vendredi 5 février 2021

Les défis de Nelly et de Ma'...

Bonjour,

 Nous voici déjà arrivés début février avec toujours de la pluie et du vent ! 
Les températures remontent et les petites fleurs (crocus, cyclamens...) commencent à s'ouvrir !
Pour le bouquet hebdomadaire de Nelly, je lui propose ces anémones à la jolie couleur bleue achetées chez ma fleuriste en début de semaine ! 
J'ai ajouté un peu de gypsophile pour apporter de la légèreté à l'ensemble !

 J'espère avoir des anémones au jardin cette année encore !
Dommage que cela ne tienne pas longtemps en bouquet !

Comme d'habitude, rendez-vous au Mas des Paillasses vers 20 heures pour découvrir tous les magnifiques bouquets des copinautes !

Excellent weekend à vous qui passerez par ici ...


Au tour maintenant de mon deuxième défi hebdomadaire, celui du [projet 52-2021] de Ma' !
Le principe est inchangé : une semaine, une photo illustrant un mot !
Pour la semaine 5, Ma' a choisi le mot Pliage(s).
Elle avait sans doute des envies d'activités manuelles !

Dans la vie d'avant, j'ai animé  pas mal d'ateliers "bricolage"
au centre socio-culturel de mon village !
Comme ces moments d'échanges, de papotages, de rigolades me manquent cruellement  aujourd'hui !

Dans ces ateliers, il y avait souvent du découpage et du pliage !
J'avais donc prévu quelques photos  prises lors de ces ateliers quand je suis tombée sur un article d'Ecureuil bleu qui proposait de faire des colombes en origami pour une oeuvre caritative (pour le Samu social) !
L'idée m'a tout de suite plu alors je me suis mise au pliage  !
Si cela vous intéresse, allez voir par ici.
L'opération se termine le 28 février prochain.
De plus, cela tombait à point pour le défi d'aujourd'hui !

Quelques unes de mes colombes qui iront rejoindre les milliers d'autres l
Il suffit d'avoir des feuilles 21cm x 21 cm et de suivre le tuto pour réaliser ces colombes !
De jolies feuilles de papier ou de magazine feront l'affaire !



"Origami for life, Charles Kaisin."
 "Palais de Tokyo. Paris"




Voici d'autres pliages que j'ai réalisés pour mettre à la bibliothèque du village où je suis bénévole !


Une autre sorte de pliage :  celui de morceaux de tissu fixés avec des épingles à tête sur une boule en polystyrène pour réaliser une "pomme de pin" à suspendre dans le sapin !
Et aussi les fameuses "cocottes en papier"  que nous avons sans doute tou(te)s réalisées un jour ou l'autre dans notre jeunesse ! 
J'en avais fait une guirlande à accrocher dans la chambre de ma petite fille (qui aimait le rose à cette époque, pas si lointaine😃)

Pour finir, il ne faudra pas oublier de faire un joli pliage de serviette pour votre repas en amoureux le jour de la St Valentin !



Excellent weekend et à très vite...



 



46 commentaires:

  1. Toutes tes réalisations en pliages sont magnifiques
    BRAVO
    Ton bouquet est superbe
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie, c'est trop gentil ! Passe une belle fin de journée et un bon week-end. Bisous bisous

      Supprimer
  2. Je ne varie pas autant mes bouquets que toi donc, ils ne feront qu'un clin d'oeil dans les encours. Tes pliages sont tous aussi beaux les uns que les autres, je ne savais pas pour cette association, je vais en faire et j'ai déjà diffusé à mes groupes le site pour qu'elles s'y mettent si le coeur leur en dit puisque nous sommes à moitié confinés. Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sympa d'avoir diffusé le site auprès de tes connaissances vu que l'opération se termine le 28 février ! Mes colombes s'envoler ont vers Paris lundi prochain 😊
      Merci de ta visite et à bientôt. Bon week-end

      Supprimer
  3. de jolis défis bien relevés! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! Passe un excellent week-end ! Bises et à bientôt.

      Supprimer
  4. Joli ton bouquet d'anémones, je les adore particulièrement cette couleur !
    Ouh magnifiques pliages pour le défi de Ma', superbes ces petites colombes prêtes à s'envoler. Je suis une grande fan d'orgami aussi, j'en ai souvent réalisés pour mes tables. Très bon week-end Patricia, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou, c'est gentil ! On peut effectivement faire de jolies choses pour la déco de table ! Passe un excellent week-end et à bientôt ! Bisous 😘

      Supprimer
  5. superbe bouquet et le pliage papier j'adore
    il y a quelques années en art floral j'avais réalisé une composition avec un livre - j'avais adoré
    beau week-end bizou

    RépondreSupprimer
  6. On peut vraiment faire de très jolies choses en papier que ce soit en pliage, découpage... Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon week-end et à bientôt 😘😉

    RépondreSupprimer
  7. J'aime les anémones aussi et si elles sont bien en bouton on peut en profiter toute la semaine.
    J'ai essayé de faire ces oiseaux de papier mais sans grande réussite.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, elles tiennent bien mes anémones ! J'en ai toujours un peu dans mon jardin !
      Mes colombes vont s'envoler vers Paris dès lundi, je vais en faire encore quelques unes !
      Bon week-end à toi aussi

      Supprimer
  8. J'adore ton petit bouquet d'anémones bleues, ma couleur préférée.
    J'ai choisi un peu la même chose que toi pour le pliage, mais dans une matière différente.
    Quant à la boule je l'ai faite également, je devrais bien en refaire d'ailleurs !
    Et pas de repas en amoureux pour la Saint-Valentin, nous ne la fêtons pas.
    Belle soirée, gros bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Pas de repas en amoureux cette année ! Je garde mes petits enfants alors j'aurai de quoi m'occuper !
    Je vais aller voir ton pliage !
    Douce soirée et bon week-end à toi aussi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Joli bouquet bleu Patricia et merci d'adorer mon bouquet du jour.
    J'aime tes pliages et il m'est arrivé d'en faire. D'ailleurs ma fille m'a offert un livre de feuilles origami. J'ai noté le lien que tu as donné merci.
    Passe un bon week-end
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  11. Tu as dû t'apercevoir que j'aime beaucoup les bouquets faits avec des fleurs sauvages !
    Mes colombes (je vais en faire encore un peu) s'envoleront lundi vers Paris !
    Passe un bon week-end également !
    Ici, il pleut mais pas d'inondation heureusement ! Bises du soir

    RépondreSupprimer
  12. Ton bouquet est ravissant, j'aime beaucoup les anémones ! Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Passe un bon week-end également et à bientôt !

      Supprimer
  13. Hello Patricia
    Bravo Bravo Bravo
    J'adore les anémones et leurs couleurs vives. Ce bleu des tiennes me plaît beaucoup.
    Je pensais qu'elles étaient résistantes, au contraire. Je ne m'achète jamais de fleurs, il fait trop chaud en appartement et les fleurs meurent trop rapidement.
    Nous nous rejoignons sur l'origami sauf que moi je ne fais pas...
    Que de jolies choses, j'aime tout !
    Tu me donnerais presque une idée pour épater les Aminautes, le 10 ! Chut ! J'promets rien !
    Bon we
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soène ! 'es anémones sont résistantes au jardin mais cette fois mon bouquet a tenu toute la semaine !
      J'ai hâte d' être au 10 alors ☺️
      Bon week-end à toi aussi et à très bientôt. Gros bisous

      Supprimer
  14. mes fleurs préférées !
    Jolis ouvrages !
    bon week end
    Dame tatale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup les anémones aussi et encore plus les renoncules 😉 Merci de ta visite et à bientôt. Bon week-end à toi aussi 😘

      Supprimer
  15. Je vais essayé d'en faire ce week - end.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon week-end, avec le sale temps, je vais bricoler aussi ! Bises

      Supprimer
  16. je ne connaissais pas ce pliage "colombe",
    très joli de plus pour une belle cause j'irai voir de plus près
    le pliage hérisson avec le livre, une amie m'en a réalisé un
    de bien jolies créations
    beau weekend

    RépondreSupprimer
  17. Merci, c'est gentil ! Beau week-end à toi aussi et à très bientôt. Ici, il pleut sans arrêt donc pas de balade possible mais pas d'inondation heureusement !

    RépondreSupprimer
  18. Magnifiques tous ces pliages. Félicitations, tu as beaucoup de dextérité.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil ! J'aime beaucoup toutes ces activités manuelles 😉 Bon week-end à toi aussi et à très bientôt !

      Supprimer
  19. Jolis pliages.
    Je suis allée sur le site du Palais de Tokyo et je vais tâcher de plier utile d'ici à la fin du mois... pour cette bonne cause.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  20. Merci, c'est sympa ! C'est peu de chose mais si ça peut aider ! Mes colombes partiront lundi ! Passe une bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  21. j'aime les anémones, de jolies fleurs qui ont un aspect fragile ;
    tous ces pliages sont bien jolis, j'avais vu un article sur le site du Palais de Tokyo déjà, un chouette projet.
    Bonne soirée et bon dimanche ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  22. Merci Nicole ! Quand je peux, j'aime apporter ma modeste contribution à tous ces projets ! Passe une douce soirée et un bon dimanche malgré une météo exécrable ! Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Bravo pour tous tes pliages !!!! Beau Week-end …pluvieux !

    RépondreSupprimer
  24. Merci ! Bon week-end à toi aussi ! Marre de cette pluie mais bon, pas d'inondation chez nous !

    RépondreSupprimer
  25. Jolie couleur, merci pour ce beau bouquet !
    Bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
  26. Bon week-end à toi aussi et à très bientôt 😉😘

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Patricia. Ton bouquet d'anémones me plait bien mais tes colombes en papier encore plus. C'est super de relayer cette bonne action. J'en ai plié 168 et j'ai fait un petit atelier pour montrer à 3 amies. Je mettrai un lien vers ton article dans mon prochain article sur le sujet. Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  28. C'est gentil ! J'aime beaucoup toutes ces activités manuelles et si ça peut servir la bonne cause, c'est encore mieux ! L'an dernier, j'avais cousu des poches pour les bébés kangourous suite aux incendies !
    Fais moi signe dès que tu as connaissance de ce genre d'actions !
    Merci de ta visite et à bientôt sur nos blogs respectifs !
    Passe un bon dimanche malgré une météo exécrable pour bon nombre d'entre nous !

    RépondreSupprimer
  29. Une belle galerie de pliages.
    Merci pour le lien vers les colombes solidaires.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mes colombes s'envoleront vers Paris dès demain ! Bon dimanche à toi aussi !

      Supprimer
  30. J'aime bien les pliages de livres. Une amie de ma mère en fait et j'oublie chaque fois de lui en demander un !

    RépondreSupprimer
  31. je ne suis pas très douée en pliage, mais j aime beaucoup les voir réalisés,
    bon dimanche
    baisers

    RépondreSupprimer
  32. Une magnifique variété de pliages :)
    Bonne fin de WE !

    RépondreSupprimer
  33. Le gypsophile allège l'ensemble, joli mariage de couleur. Chez nous, c'est la saison du mimosa mais l'odeur est un peu entêtante. Quel plaisir de savoir faire ces origamis et d'en faire profiter les autres. Bravo

    RépondreSupprimer
  34. Oui, le gypsophile est un allié précieux pour nos bouquets ! J'adore le mimosa mais je n'en ai pas encore vu chez les fleuristes !
    J'adore l'origami et toutes les activités avec le papier plié, découpé... Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle journée peut-être avec de la neige ❄️❄️

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt