vendredi 15 janvier 2021

Mes défis de la semaine 2 ...

Bonjour,

Les jours défilent toujours aussi vite et je m'aperçois que je n'ai jamais le temps de faire tout ce que je voudrais !
Nous voici arrivés à vendredi, jour de cueillette chez Nelly du Mas des Paillasses !
Je ne suis pas beaucoup sortie ces derniers temps donc je n'ai pas acheté de fleurs, alors ce bouquet séché était tout indiqué !


Fleurs de coton pour un bouquet tout en douceur...

Je vous souhaite un excellent weekend et vous remercie par avance pour vos gentils commentaires...
A très vite...



Bonjour, 

En cette deuxième semaine pour son [projet 52-2021), Ma' nous propose d'illustrer à l'aide d'une photo l'expression "Au hasard" !

"Evènement qui se produit sans que sa réalisation ni les conséquences qui en découlent n'aient été anticipées préalablement" nous dit le dictionnaire !

 Comme chaque semaine, je me pose la sempiternelle question : quelle photo vais-je faire ou choisir dans mes archives ?
Allais-je en choisir une "au hasard" ? Le résultat risquait de ne pas être top !
Allais-je faire une photo au hasard ? Au hasard d'une balade, d'une rencontre, d'une rue...
Pas concluant également !

Je choisis finalement cette photo colorée du Jeu de l'Oie !
 Un jeu où la réussite dépend du résultat des dés jetés au hasard !
J'y joue régulièrement avec mes petits-enfants, c'est en plus du plaisir de jouer un bon exercice pour apprendre à compter et à déplacer les pions sur une piste numérique !
A chaque fois, je ris en les voyant essayer de contrer le hasard en manipulant les dés afin qu'ils tombent sur le bon chiffre 😀😃! 

La littérature pour enfants, n'est pas en reste avec cette collection d' "Histoires au hasard" !
J'aimais bien ce genre de livres pour faire découvrir l'Art aux enfants mais aussi pour leur permettre de s'y essayer ! 



Les mathématiciens s'y sont bien sûr intéressés  !


Maintenant allons voir les photos des autres participant(e)s !
Je vais commencer par visiter le blog de Ma' puis les autres blogs...
sans oublier personne...

 "Le hasard est le travestissement favori du destin". 
Sacha Guitry

Excellent weekend à vous et à très vite... 



40 commentaires:

  1. Est ce parce que nous avons les mêmes centres d'intéret que nous avons les mêmes idées ! Je voulais mettre une piste de 421 avec des dés ! Je cherche autre chose, je mettrai si je ne trouve pas. Bon après midi.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'on va avoir pas mal de jeux de hasard 😉 Bon après midi à toi aussi ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Des défis joliment interprétés, bravo! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nadine ! Passe une belle fin de journée et à bientôt. Bises ❄️😘☀️

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce joli bouquet douceur, je voulais en acheter pour noël mais je n'en ai pas trouvé... Bon week-end :-)
    Nelly

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai depuis longtemps, ça se conserve bien ! Bon week-end à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  7. Un joli bouquet original bien consevé
    Et bravo aussi ppour tes autres défis
    L'art est un don en soi
    L'art est un don que l'on offre aussi
    Merci à toi
    Bonne fin de semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! Passe une agréable journée même si la météo n'est pas au top. À bientôt

      Supprimer
  8. Bravo, des thèmes bien respectés.
    Beau dimanche.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Passe un bon week-end et à bientôt. Bises

      Supprimer
  9. Ton bouquet est très beau, des fleurs de coton c'est top !
    Bravo pour le hasard que tu as su illustrer de différentes façons
    BISOUS
    BON SAMEDI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! J'aime beaucoup les fleurs "exotiques" 😉Passe un excellent week-end. Gros bisous et à très bientôt 😘

      Supprimer
  10. C'est doux ce coton, cela donne envie de se lover contre ces fleurs !!!!! bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont effectivement d'une douceur incroyable ! Il nous faut remercier la Nature pour toutes ses beautés ! Excellent week-end et à bientôt.

      Supprimer
  11. Joli jeu de l'oie d'une autre époque. Que de souvenirs de parties de jeu de l'oie ou de petits chevaux avec mes grands parents avec mes enfants...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant je joue avec mes petits enfants ! C'est ludique et instructif car on apprend ainsi à se déplacer sur une piste numérique ce qui n'est pas évident quand on a 4 ans ! Bon week-end à toi aussi et à très bientôt !

      Supprimer
  12. J'aime beaucoup ton bouquet séché tout doux ;
    pour le hasard, tes deux premières photos très colorées me plaisent beaucoup et tu as parfaitement relevé le défi.
    Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole, ça faisait longtemps que je voulais montrer ce bouquet de fleurs de coton toutes douces ! Passe un excellent week-end et à bientôt. Bisous 😘

      Supprimer
  13. Ça fait tellement longtemps que je n'ai pas joué au jeu de l'oie que je me demande si je saurais encore y jouer par tout hasard !

    RépondreSupprimer
  14. C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas 😊 Merci de ta visite et à bientôt. Passe un excellent week-end

    RépondreSupprimer
  15. Une belle déclinaison de Hasard!
    Ces jeux de société restent indémodables.

    RépondreSupprimer
  16. Je viens juste de terminer une partie de petits chevaux avec mon petit fils qui a tout gagné alors que moi, impossible d'avoir les bons chiffres ! Le hasard ne voulait pas m'aider 😁
    Belle soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  17. Hasard richement illustré, bien joué, et bon weekend !

    RépondreSupprimer
  18. Réponses
    1. Et oui ! J'y ai joué cet après-midi avec mon petit fils de 4 ans ! Bon dimanche et à bientôt !

      Supprimer
  19. Oh! Des fleurs de coton!j'adore��
    Gagner au jeu c'est le hasard , sauf pour ceux qui trichent!��
    Bizzz et bon W.E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, j'adore ces fleurs "exotiques"! Bonne fin de soirée et à bientôt. Bises

      Supprimer
  20. Hasard est un mot arabe qui signifie dés justement …. maintenant, le hasard existe-t-il ????? C'est une autre histoire ! Belle fin de Week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas ! Vaste question effectivement 😉
      Belle fin de soirée et à bientôt !

      Supprimer
  21. un message bien étoffé pour ce thème , oui les jeux de socèté nous aprennet à accepter le hasard bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas évident quand on est petit ! Passe un bon dimanche et à bientôt !

      Supprimer
  22. Réponses
    1. Moi aussi, j'adore !
      Belle fin de soirée et à samedi prochain 😉

      Supprimer
  23. C'est joli les fleurs de coton... et chouettes idées pour le défi chez Ma ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  24. Merci Evelyne ! Passe un bon dimanche après midi, peut-être sous le soleil ! À bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Il y a les jeux de hasard et les jeux de stratégie :) J'aime les deux, mais il ne faut pas que cela soit trop compliqué !

    RépondreSupprimer
  26. J'aime beaucoup plus les jeux de stratégie ! J'ai initié ma petite fille de 8 ans au Master Mind, elle a adoré ! Merci de ta visite et à bientôt. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  27. Pas facile de trouver un bouquet cette semaine. Ces fleurs de cotons sont très belles. 😘😘

    RépondreSupprimer
  28. Oui et ce bouquet m'a sauvé la mise 😉Merci de ta visite et à bientôt. Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt