mardi 9 mars 2021

Les encours du 10 mars...

          Bonjour,      

Encore un mois qui vient de passer à la vitesse V et me voilà avec vous pour vous présenter mes encours (et ce que j'ai terminé) à l'initiative de  Passiflore !

 Ce mois-ci, j'ai été moins productive questions "activités manuelles d'intérieur" car nous avons eu de belles journées et j'en ai profité pour commencer le désherbage et le nettoyage du jardin qui commence à se parer de ses jolies couleurs du printemps !

D'autre part, le moral baissant avec cette situation sanitaire qui n'en finit pas, je suis moins motivée...

Commençons par la broderie.

Mon SAL broderie " Tour du monde en 80 points" avance bien ! 

Il y a des semaines où c'est plus ou moins long ou compliqué mais bon avec de la patience, j'en viens à bout dans les temps !

Je dois finir la partie indiquée par la flèche blanche au plus tard le 12 mars !




           
Ce mois-ci, nous nous sommes promenés dans les Balkans avec des points de Croatie, du Monténégro et de Serbie ! 
Puis nous avons quitté l'Europe de l'Est pour la Grèce , les îles de Crète et de Rhodes !

           

  Je me suis inscrite à une ronde ATC brodée organisée par Manou qui se déroulera de Mars à Décembre !
Chacune des participantes choisit un mois et un thème et les autres participantes de la ronde nous envoie une broderie sur le thème en respectant bien les dimensions : 89 x 64 mm !
Nous avons tout le mois pour broder et il faut absolument que ce soit envoyé pour le dernier jour du mois.
La première est Huguette qui a choisi le thème "Chouette/Hibou" !
Voilà ce que je lui ai brodé. 
Pour l'accompagner, j'ai aussi fabriqué cette carte en forme de chouette !
Le mois prochain, ce sera une broderie de Véronique Enginger pour Anne.



Deuxième activité : les cartes en Pergamano (ou dentelle de papier).


                          
Le printemps arrivant, j'ai choisi ces modèles avec des jonquilles et des narcisses ! 
Je les avais déjà faites et comme elles ne sont pas trop longues à faire (pas trop de découpe), je m'y suis remise !
Si vous voulez voir de très jolies cartes en Pergamano, allez faire un tour sur mon deuxième blog (que j'ai créé pour mes Amies Brodeuses dont certaines excellent en Pergamano). 
C'est ici : "Les Mains Brodeuses" et vous verrez de pures merveilles !

Il va falloir que je pense à faire mes cartes pour Pâques !

Troisième activité : Couture

J'ai enfin cousu un sac/housse pour ma machine à découper qui s'avère très pratique et qui la protège bien !

J'ai gardé mes petits-enfants cette semaine alors il a fallu s'occuper entre les jeux de société, les jeux en extérieur...
Mon petit-fils qui est dans sa période "Super Héros" voulait que je lui confectionne une cape ! Heureusement que j'ai du tissu en stock !
J'en ai fait une autre qui sert aussi de jupe qui "tourne" pour ma petite-fille !


 Une petite cousette toute simple dans de la toile cirée : une housse pour la brosse à dents et le dentifrice pour mes deux loulous lorsqu'ils viennent dormir à la maison !


 Maintenant un peu de cuisine :

 


Un délicieux gâteau marbré au chocolat et à l'orange !
Les invitées ont apprécié !!😀

Un pain de saumon/crevettes roses accompagné d'une bonne mayonnaise maison.

Pas de tricot, ni de crochet ce mois-ci !
 Par contre, j'ai lu ces romans :

"Le dernier message" de Nicolas Beuglet : un thriller addictif où l'intrigue est intemporelle mais entièrement ancrée dans notre temps ! Ça fait froid dans le dos car les faits sont avérés, scientifiquement possibles avec seule l'éthique pour éviter le pire... mais jusqu'à quand ?

"Au soleil redouté" de Michel Bussi : un huit clos aux îles Marquise qui ne m'a guère enthousiasmée ! Je ne suis pas fan de Michel Bussi, vous l'aurez compris !

 "La cage" de  Lilja Sigurdardottir :  ce troisième et dernier volet de la trilogie islandaise "Reykjavik noir" est un roman très sombre, très désespéré mais très humain néanmoins ! Nous voilà dans le monde de la haute finance, des trafics en tout genre avec des personnages femmes au caractère différent mais bien trempé... Ce dernier volet se lit vite car les chapitres sont courts, ce que j'apprécie beaucoup dans les polars.

"Un enlèvement" de François Bégaudeau : c'est plutôt l'histoire d'une famille bobo parisienne en vacances à Royan avec ses (mauvais) travers, ses performances (sauf peut-être pour le plus jeune fils qui n'arrive pas ou qui ne veut pas apprendre à lire !)...  lorsqu'un fils de la haute société est enlevé, évènement qui n'a pas vraiment d'importance dans l'histoire en fait !
Il s'agit plutôt d'une satire sociale assez jubilatoire avec le père comme narrateur principal !
Je ne peux pas dire que j'ai beaucoup aimé, mais je ne me suis pas ennuyée !



 Un échange avec le thème "ROSE" : en haut voilà ce que j'ai reçu d'Arlette et en bas ce que je lui ai envoyé !

Je vous souhaite une bonne journée et plein... de belles créations jusqu'à notre prochain rendez-vous du 10 avril !
A très vite...





 

34 commentaires:

  1. Hello Patricia
    Quelle merveilleuse petite abeille tu es ! Tes deux mains n'arrêtent jamais ? Des idées et beaucoup de talent. Tes cartes en Pergamano m'impressionnent vraiment !
    Je me demande comment, avec toutes ces activités, tu trouves encore du temps pour lire autant.
    Pas facile, en écrivant un roman par an, de toujours le réussir. Je parle de Michel Bussi.
    Depuis ses Nymphéas noirs, je ne suis plus trop captivée par ses autres romans et pourtant je suis fan de lui !
    Une mamie qui coud et qui cuisine, c'est trop bien ! Vivement les prochaines vacances de printemps !
    Notre moral en prend un coup, c'est sûr, mais quand on voit toutes ces petites fleurettes qui poussent avec tellement de vigueur et de constance, il faut se dire que nous aussi, on peut...
    Et rien que de les admirer, ça nous rend plus heureux.
    Bonne continuation
    @ très vite
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu veux voir de bien plus jolies réalisations en Pergamano va faire un tour sur mon autre blog dédié à mes Amies de mon groupe de brodeuses et tu y verras de pures merveilles en Pergamano !
      Je lis esentiellement le soir car je ne dors pas beaucoup hélas !
      Maintenant, mes petits enfants me passent "commande" quand ils ont envie de quelque chose ! C'est trop mignon !
      Je me régale de mes petites fleurs printanières ! Vivement que tout redevienne comme avant ! Merci de ta visite et de ton long message bienveillant et rempli d'espoir !
      Passe une belle journée ! Gros bises et à très vite !

      Supprimer
  2. je suis impressionnée par tous tes créations ou réalisations
    ta broderie est superbe, tu as de bien jolis doigts de fée,
    tes petits et tes proches doivent être comblés par une personne aussi bienveillante que toi,
    j'avais fait aussi une sorte de cape à mon petit Clément il y a quelques années on va dire
    chapeau bas, prends soin de toi belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tous les petits garçons adorent les capes je pense ! J'en avais fait une à mon fils également ! Quand sa petite soeur est née, il était venu nous voir à la maternité revêtu de sa cape, ce qui avait bien fait rire le personnel de la maternité !
      Merci de ta visite ! Je file faire un tour sur vos blogs ! Gros bisous et à bientôt !

      Supprimer
  3. Ca donne quoi quand ton moral est au beau fixe, parce que là tu m'impressionnes avec toutes tes activités variées et réussies. Bravo.
    Ta broderie est magnifique, quel bel ouvrage en devenir.
    Lecture, pâtisserie, faire plaisir aux petits enfants, tu as tout bien fait. Bravo.
    et bonne continuation...

    RépondreSupprimer
  4. Merci Marie Paule, c'est gentil ! Je me suis certes bien activée mais le moral n'y est pas vraiment comme bon nombre d'entre nous ! Tout commence à nous peser entre les déclarations contradictoires, les faux espoirs... A quand l'embellie ? profite bien de la journée avant les giboulées annoncées pour les jours à venir ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Quand je pense que tu as eu en plus les petits en vacances et çà c'est du travail à plein temps même si ce n'est que du bonheur, je me demande comment tu fais ! Que nous réserves tu pour le mois prochain ? !

    RépondreSupprimer
  6. Les petits enfants me sollicitent beaucoup mais comme tu dis, ce n'est que du bonheur! Le mois pr, ce sera jardinage, broderie ! Merci de ta visite. Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  7. Tu m'étonnes que le temps passe vite chez toi, avec cette montagne d'activités, tu ne dois pas t'ennuyer ! Entre le jardin, tes broderie magnifiques, tes cartes, tes super capes pour tes super héros, pour tes petits plats et pour la lecture !!!!! Où trouves-tu un peu de temps pour toi ? Je suis impressionnée, bravo à toi.
    Bel après-midi, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  8. Tout ça, c'est du temps à moi ! Je profite de la retraite pour faire tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire avant ! Belle fin d'après-midi à toi et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  9. Oh! la!la! Que de très belles choses Patricia!Tes journées sont bien remplies je vois!Comme je le dis à Marie Paule pour une non brodeuse ce travail est IMMENSE!��
    Je vais allée faire un tour sur ton autre blog! ça aussi ça prend du temps!
    Bravo pour toutes ces belles réalisations et merci pour ta partici^pation��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est agréable de partager ce que l'on fait ! C'est sympa d'aller faire un tour sur mon deuxième blog qui montre les magnifiques travaux de mon petit club de brodeuses ! Nos lundis après-midi nous manquent beaucoup !
      Merci de ta visite et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  10. Tes journées sont bien remplies ! Que de belles réalisations !!!! Le printemps arrive, le beau temps aussi j'espère pour remonter notre moral …. Belle continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin du mois de mars ne s'annonce pas terrible avec la pluie, les giboulées... Merci d'e ta visite et à bientôt.

      Supprimer
  11. Ben dis-donc tu n'as pas chômé, que de réalisations! Et en plus tout est magnifique! De chouettes échanges aussi! Quant aux livres, c'est sympa j'ai noté deux titres!! Et tes plats gourmands me font de l'œil! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas chômé mais comme je le disais, le coeur n'y est pas vraiment. En tant que bénévole de la bibliothèque du village, j'ai fait aussi 3 résumés de livres pour le «canard» local ! Je reprends une permanence demain, enfin ! Merci de ta visite et à bientôt. Bises

      Supprimer
  12. Quel talent, dans beaucoup de domaines, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique, c'est très gentil ! Bonne soirée et à bientôt.

      Supprimer
  13. Je souris quand je lis que tu as été " moins productive " ... qu'est-ce que je devrais dire ! 😉
    Ta broderie " tour du monde " est déjà magnifique, ça va être quelque chose quand ce sera terminé !
    Tes broderies chouettes sont très belles, mais je craque pour le pergamano ... quelle merveille !
    Bravo également pour tes créas couture, et pour tes gourmandises.
    Moi Michel Bussi j'adore, mais je n'ai pas encore lu celui-là.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Si tu aimes le Pergamano, va faire un tour sur le blog que j'ai fait pour mes amies brodeuses, tu y verras de pures merveilles ! Je suis encore très loin de leur niveau ! Merci de ta visite. Passe une belle soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Que d'activités ! vraiment, je me demande comment tu fais pour réaliser tout cela : couture, broderie, cuisine !!!!! bravo, tout est bien fait !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 💟 C'est quand même étalé sur un mois ! Je suis beaucoup à la maison donc j'ai du temps et de manière générale, je ne sais pas ne rien faire ! Merci de ta visite et à bientôt !

      Supprimer
  16. Vivement la retraite.
    Bravo pour tout ça.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  17. Je fais maintenant tout ce que je n'ai pas eu le temps de faire avant, mon boulot d'institutions et de directrice d'école m'accaparant à 120% ! Merci de ta visite et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  18. un mois vite passé mais tu m'étonnes, les occupations ne manquent pas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec les beaux jours qui arrivent, je vais être plus occupée à l'extérieur donc moins de temps pour le reste ! Merci de ta visite et à bientôt !

      Supprimer
  19. Je trouve que tu ne chômes pas et joliment
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  20. Merci Valie ! Je ne sais pas être à ne rien faire de mes 10 doigts ! Belle journée encore bien vendeuse ! Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Je m'occupe dirons-nous 😏 Merci de ta visite et à bientôt! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  22. de bien jolis projets / broderies - l'atc chouette est trop mimi bravo bizou

    RépondreSupprimer
  23. Merci Karine ! Je découvre les ATC broderies et j'adore ! Belle soirée et à bientôt.Gros bisous

    RépondreSupprimer
  24. Quelle merveille cette broderie ! Je n’en crois pas mes yeux ! Je débute dans la broderie traditionnelle et je me rends compte de la dextérité, la patience qu’il faut.
    Le marbré chocolat/orange me fait bien envie !
    Tu as plusieurs cordes à ton arc, pas d’ennui !
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
  25. J'adore ce SAL avec une multitude points à découvrir ou redécouvrir ! Il faut quand même compter une bonne dizaine d'heures par semaine ! Je brode essentiellement le soir !
    Comme tu peux le constater, je suis une touche à tout et j'ai toujours envie d'essayer des tas de choses nouvelles ! Je ne m'ennuie jamais et par les temps qui courent, c'est cool ! Merci de ta visite et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt