lundi 1 février 2021

Une tartiflette, ça vous dit ?

Bonjour,

Janvier s'achève avec toujours autant sinon plus de problèmes sanitaires liés à la pandémie !
Que va nous apporter Février ?
Un nouveau confinement, un couvre-feu plus sévère, une amélioration, un retour à une vie "quasi" normale ?
Nul n'est en capacité de nous le dire...


Alors, pour garder le moral, rien de tel que de mijoter de bons petits plats qui réchauffent le coeur et le corps !!
Chez moi, il ne neige ni ne gèle en ce moment mais il fait très humide et je crois que c'est pire encore !!!
Alors, j'ai préparé une Tartiflette maison !

Je me suis inspirée de cette recette : voir ici !
J'ai juste remplacé le vin blanc par du cidre demi-sec qui me restait !

J'ai fait revenir mes lardons et j'ai surtout pris soin de bien les essuyer afin d'enlever un maximum de gras !
Avec une belle salade de mâche voilà de quoi affonter la froidure !
Un tel plat nous fait plusieurs repas !!

 Demain, c'est la Chandeleur, ça va sentir bon en cuisine !!
Bon appétit et à bientôt !!




 
 
 

22 commentaires:

  1. Bien belle mais trop de fromage, pour moi qui n'y ai pas droit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois faire attention moi aussi, mais je n'en fais pas souvent et en ce moment ça me remonte le moral ! Je suis raisonnable et n'en mange qu'une petite part 😉 C'était pour faire plaisir à mon conjoint et à mon fils ! Bonne soirée

      Supprimer
  2. miam miam - tu me donnes envie - donc demain je vais en courses, je vais m'acheter un reblochon (vilaine - lol-) - c'est malin, j'ai envie d'une tartiflette - bonne dégustation bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est de saison et en étant raisonnable, c'est trop bon ! Bon appétit alors ! Gros bisous

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup mais c'est calorique, lol! Ce soir c'est crêpes pour la Chandeleur!! lol! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  4. ée Main
    Blogger Lady DIY a dit...
    Très calorique mais je n'en mange pas beaucoup ! Je n'en fais pas souvent, c'était pour faire plaisir à mon fils.. .et à mon conjoint !
    Crêpes aujourd'hui aussi pour la Chandeleur 🥞🥞
    Bonne dégustation à toi ! À bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup la tartiflette, c'est un excellent plat d'hiver. Je n'ai jamais mis le Reblochon ainsi coupé en deux. Habituellement, je coupe de fines tranches. Du coup, la prochaine fois, je ferai comme toi pour voir la différence. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je fais toujours comme çà et ma foi, ce n'est pas trop mal 😉 Bonne soirée à toi aussi et à très bientôt !

      Supprimer
  6. tu as raison faut pas se laisser aller à la morosité et si ça doit passer par la cuisine alors cuisinons lol
    Dame Tatale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec modération, on peut tout se permettre ! En plus, ce sont des plats à partager ! Vive la cuisine ! Ce soir, ce fut soirée galetted et crêpes 🥞 Bonne soirée et à bientôt

      Supprimer
  7. Je suis d'accord avec toi il faut des plats réconfortants ; belle recette !
    bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Ce fut délicieux ! Ce soir, soirée galettes et crêpes, soyons fous 🥞😋 Bonne soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Recette qui fait du bien et qui réchauffe.... Oh que oui il fait humide !
    Bravo à toi
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  10. Trop humide à mon goût 😕 Un petit régime s'impose après tartiflette et crêpes 😊🥞 Bonne journée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une bonne cuisine simple et de saison !

    RépondreSupprimer
  12. Tout à fait ! Hier, soirée crêpes et galettes 🥞 donc repas légers aujourd'hui 😊 Bonne fin de journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  13. Hum, une bonne tartiflette !
    Enfin pour moi, sans lardons puisque je ne mange plus de viande. Alors je rajoute des oignons avec le vin blanc.
    C'est réconfortant ce genre de plat et la mâche l'accompagne bien.
    Bises :)
    Annie

    RépondreSupprimer
  14. Hum, je n'y pense pas assez, voilà bien une recette réconfortante en ces temps si compliqués ! Vous avez dû vous régaler.
    Hier, soirée crêpes bretonnes au menu avec une bolée de cidre !
    Belle soirée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut aimer le fromage ! Je n'en fais pas très souvent mais on se régale à chaque fois !
      Hier soir, soirée galettes et crêpes aussi 🥞!
      Douce soirée et à bientôt.
      Bisous 😘

      Supprimer
  15. Je mets des lardons pas trop gras que j'éponge bien, surtout pour mon conjoint car comme toi, je mange de moins en moins de viande ! Je suis devenue flexitariennne au fil du temps ! Ne pas oublier la mâche, le légume excellent pour la santé ! 🥗
    Bonne fin de journée et à bientôt.
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. j ' en ai faite une hier soir,bon mais costaud
    bisous

    RépondreSupprimer
  17. Oui, c'est pour les travailleurs de force...ou les gourmands comme moi ! En tout cas, c'est de saison et ça réchauffe ! Bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt