vendredi 6 novembre 2020

Un bouquet... Pluie

Bonjour,

Nous voici déjà arrivés à la 45ème semaine de cette année pas ordinaire que cette année 2020 !
Vendredi est là et avec lui le jour de la cueillette chez Nelly.
Je me suis fait un petit bouquet tout simple que je partage avec vous !
Des chrysanthèmes agrémentés de petites branches d'érables du Japon.

                                          

 Comme je vous le disais la semaine dernière, j'aime bien avoir des chrysanthèmes dans mon jardin à cette époque de l'année ! Ceux-ci viennent de refleurir et avec toute la pluie que nous avons eue, j'en ai fait un petit bouquet pour apporter une touche de couleur à la maison.

J'aime beaucoup cette variété qui ressemble à des marguerites !

 
Je vous invite à aller faire une petite visite au Mas des Paillasses afin de découvrir les bouquets des autres participant(e)s.

En vous souhaitant un excellent weekend, je vous donne rendez-vous vendredi prochain... même endroit même heure !!

*******************************************************
Maintenant passons au deuxième défi du weekend !
Pour la 45ème semaine de son [projet 52-2020] Ma' nous invite à plancher sur le mot Pluie
Nous avons été servis la semaine dernière, enfin par chez moi, car il a plu sans discontinuer pendant plusieurs jours avec grisaille et vent ! Un cocktail que je n'aime pas trop ! 
Faire des photos quand il pleut, ce n'est pas top alors je me suis demandé de quel genre de pluie j'allais pouvoir vous proposer !
Pas de photos de pluie de confettis ni d'étoiles filantes dans mes archives !
Vous avez sans doute vu ou entendu la pluie d'injures que se sont envoyés les deux candidats à la Maison Blanche mais bon, c'est tellement peu glorieux que je passe...



Finalement, je me suis souvenue que j'étais sortie entre deux averses et que j'avais fait quelques photos au jardin ! 
Des perles de pluie, n'est-ce pas joli ? 


"Moi je t'offrirai
Des perles de pluie
Venues de pays..." comme dit la très belle chanson.... interprétée ici par Nina Simone


La nature n'en finissait pas de s'égoutter avec tout ce qui était tombé !



Allez, écoutons une autre chanson, un peu plus gaie, pour apprécier la pluie !! 


Excellent weekend à vous !









 

50 commentaires:

  1. Joli bouquet et belles photos! Prends bien soin de toi, bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! Passe une belle après-midi. Je file au jardin pour profiter du soleil ☀️ À bientôt. Bises 🍁😘🍂

      Supprimer
  2. Un joli petit bouquet tout simple mais coloré ; j'adore l'idée des perles de pluie en images et avec le son, bravo pour cette interprétation !
    bonne journée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout simple comme je les aime, et puis en ce moment il faut se contenter de ce que l'on a 😉 Je te souhaite un très bel après-midi au ☀️ avant la pluie ! Bisous 🍂☀️🍁

      Supprimer
  3. Et bien ton bouquet est trop beau et ton choix pour le thème pluie est bien pensé
    Joli post tout nature automnale !
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  4. Un bouquet tout simple et coloré, ça fait du bien ! Merci de ta visite et à bientôt. Prends bien soin de toi 😷 Bisous 🍁☀️🍂

    RépondreSupprimer
  5. Très joli bouquet. C’est normal que ton bouquet ressemble à des marguerites puisque chrysanthèmes veut dire marguerites d’or. Bisoussss

    RépondreSupprimer
  6. Oui mais celles-ci sont vraiment très proches des marguerites traditionnelles ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle soirée. Bises bien fraîches ce soir 😘🍂☀️🍁

    RépondreSupprimer
  7. On dirait vraiment nt des marguerites... C'est joli.
    Annie

    RépondreSupprimer
  8. Merci Annie ! Nous voilà confinés de nouveau et plus de fleuristes et bientôt plus de fleurs au jardin, c'est triste ! Passe une bonne soirée et prends bien soin de toi ! Bises 😘

    RépondreSupprimer
  9. joli ce bouquet
    Passe un bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Excellent week-end à toi aussi et à très bientôt 🍂☀️🍁

      Supprimer
  10. Merci pour ce joli bouquet, c'est vrai qu'on dirait des marguerites ������
    Bon week-end :-)
    Nelly

    RépondreSupprimer
  11. Oui et on n'en voit peu ! Passe une bonne soirée et un beau week-end. A vendredi 😉

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont très colorées et résistent bien ! Douce soirée

    RépondreSupprimer
  13. Oui, elles sont superbes ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bon week-end 🍂☀️🍁

    RépondreSupprimer
  14. Thème bien relevé par de très belles photos.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Passe une belle soirée et à bientôt ! 🍁☀️🍂

      Supprimer
  15. Des perles de pluie chez moi aussi … C'est trop beau ! Belle journée … sans pluie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est beau et avec les couleurs d'automne c'est encore plus beau ! Pas de pluie aujourd'hui ! Bonne fin de journée et à bientôt 🍂☀️☔🍁

      Supprimer
  16. Merci pour tes perles de pluie et cette magnifique chanson (partiale moi? Meuh non :-) )
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette chanson et encore plus la version de Nina Simone ! Belle soirée et à bientôt. Bises 😘

      Supprimer
  17. J'aime aussi les perles de pluie, dans une chanson de Marcel Amont, les Bleuets d'Azur, un couplet dit : "au bord du clocher, la pluie vient chercher sa robe de deuil..."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas cette chanson, il faudra que j'aille la chercher sur internet pour l'écouter ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle soirée 🍁☀️🍂

      Supprimer
  18. Merci pour les fleurs et ces perles de pluie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! Passe une bonne soirée 🍂☀️🍁

      Supprimer
  19. Tu as mis de jolies couleurs chatoyantes sur ton blog aujourd'hui, ça fait du bien :)
    Bises du jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as sans doute vu que j'aime beaucoup ces couleurs mordorées de l'automne ! 😁 Merci de ta visite et à bientôt. Bises de fin de soirée

      Supprimer
  20. La chanson est si belle, triste et si bien interprétée...
    Les beautés de l'automne sont empreintes d'une telle nostalgie
    bises LadyFée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette chanson qui colle bien avec l'automne je trouve ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle soirée. Bises du soir😘

      Supprimer
  21. Bonjour de jolies perles de pluie sur de belles feuilles rouges, j'adore merci bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle soirée ! Bises du soir 🍁☀️🍂

      Supprimer
  22. j'aime beaucoup ton bouquet. La pluie sublime les couleurs d'automne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, la pluie accentue les magnifiques couleurs de l'automne ! Merci de ta visite et à bientôt. Bonne soirée

      Supprimer
  23. Ces gouttes sont du plus bel effet sur ces feuilles d'automne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et la pluie sublime les couleurs de l'automne ! Merci de ta visite et à bientôt. Bonne soirée.

      Supprimer
  24. Pour les chrysanthèmes, j'aime bien, les miens ont disparu ? Je voulais en acheter chez la fleuriste et elle s'est trouvée dévalisée avant la fermeture les clients ont su l'aider ! Tant mieux.
    Pour la pluie, oui je ne pense jamais à photographier les gouttes de pluie sur le feuillage, je me contente de les admirer surtout si le soleil se reflète dedans. Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il ça encore falloir attendre un peu pour retourner chez le fleuriste et nos jardins n'auront bientôt plus de fleurs à nous offrir ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle soirée !

      Supprimer
  25. magnifiques ces gouttes de pluie sur les feuilles aux teintes chaudes.
    Que des jolies photos dans ce billet.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  26. Merci Sylvie, c'est gentil ! Je te souhaite une très bonne soirée ! À bientôt

    RépondreSupprimer
  27. un billet dui nous incite à rester si ce n'est optimistes , gais bon dimanche

    RépondreSupprimer
  28. Oui et en ce moment toutes les choses simples sont bonnes à prendre ! Merci de ta visite et à bientôt. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  29. jolies gouttes de pluie sur les feuilles.
    Les oiseau n'ont pas peur de l'oiseau sur l'abreuvoir?
    chez moi nouvel abreuvoir du même style mais il n'y vont pas... d'où ma question

    RépondreSupprimer
  30. Tu as raison, je ne vois guère d'oiseaux sauf peut-être quand je mets des graines dedans lorsqu'il fait sec ! C'est plus une déco en fait, car j'ai d'autres mangeoires dans le jardin et là, il y a du monde 😉Merci de ta visite et à bientôt. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  31. magnifique bouquet, j'adore la couleur
    l'automne arrive, j'adore cette saison bizou

    RépondreSupprimer
  32. Merci Karine ! L'automne est bien installé chez moi, les arbres perdent leurs belles feuilles rouges !
    Belle soirée. Gros bisous 🍂😘🍁

    RépondreSupprimer
  33. Un sublime bouquet pour notre amie Nelly !
    Douce semaine à toi.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  34. Merci Bernadette ! Belle semaine à toi aussi et à très bientôt ! Bisous 🍂😘🍁

    RépondreSupprimer
  35. Des perles de pluie, c'est tellement joli !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
  36. Oui, c'est ce que je préfère lorsqu 'il pleut 😉 Merci de ta visite et à bientôt. Belle semaine ! 🍁☀️🍂

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt