lundi 9 novembre 2020

Mes encours du 10 novembre...

Bonjour,

 Aujourd'hui, je rejoins de nouveau les blogueuses MamylorFlorence, CléoMarie PauleSoène et Passiflore l'instigatrice de ce défi pour vous présenter mes encours du mois de novembre ! 
Je cite Passiflore : "La motivation est une chose, en parler est déjà un petit engagement, le réaliser devient un défi et pouvoir le montrer une fois terminé est une grande satisfaction" !

Ce début de novembre commence mal pour bon nombre d'entre nous avec le "reconfinement" et tout ce que cela implique, mais d'un autre côté, si l'on veut rester positif, c'est l'occasion de (re)faire des choses que l'on avait mises de côté ou simplement abandonnées ! 
Je n'ai pas chômé entre le 10 du mois d'octobre et aujourd'hui !
Comme il a fait beau presque tous les après-midi de la semaine dernière, j'en ai profité pour aller travailler au jardin où il a fallu : nettoyer mon (mini) potager, ramasser les feuilles, désherber les allées (à la main), nettoyer les parterres, protéger les plantes les plus fragiles, planter quelques bulbes... 
L'hiver peut venir, le jardin est prêt !!
***************
Le mois dernier, je vous ai parlé de mon projet de SAL autour du monde en 80 points organisé par papillon creations !
J'ai donc poursuivi mes exercices hebdomadaires avec beaucoup de plaisir : Nous recevons les points le vendredi et nous avons une semaine pour les réaliser !
Plus que deux étapes et nous serons prêtes pour ce super défi de plus de 1500 participantes (plus de 1000 dans le groupe anglais, environ 350 dans le groupe français et plus de 100 dans le nouveau groupe russe) !!


- étape 21 : points de broderies allemande et hollandaise (à droite)
- étape 22 : points de broderie galloise et irlandaise (à gauche): 


- étapes 17 et 18 : points de broderies algérienne et portugaise puis espagnole et basque.
- étapes 19 et 20 : points de broderies italienne et sicilienne

Par contre, je procrastine pour la finalisation de mon classeur (récapitulatif de tous mes exercices) dont je vous avais parlé le mois dernier !
D'ici le démarrage du SAL en janvier, je pense que je vais avoir le temps de le terminer !
***************
Ma petite broderie "Noël Scandinave" au point de croix compté avance petit à petit ! 
Je pense vous la montrer terminée le mois prochain ! 



***************** 
Je me suis de nouveau inscrite pour 2020-2021 aux cours de cartonnage que je prends dans une association de mon village Le Carton à Idées !
 
J'osais espérer que cette année serait plus cool mais hélas, tout s'est arrêté le 30 octobre dernier ! J'avais bien avancé mais maintenant, je ne sais pas quand je pourrai terminer ma boîte !

***************** 
Outre la broderie, j'ai pas mal tricoté ! 
J'ai fait une paire de chaussettes toutes douces pour ma petite fille de bientôt 4 mois ! 
Comme il me reste de la laine, je vais lui faire un bonnet assorti !



J'adore tricoter avec 5 aiguilles ! Je me servirai également de ces aiguilles pour faire le bonnet ! Pas de couture donc en tricotant de la sorte !



J'ai terminé le poncho pour ma petite fille qui l'a tout de suite adopté !
 Il est tout doux et bien chaud ! Entièrement tricoté au point mousse avec juste quelques tours au crochet pour l'encolure et un petit gland en laine pour distinguer le devant du dos !


***************** 

Je me suis tricoté une paire de chaussons Arlequin que j'enfile uniquement le soir lorsque je regarde la télé ! J'ai fouillé dans mon stock de laines et j'ai trouvé ce reste idéal pour ce que je voulais en faire !
C'est ultra simple et rapide à réaliser !
Voici un tuto pour celles qui seraient intéressées !

Une petite fleur avec des restes de feutrine et me voici prête pour un bon film les pieds bien au chaud !


***************** 


Début octobre, j'ai participé à un atelier palette en bois au Carton à Idées
Nous avions le choix entre deux modèles à fabriquer : une étagère à vin (pour les verres et les bouteilles) ou une mangeoire pour les oiseaux !
Comme cela faisait un moment que je voulais en faire une, je n'ai pas hésiter une minute et voilà ma mangeoire !
J'ai adoré bricoler ça : nous avons poncé les morceaux de palette avant de les découper et de les assembler !
J'ai terminé la partie avant (avec le perchoir) à la maison car je n'avais eu le temps de finir pendant l'atelier ! 
Chaque matin, je vois plein de petits oiseaux venir picorer les graines !
L'adresse de ce nouveau restaurant doit être bonne car les pies et les pigeons sont aussi au rendez-vous et attendent en bas que l'excédent de graines tombent de la mangeoire pour se régaler à leur tour !!!
***************** 
J'ai aussi fait de la couture : un protège porte bébé pour Adélaïde, une trousse de toilette pour Loïs et... des masques pour Léna car à 8 ans c'est devenu obligatoire à l'école comme vous le savez !

Voilà mes occupations du mois passé !
J'ai encore plein de projets pour le mois à venir avec Noël qui approche et qui sera sans doute différent et confiné mais qu'à cela ne tienne, je ferai mon sapin et ma déco !!! 

Je file me balader sur vos blogs en vous souhaitant une belle semaine bien remplie ! Ça fait du bien au moral que d'avoir l'esprit occupé !
Prenez soin de vous et à très bientôt !




28 commentaires:

  1. Quelle productivité, c’est formidable. Bravo,Patricia. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je m'occupe sinon je déprime 😁 Merci de ta visite et à bientôt. Passe une bonne soirée. Bisous 🍂😘🍁

    RépondreSupprimer
  3. Très active, et il y a du joli dans tout cela. Une sorte de randge per week tes petits points, que de monde inscrit pour y faire.
    J'aime tes chaussettes et chaussons qui me rappellent ceux que nous tricotaient ma mère. Moi je ne sais pas faire.
    J'aime beaucoup cette mangeoire aux oiseaux.
    Bravo à toi pour toutes ces réalisations.
    (juste un peu petites les écritures, j'ai eu du mal à te lire, c'est beaucoup mieux à partir de ta conclusion)

    RépondreSupprimer
  4. Tu as raison, je vais agrandir mon texte ! J'ai changé de police et ne me suis pas rendu compte de la petitesse du texte 😁
    Merci de ta visite et belle fin de semaine ! Porte toi bien 😘🍂🍁😷

    RépondreSupprimer
  5. Hello Patricia
    Merci pour le texte en plus grosses lettres ! J'ai eu du mal à lire, je vais chez l'ophtalmo mardi prochain !
    Tu pourrais créer une e-boutique et faire du click & collect ! Bravo pour les petits points et surtout pour le tricot. Tu pourrais me/nous transmettre les explications de tes chaussons ? Dans le Club Tricot, on est plutôt frileuses et je suis sûre que ça intéresserait !
    Avoir un jardin, comme un animal, c'est du boulot. On n'a jamais fini. En même temps, ça fait prendre l'air et avec ce bel automne qui revient, c'est très agréable. Et puis ça fait faire de l'exercice et ça met en appétit !
    Super d'être revenue jouer. La liste des participantes s'allonge !
    @ bientôt
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Soène ! Comme je le disais à Marie Paule, je vais agrandir ma police d'écriture !
    J'ai mis un lien vers les explications des chaussons Arlequin ultra faciles à faire !
    Le jardinage, ça creuse en effet et ça fait tede bien au corps et à l'âme !
    Merci de ta visite et à très bientôt 😉
    Bises automnales 🍁😘🍂😷

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Patricia, je suis admirative de toutes tes créas, gros coup de coeur pour ta broderie de Noël et ces chaussons Arlequin, magnifiques ! Malheureusement très nulle en tricotage, quelle honte ! Ils sont top.
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  8. WHOUA chapeau bas je suis admirative !! quelle créativité, félicitations
    plus joli les uns que les autres et d'une grande utilité
    je prends le lien pour les chaussons, qui a dit fontaine je ne boirais pas de ton eau .... oui le tricot me donne le cafard mais pour des chaussons et en me préparant mentalement.... la suite à nos prochains rendez-vous si j'ai arrivé à quelque chose de concret
    belle fin d'après midi
    trop bien ces rendez vous et ces échanges, ça donne de la pêche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, les chaussons Arlequin sont hyper faciles à tricoter ! Je ne regrette pas de m'être associée à vous pour ce rendez-vous mensuel du 10 👍
      Belle fin d'après midi à toi et à très bientôt 🍁😘☀️🍂😷

      Supprimer
  9. impressionnant ce SAL autour du monde
    les enfants sont gâtés d'avoir une mamie aussi douée
    bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'être fin 2021 pour voir ces broderies toutes semblables mais toutes différentes !
      Ma petite fille de 8 ans pense que je peux tout faire et me passe souvent des commandes plus ou moins réalisables 😁
      Merci de ta visite et à bientôt.
      Bonne continuation à toi aussi !

      Supprimer
  10. Que c'est gentil Lylou ! Tu sais, je suis plus une touche à tout qu'une pro et surtout toujours avide d'apprendre, d'essayer de nouvelles techniques !
    Ma broderie de Noël est presque finie, ne me reste plus qu'à imaginer comment je vais la mettre en valeur !
    Merci de ta visite et belle fin d'après midi. Bises automnales 🍂😘☀️🍁

    RépondreSupprimer
  11. Je suis toujours aussi impressionnée par tous tes ouvrages ! De plus un grand merci pour les chaussons, on m'en avait réclamé et je n'avais pas encore pris le temps de me pencher sur le problème surtout que j'en ai de tricoté et n'ayant plus la notice, et oui les déménagements... j'ai des carrés que je ne savais plus assembler. Tut va pouvoir se faire ainsi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien contente que mon petit article te soit utile 😉
      Merci de ta visite et à bientôt. Passe une bonne soirée. Bises automnales 🍂☀️🍁😘

      Supprimer
  12. Coucou me revoilà! Je ne sais pas ce qui c'est passé ce matin, je ne suis pas arrivée à laisser un commentaire! Je me rattrape!��
    Je vois que tes mimines sont toujours très actives,ça me réjouie, les encours ont encore de beaux jours devant eux����
    Bravo pour toutes tes réalisations! Je compte sur toi pour voir ton Sal terminé pour Noël
    Bizz et merci pour ta participation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon SAL ne sera pas terminé pour Noël, mais seuls les exercices préparatoires ! Le défi en lui-même commence en janvier 2021 !
      Tu vois, j'ai des encours pour toute l'année 😊
      Merci de ta visite et à très bientôt !
      Bonne soirée. Bises automnales 🍁😘🍂😷

      Supprimer
  13. dis donc, tu en fais des merveilles - tout est magnifique, pleins de belles choses bravo biz

    RépondreSupprimer
  14. Merci Karine ! Toi aussi, tu fais des merveilles ! Merci de ta visite et à très bientôt. Passe une belle soirée bien au chaud ! Gros bisous 🍂😘🍁

    RépondreSupprimer
  15. Que de beaux encours, tu travailles sans arrêt, en tout cas j'adore tes broderies scandinaves! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  16. J'ai besoin d'être toujours sur des projets en tous genres pour être bien 😉 J'ai terminé ma broderie scandinave, il me reste à trouver une façon de la mettre en valeur !
    Merci de ta visite et à bientôt.
    Bonne soirée. Bises automnales 🍁😘🍂

    RépondreSupprimer
  17. Que de réalisations ! Bravo. Longtemps que je n'ai pas tricoté à cinq aiguilles. Sympa les chaussettes et les chaussons, mais je crois qu'il me faidrait aussi des guêtres le soir. Jolies et utiles les coutures et toujours aussi intéressantes tes broderies. Mon jardin n'est pas encore prêt pour l'hiver, j'ai encore des fleurs et il fait plus de 15° l'après-midi depuis plusieurs jours. Merci pour ton commentaire. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  18. J'adore tricoter des chaussettes avec 5 aiguilles que j'offre en général 😊!
    Ici, il fait plus doux aussi mais il a gelé la semaine dernière alors j'ai préféré anticiper les prochaines gelées ! Il faisait frais mais sec et ensoleillé alors, c'était bon de jardiner ! ☀️ Merci de ta visite et à bientôt.
    Bonne soirée à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  19. C'est génial de faire des travaux aussi variés ! tu es très productive, chapeau.
    Je suis allée voir les autres participantes c'est chouette votre défi ; bravo.
    Bonne soirée ; bisous * Nicole

    RépondreSupprimer
  20. Merci Nicole ! Tu peux nous rejoindre car toi aussi tu es très productive 😉
    Passe une belle fin de soirée et à bientôt. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  21. Et bien tu en as fait !
    des encours prometteurs
    et des finalisations à la hauteur
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! Il faut que je m'occupe au maximum dans ces temps troublés pour garder le moral ! 😕 Passe une belle journée et à bientôt. Gros bisous 🍁😘☀️🍂

      Supprimer
  22. tu n'as pas chômé lol
    Bravo ! bravo !!

    RépondreSupprimer
  23. Et non, mais j'ai besoin de m'occuper les mains et l'esprit, surtout en ce moment ! Merci de ta visite et à bientôt ! Belle journée à toi 🍁☀️🍂

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt