ce thème, n'est pas trop difficile, mais il a juste fallu que je cherche dans mes archives photos pour en trouver des sympas !! 

J'ai finalement choisi cet empilement de livres qui nous avait servi à fabriquer notre sapin de Noël, à la petite bibliothèque municipale de mon village où je suis bénévole !
C'était, il y a deux ans maintenant !
Une ou deux  guirlandes, quelques petites décos (des petits anges) que j'avais réalisées en feuilles de vieux livres et voilà un sapin qui correspond parfaitement à l'ambiance d'une bibliothèque !
Je n'étais pas peu fière de mon idée car les lecteurs nous avaient faits beaucoup de compliments !
Personnellement, j'en avais un peu assez du sempiternel même sapin et je voulais absolument trouver une autre idée !

J'espère que nous allons pouvoir en faire un autre du même genre, cette année avec peut-être un petit jeu pour les élèves des classes qui fréquentent la bibliothèque : combien de livres a-t-il fallu pour le fabriquer ? (sans oublier ceux que l'on a mis à l'intérieur pour consolider le tout !!)
Avec des livres, des marque pages à gagner ! Ce serait sympa, non ?


De nuit comme de jour... ce petit sapin n'a laissé personne indifférent !

D'autres empilements, de pierres cette fois-ci, rencontrés l'été 2019 à l'île d'Oléron : des cairns (qui sont interdits maintenant pour protéger l'environnement car comme d'habitude il y a eu des abus).
D'ailleurs, nous sommes retournés cette année au même endroit et il n'y en avait plus !

L'empilement de mes pots de confitures à la cave !

Un empilement de fruits et légumes sur un marché de Cracovie. 


Des tas de bois en Pologne sur la photo du haut et chez un ami sur celles en-dessous !
Quelque soit le pays, les hommes ont à coeur de faire de très beaux empilements pour garder leur bois au sec pour l'hiver !

J'arrête là et je file faire un tour chez les autres participants pour découvrir leurs empilements divers et variés comme je suppose qu'ils seront !

A tous, je vous souhaite un ...

et vous dis





40 commentaires:

  1. Merci et Bravo ! tu as réussi un joli bouquet "maison" :)
    Bon week end, @ bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  2. Voici un billet remarquable Patricia
    Je viens de voir ton bouquet chez Nelly et j'ai repéré ton joli pot aussi
    Et tes autre défis sont top , belle pyramide de livres et tout et tout
    Bonne fin de soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Merci, c'est gentil ! Je te souhaite une très belle soirée et un bon week-end ! À bientôt. Bises 😘🍂☀️🍁

    RépondreSupprimer
  4. tu en as trouvé des empilements!!le sapin c ' est d ' enfer!!
    voici un lien qui peut t ' intéresser
    https://www.lovelysolidarity.org/blog
    bon samedi
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci, je vais aller voir ça ! Passe un excellent week-end automnal 🍁☀️🍂Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Pas reçu les billets du jour, pas grave je les récupère chez Ma. Des empilements il y en a tant ! Bon j'ai joué un peu à la mode d'Antiblues sans avoir la prétention de faire aussi bien que lui ! Bon après midi, je vais faire un tour de jardin, m balade de confinée !

    RépondreSupprimer
  7. Je pars faire ma balade d'1h dans la campagne environnante car il fait froid mais le soleil est là ! Bon week-end 🍁😘🍂☀️

    RépondreSupprimer
  8. Un pot-pourri d'empilements aujourd'hui, de quoi choisir :-)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme ça, il y en a pour tous les goûts ! Merci de ta visite et à bientôt. Bonne soirée

      Supprimer
  9. tu as su relever tous ces défis, bravo! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! Passe une bonne soirée et à bientôt. Bises bien fraîches mais ensoleillées 😘☀️

      Supprimer
  10. Pour les fleuristes, il y en a beaucoup autour de chez moi qui proposent un service "à emporter" avec commande préalable...

    RépondreSupprimer
  11. Dans mon village, le fleuriste est fermé ! Bonne fin de journée et à samedi prochain 😉

    RépondreSupprimer
  12. Tu as été joliment inspirée … tout plein d'empilements chez toi ! Super idée que ce sapin à la bibliothèque ! Belle fin de week-end, ensoleillé encore j'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai eu du succès et j'en ai même vu un semblable à la médiatheque L.Aragon l'an dernier ! Bonne soirée et à bientôt

      Supprimer
  13. il est joli ton bouquet !
    Bravo pour tous ces défis

    RépondreSupprimer
  14. Merci à toi même si ton nom n'apparaît pas ! Bonne fin de journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  15. Des empilements à foison et plein de jolies photos.
    j'adore le sapin en livres.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  16. Merci Sylvie ! J'espère pouvoir en faire un nouveau cette année si la bibliothèque ouvre prochainement ! Belle soirée à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  17. Le mien est ouvert ! Enfin on commande par téléphone, et on va chercher, un peu comme du click and collect.
    J'adore ton sapin fait de livres empilés, quelle jolie et originale idée pour une bibliothèque, pas étonnant que tout le monde ait apprécié !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  18. Merci Cathy ! Je te souhaite une très belle soirée aussi bien au chaud car le froid est arrivé ! Nous avons pu faire une belle balade sous le soleil ! Gros bisous et à très bientôt 🍂😘☀️🍁

    RépondreSupprimer
  19. un empilement d'empilements, merci pour la variété

    RépondreSupprimer
  20. J'ai eu du mal à choisir, alors j'en ai mis plusieurs ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  21. Tout est particulièrement bien choisi pour illustrer les défis
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! Passe un bon dimanche bien au chaud ! Bisous

      Supprimer
  22. Ça en fait des empilements !! C'est vrai que les cairns que tu montres, c’est franchement abusé...
    Bises ensoleillées !

    RépondreSupprimer
  23. Oui et voilà pourquoi, c'est interdit maintenant ! Dommage car c'est joli ! Bon dimanche à toi aussi. Bises bien fraîches

    RépondreSupprimer
  24. Tu avais un tas d'idées pour l'empilement ! cette idée de sapin en livres étaient géniale pour une bibliothèque !
    Bon après-midi ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et j'en ai vu d'autres après ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle fin d'après midi au chaud ! Bisous

      Supprimer
  25. J'aime beaucoup le sapin de livres. Cela nous fait penser aux bibliothèques et librairies si utiles en ces temps difficiles de confinement ne nous laissant que des souvenirs d'avant.

    RépondreSupprimer
  26. Hélas oui ! J'espère pouvoir en refaire un cette année ! Merci de ta visite et à bientôt ! Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  27. Thème + que bien respecté.
    Bravo.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  28. Merci ! Belle semaine à toi et à bientôt ! ☀️🍁

    RépondreSupprimer
  29. et bien... l'empilement t'a bien inspiré !

    RépondreSupprimer
  30. Et oui 😉 Merci de ta visite et à bientôt ! Bel après-midi !

    RépondreSupprimer
  31. Bravo pour le sapin de livres...: )
    Annie

    RépondreSupprimer
  32. Merci Annie ! C'est chouette dans une bibliothèque ! Bonne soirée bien au chaud ! Bisous et à très bientôt 😘🔥

    RépondreSupprimer
  33. bravo, j'aime beaucoup l'empilement de livre.

    RépondreSupprimer
  34. Merci ! Passe un excellent week-end !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt