vendredi 13 novembre 2020

Mes défis du weekend...

Bonjour, 

Le jour de la cueillette chez Nelly est déjà revenu alors il me faut trouver des fleurs pour participer au défi !
 En ce moment, pas de fleuriste ouvert et très peu de fleurs dans mon jardin pour faire un bouquet !
Qu'à cela ne tienne, j'en ai "fabriqué " un !! 
Comme il fait beau en ce moment, nous faisons notre promenade quotidienne d'une heure dans notre campagne environnante et aujourd'hui, j'ai ramassé de très belles feuilles d'érable pour confectionner un bouquet de "roses" en feuilles !

Et voilà le résultat !
 Et pour celles que ça intéresse, voici quelques explications ci-dessous, en images. 

Pliez chaque feuille comme ceci puis enroulez la feuille sur elle-même pour obtenir le coeur de votre rose !
Faites cela avec plusieurs feuilles puis terminez votre rose en l'entourant de feuilles non pliées.




Rendez-vous au Mas des Paillasses vers 20 heures afin de découvrir tous les bouquets des copinautes !
Je vous souhaite un excellent weekend et vous dis à très bientôt !

*************************

Ma' pour le défi de la semaine 46 de son [projet 52-2020] nous propose d'illustrer le mot usé à l'aide d'une photo ! 
J'ai bien usé mes fonds de culotte à l'école, je m'use encore  les yeux à broder, je fais parfois des blagues usées mais pas facile de photographier tout ça !!
Encore quelque chose de pas évident à trouver parmi mes archives photos !
J'adore tous les paniers en règle générale et j'en ai toute une ribambelle alors en allant à la cave hier soir, j'ai pensé à ce vieux panier en osier bien usé par les années mais auquel je tiens particulièrement car il appartenait à mon père qui lui même le tenait de sa mère je crois !

Le fond est bien usé par frottement mais il me sert encore au jardin ou pour transporter mes légumes en cuisine  !

En réalité ces paniers faits main sont inusables...




                          

Et vous, qu'avez-vous trouvé d'usé à nous montrer ?
Je vais de ce pas aller voir sur vos blogs !!

Et pour finir, une chanson de Damien Saez, "Usé", que j'aime bien !

                                       

Passez un très bon weekend !





56 commentaires:

  1. la chanson est mise et pour le reste rendez vous demain mais je vais programmer. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà essayé de programmer mais ça ne marchait pas ! Comme j'avais du temps ce matin, j'ai fait mes deux défis du week-end !
      Merci de ta visite et à bientôt. Belle fin de journée. Bises

      Supprimer
  2. Mais quelle belle idée Patricia ton bouquet de feuilles-roses ! Il est magnifique, super créatif, bravo !
    Bien sympa aussi ton petit panier "usé" !
    Je te souhaite un très bon week-end, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! Ces petits bouquets correspondent bien à mon goût pour tout ce que je peux glaner dans la nature et comme mon conjoint dit toujours "pas de balade réussie pour toi si tu ne ramènes pas quelque chose"! Il se demandait bien ce que j'allais faire avec toutes ces feuilles 😊
      Passe une belle soirée !
      Bises 🍁😘🍂 et à bientôt

      Supprimer
  3. bravo pour ces défis joliment réalisés! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! Je me demandais bien ce que j'allais trouver pour Ma ! Bonne soirée et à bientôt. Bises 🍂😘🍁

      Supprimer
  4. Quelle belle et bonne idée ;) Merci pour ce bouquet très original ! Bon week end
    Nelly

    RépondreSupprimer
  5. Ce bouquet semble avoir su succès ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un excellent week-end ! 🍁😘🍂

    RépondreSupprimer
  6. bravo pour ces jolis défis - j'aime bq le bouquet biz

    RépondreSupprimer
  7. Merci Karine ! C'est sympa à faire en plus ! Belle soirée. Bie🍁😘🍂

    RépondreSupprimer
  8. Tu as fais un beau bouquet de feuilles. Il en jette !
    J'ai moi même fait un bouquet l'année dernière et celle qui ont tenu, je les ai mises sous globe garnies de mimosa séché.
    Ton panier semble encore solide, c'est un chouette souvenir que tu gardes.
    Passe un bon week-end
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! C'est très sympa à faire ces bouquets de fausses roses ! Mon panier est quand même fragilisé alors je le bichonne !
      Passe une bonne soirée et à bientôt.
      Bises 🍁😘🍂

      Supprimer
  9. Quelle chouette idée ton bouquet de feuilles ... j'adore !
    Et bien vu pour le panier ... usé mais encore solide !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. magnifique ce bouquet de rose ainsi confectionné
    Je retiens l'idée, merci pour le partage
    dame tatale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ne faut pas que tes feuilles soient trop sèches sinon elle casse et on ne peut pas les enrouler !
      Merci de ta visite et à bientôt ! Belle soirée

      Supprimer
  11. C'est sympa à faire et chaque bouquet est différent ! Mon panier est encore solide mais fragilisé 😕
    Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle soirée également ! Bisous 🍁😘🍂

    RépondreSupprimer
  12. C'est une très bonne idée ce bouquet de feuilles !
    ton panier est à peine usé et c'est un trésor que tu as bien fait de nous montrer.
    Bonne fin de soirée et bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  13. Merci Nicole ! Passe un bon week-end également et à bientôt. Bises 🍁😋🍂

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    Ton bouquet est unique et il fera sensation chez Nelly
    Merci pour l'idée géniale
    Bonne fin de semaine ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil mais c'est tout simple et à chaque fois, c'est un bouquet unique !
      Merci de ta visite et à bientôt. Excellent week-end

      Supprimer
  15. Quelle belle idée ce joli bouquet et joli panier usé par le temps
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  16. Merci Valie ! La nature est si généreuse alors j'en profite un maximum ! Excellent week-end. Gros bisous 🍂😘🍁

    RépondreSupprimer
  17. Bravo pour ce bouquet fait maison, c'est charmant. Il est vrai que l'on trouve de moins en moins de fleurs, j'espère de tout coeur que les fleuristes pourront ouvrir leurs boutiques très vite !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui car comme beaucoup de petits commerces, ils prenaient des précautions et je m'y sentais moins en danger que dans une grande surface !
      Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon week-end

      Supprimer
  18. Je pensais avoir laissé un msg mais non.
    Thème respecté.
    Bravo.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne marche pas toujours bien hélas ! Message bien reçu alors merci de ta visite et à bientôt. Passe un très bon week-end !

      Supprimer
  19. Belle idée ce bouquet de feuilles mais aussi ce joli panier usé d'avoir bien rendu service au fil du temps.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  20. Mon panier est usé mais je pense qu'il me rendra service encore longtemps !
    Merci de ta visite et à bientôt.
    Excellent week-end 🍁🍂

    RépondreSupprimer
  21. C'est vrai que ces paniers en osier sont inusable. Ton bouquet de feuilles mortes est très original

    RépondreSupprimer
  22. Merci Miss ! Inusable ce qui était fait main par nos anciens ! Celui-ci a en plus une valeur sentimentale ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon week-end

    RépondreSupprimer
  23. Un panier idéal pour aller à la cueillette de tout ce qui se ramasse ! Pommes, champignons, jouets du chien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, sauf les jouets car je n'ai pas de chien 😁 Merci de ta visite et à bientôt. Excellent week-end à toi 🍁🍂

      Supprimer
  24. Superbe le bouquet d'automne, belle idée que je garde pour faire avec les enfants tout à l'heure avec les feuilles du jardin!
    Un panier bien usé mais si pratique!

    RépondreSupprimer
  25. Activité sympa à faire avec les enfants ! Je l'ai fait une année avec les élèves après avoir fait un tour à l'arboretum du village où j'enseignais ! Ce fut super avec des roses aux belles couleurs !
    Merci de ta visite et bonne activité avec tes enfants ! Il faudra m:envoyer le résultat 😉

    RépondreSupprimer
  26. Bel effet ce bouquet de feuilles et facile à réaliser. Un beau panier avec une histoire attachante.

    RépondreSupprimer
  27. Oui, j'y tiens beaucoup alors je le ménage 😉 Merci de ta visite et à bientôt. Passe un excellent week-end 🍁🍂

    RépondreSupprimer
  28. J'aime bien le bouquet de feuilles pliées en roses ! Si je trouve de jolies feuilles, j'essaierai !
    Ton panier est plein de charme et me rappelle ceux qui mon grand-père et mon père tressaient....

    RépondreSupprimer
  29. Essaie, tu verras c'est simple et assez bluffant ! Je ménage ce vieux panier car il me tient à cœur !
    Excellent week-end et à bientôt 😉

    RépondreSupprimer
  30. J'ai deux paniers de famille comme celui-là, c'est vrai que c'est inusable.

    RépondreSupprimer
  31. Oui, c'est vraiment très solide car celui-ci en a sûrement beaucoup servi ! Il a encore de belles années devant lui ! Merci de ta visite et à bientôt. Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  32. J'en ai aussi des comme le tien, certains un peu usés aussi mais je n'y ai pas pensé.
    joli ton bouquet de roses d'automne.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en voyant les blogs des autres participants qu'on se dit qu'on est passé à côté de quelque chose qu'on avait sous les yeux 😉 Merci de ta visite et à bientôt. Passe une bonne soirée

      Supprimer
  33. Joli bouquet automnal ! Je possède aussi ce genre de panier, réalisé par mon grand-père et à peine usé …. même s'il a beaucoup beaucoup servi ! Belle fin de week-end !

    RépondreSupprimer
  34. Nous avons toutes ce genre de panier dans nos campagnes héritage de nos grands parents qui savaient travailler l'osier ! J'ai déjà fait des ateliers "osier" que j'avais beaucoup appréciés ! Bonne fin de week-end à toi aussi et à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  35. J'aime beaucoup les vieux paniers ... Il racontent toujours quelques chose. Le travail du vannier, la cueillette des champignons ou des fruits, les oeufs du poulailler, la pêche pied et le potager

    RépondreSupprimer
  36. Comme tu as raison ! Voilà pourquoi j'ai une affection toute particulière pour ce qu'ils nous racontent !
    Merci de ta visite et à bientôt.
    Passe une belle soirée et un bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  37. J'aime beaucoup ton panier de jardin :)
    Bises du soir !

    RépondreSupprimer
  38. Moi aussi 😁 Bonne soirée et à bientôt. Bises 🍁☀️😘🍂

    RépondreSupprimer
  39. ils sont beaux ces paniers, j'adore et même usés.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  40. Oui, c'est ce qui fait tout leur charme ! Merci de ta visite et à bientôt. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  41. Très joli bouquet qui fait tout à fait la blague !! et à défaut de fleurs qu'on a plus dans les jardins et qu'on ne trouve plus dans les magasins il faut faire preuve comme toi d'inventivité !!

    RépondreSupprimer
  42. Oui, en ces temps troublés, il faut s'occuper pour ne pas se laisser aller à la déprime ! Les fleurs sont un réconfort fraîches ou non ! Merci de ta visite et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  43. Quelle excellente idée ce bouquet de feuilles!

    RépondreSupprimer
  44. Merci, et en plus c'est tout simple à réaliser ! Il faut bien trouver des idées quand les fleurs deviennent rares ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  45. ce panier traditionnel normand est bien usé. Belle idée.
    Ici il y en a des semblables de toutes les tailles

    RépondreSupprimer
  46. Il est peut être normand mais tressé dans la campagne sarthoise 😉Merci de ta visite et à bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt