vendredi 29 janvier 2021

Des fleurs... réverbère(s)...

 Bonjour, 

Cette semaine pas de bouquet pour Nelly, mais un massif de fleurs vivaces du jardin, les seules rescapées en ces journées hivernales !

J'ai choisi ces hellébores à la jolie couleur violette !
Les blanches sont magnifiques aussi mais elles sont défleuries en ce moment !
Peut-être les verrez-vous une prochaine fois car j'ai remarqué qu'elles avaient encore pas mal de boutons ?
J'aime tout particulièrement ces plantes résistant bien aux intempéries !
L'an dernier, j'ai pu en profiter longtemps car elles ont fleuri pratiquement tout au long de l'année !


Gros plan sur une magnifique fleur pour voir qu'elle est tachetée de blanc !

Un autre pied dans le même massif mais à la couleur violette encore plus prononcée !

N'hésitez pas à vous rendre au Mas des Paillasses aux alentours de 20 heures pour découvrir les bouquets et les fleurs cueillies par les participant(e)s !
Passez une belle soirée et un ...

*****************************************
Passons maintenant au [projet 52-2021] de Ma' !
Pour cette troisième semaine de l'année, il faut illustrer à l'aide d'une photo le mot Réverbère(s). 

Une fois de plus, je suis allée faire un tour dans mes archives car avec le Covid, les balades ont été limitées ces derniers mois!

Rangée de réverbères devant le Dôme des Invalides à Paris !

Comme en France, tout finit par des chansons, en voilà deux : une actuelle "Réverbère" de Laura Cahen et une très ancienne de Georgette Plana "Le vieux réverbère" (une valse).
 

Allons voir de ce pas les réverbères que les autres participant(e)s auront photographié !

 Très bon weekend à vous et à très vite...








54 commentaires:

  1. jolies tes rescapées lol

    dame tatale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces plantes sont très vivaces et résistent bien au froid ! Merci de ta visite ! Peux-tu me donner le nom de ton blog car tu apparais toujours en "unknown"! Bonne fin de journée !

      Supprimer
  2. Voilà des défis joliment relevés, merci du partage! J'adore tes vivaces! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  3. Oui, leur couleur est belle ! En ce moment, il pleut beaucoup trop et les feuilles pourrissent ! Il faudrait mieux un temps froid et sec ! Belle fin de journée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tu as de l'avance sur demain mais ça m'a fait penser que je n'ai encore pas trouvé donc je vais aussi voir dans mes archives.
    Belle soirée.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  5. En général, je fais mes deux défis du vendredi et du samedi ensemble car il y a parfois des imprévus 😊 Merci de ta fidélité et à bientôt ! Passe une belle fin de journée !

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie couleur pour tes fleurs, merci beaucoup pour le partage ! Bon week-end !
    Nelly

    RépondreSupprimer
  7. Bon week-end à toi aussi ! Je vais faire un tour sur les blogs des participant(e)s ! À bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Tes hellébores sont de toute beauté, à tout hasard connaîtrais-tu le nom de la variété ...?
    Et très joli choix pour Ma', ta photo est splendide !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  9. Alors là, je ne peux t'aider concernant le nom de la variété de mes hellébores 😕 Pour Ma, c'est une photo que j'ai retouchée afin de ne pas voir les voitures, les panneaux...
    Belle soirée à toi aussi et à très bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Tes hellébores sont magnifiques et bel alignement de réverbères.
    Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  11. Merci Nicole ! Bon week-end à toi aussi et à bientôt ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Trés jolie photo ! J'ai choisi Paris aussi. J'adore l'hellébore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis aussi allée voir ton réverbère 😉 Bon week-end

      Supprimer
  13. Ces hellébores sont superbes et flamboyantes, parfaites pour mettre de la couleur dans ce ciel gris !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et pour moi, ce sont les seules fleurs au jardin en ce moment mais elles préfèrent le froid à la pluie qui fait pourrir leurs feuilles ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon week-end

      Supprimer
  14. Je ne pense pas avoir cette couleur dans ma collection d'hellébores, il faut dire qu'avec notre météo, je ne suis pas allée au jardin...
    Le thème est difficile cette semaine si on a pas en magasin ce style de photo.
    Bon samedi, nous attendons Justine qui ne connait pas le couvre feu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'en a marre de Justine et ses copines ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon week-end malgré tout ! Bises

      Supprimer
  15. Magnifiques hellébores et non moins jolie photo.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les seules fleurs du jardin en ce moment pour égayer la grisaille ambiante ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon week-end

      Supprimer
  16. magnifiques tes fleurs, je te rassure, les miennes sont tj fleuries et elles vont aller jusqu'à la fin février (en général) - doux week-end biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ont fleuri tout au long de l'année ! Bon week-end à toi aussi et à très bientôt. Bisous

      Supprimer
  17. Des réverbères prêts pour la parade !

    RépondreSupprimer
  18. Oui et au garde-à-vous ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon week-end

    RépondreSupprimer
  19. Paris assure niveau réverbères ;) J'aime beaucoup cet alignement !
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que j'avais des photos d'archives vu qu'on ne sort plus beaucoup ces derniers temps ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon week-end

      Supprimer
  20. Une bien belle rangée de réverbères!
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  21. Oui, ils sont au garde-à-vous 😁 Merci de ta visite et à bientôt. Bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir ah superbe réverbères et un rappel du Petit Prince merci beaucoup bon WE bisous

    RépondreSupprimer
  23. Merci de ta visite ! Je te souhaite également un bon week-end ! Chez moi, il n'arrête pas de pleuvoir 😉 À bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  24. Jolies photos, fleurs et réverbères, bon weekend !

    RépondreSupprimer
  25. Moi aussi j’adore ces fleurs si généreuses. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un régal au cœur de l'hiver ! Mes blanches vont bientôt refleurir, elles sont en boutons ! Bonne soirée et à bientôt. Bises

      Supprimer
  26. Oui nous sommes obligés de puiser très souvent dans nos archives en ce moment … et pour combien de temps encore ? Une jolie rangée de réverbères ! Belle fin de Week-end … sous la pluie ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien malin celui qui pourra nous dire quand la vie d'avant sera de retour 😉 Je commence à avoir le moral qui baisse 😕 avec en plus de tout ça de la grisaille ! Le soleil nous ferait du bien ☀️ Belle fin de week-end à toi aussi et à bientôt !

      Supprimer
  27. Réponses
    1. Merci ! Passe une belle fin de week-end et à bientôt pour de nouveaux défis !

      Supprimer
  28. Jolie ligne de réverbères dans un lieu prestigieux.
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Ils semblent être au garde-à-vous 😉 Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle soirée !

      Supprimer
  29. La couleur de tes hellébores est très délicate !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont superbes et apportent de la couleur dans la grisaille ambiante ! Belle soirée et à samedi prochain 😉

      Supprimer
  30. les héllébores non suelemnt resisitent au froid mais ont besoin du froid pour fleurir je crois?j'aime aussi beaucoup ces fleurs qui égaynet l'hiver Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas car les miennes fleurissent tout au long de l'année ! Ce sont effectivement les seules fleurs qui égaient nos jardins en hiver ! Par contre, il pleut trop et les feuilles ont tendance à pourrir !
      Belle fin de soirée et à bientôt !

      Supprimer
  31. Tes photos sont splendides dont le Dôme des Invalides à Paris tellement bien centrée ! J'adore.
    Sur ma page facebook, j'ai une photo prise en 2013 à Paris, au Louvre. Je l'aime beaucoup et ne la change pas. Elle est en page d'accueil.
    Douce soirée à toi Patricia et doux dimanche.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  32. Oh merci ! J'ai retouché cette photo en enlevant les panneaux et les voitures ! Je vais aller voir ta page Facebook !
    Bonne nuit et à très bientôt. Bised

    RépondreSupprimer
  33. Hello Patricia
    Très bons choix ! A Paris, on en trouve beaucoup des réverbères à l'ancienne, même s'ils éclairent avec des Led !
    Bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  34. Les Led, une super invention ! Il y a bien longtemps que je ne suis plus allée à Paris 😕 Passe un bon dimanche. Ici, il pleut encore et toujours ☔ À bientôt. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  35. une de mes fleurs préférées, l'hiver leur va à ravir,
    cette couleur est juste magique j'adore
    bel après midi

    RépondreSupprimer
  36. Merci ! Les blanches sont belles mais j'avoue que celles-ci sont superbes ! Belle fin d'après midi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  37. Merci pour les fleurs et la belle photo de réverbères

    RépondreSupprimer
  38. De rien ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une bonne soirée ! Ici, il pleut sans arrêt, ça devient pénible 😕

    RépondreSupprimer
  39. Les réverbères guident notre regard jusqu'au dôme, bel alignement .

    RépondreSupprimer
  40. On les croirait au garde à vous ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon week-end

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt