lundi 24 mai 2021

Vivement les beaux jours...

Bonjour,

J''étais allée faire un tour chez tissus-de-rêve car il y avait des promos intéressantes lorsque je suis tombée sur ce tissu !
Je n'ai pas hésité un seul instant car ma petite fille souhaitait que je lui fasse une robe pour les beaux jours. 
Elle m'a dit qu'elle porterait un legging court en dessous car elle n'aime pas trop les robes, surtout pour aller à l'école !

Coudre des vêtements n'est pas ce que j'aime beaucoup faire, mais bon, pour une fois, j'ai tenté le coup pour lui faire plaisir.
Comme elle fait de l'équitation et adore les chevaux, elle voulait que je lui trouve donc un tissu sur ce thème !
Elle avait sa petite idée de la robe qu'elle voulait.
 Nous avons regardé les modèles de robes sur le net pour finalement choisir celui-ci ! 
 
Impossible de remettre la main sur le tuto !
Dommage, car ce n'était pas trop compliqué et il aurait pu me resservir.

 Ce tissu est en jersey tout souple et agréable à porter...
J'ai pris rapidement quelques photos car elle voulait l'emmener et  l'heure du retour approchait !
Je n'ai donc pas eu le temps de la repasser et elle l'a vite enfilée pour la photo.
Elle m'avait demandé de lui faire la ceinture à part et non avec la taille élastiquée comme dans le modèle !

 J'ai cousu une petite étiquette pour qu'elle différencie le devant du dos !

La petite robe portée par la demoiselle !


Je vous montrerai plus tard les deux autres cousettes faites la semaine dernière ! 
Avec toute la pluie et le vent de ces derniers jours, je suis restée sagement à la maison et j'en ai profité pour coudre...

Passez une...
et à très vite !




24 commentaires:

  1. Très élégante cette demoiselle, bravo à toi! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nadine ! Elle est très grande pour son âge et pas toujours facile à habiller ! Bon après-midi et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien Patricia, ta petite demoiselle devait être ravie de sa robe ! Très jolie, un grand bravo. Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! A peine terminée, elle a voulu l'emmener en prévision des beaux jours ! Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  4. Et bien tu es très productive, moi les mois se suivent et se ressemble toujours aussi peu productive en tous domaines ; si le jardin entre 2 giboulées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je ne peux pas jardiner à cause de la pluie et du vent, je m'occupe autrement ! Ma petite-fille a toujours des idées car elle ne veut sans doute pas que je m'ennuie 😁 Merci de ta visite. Bonne soirée

      Supprimer
  5. Super, une tenue très réussie!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Elle est vraiment très jolie cette petite robe, et la demoiselle la porte à merveille !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. Merci, c'est gentil ! La demoiselle attend les beaux jours qui se font attendre ! Bonne soirée et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Tu es une mamie formidable !! bravo.
    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Pas de danger que je m'ennuie avec la miss ! Bonne journée ! Bisous

      Supprimer
  9. Magnifique robe portée par la demoiselle ses copines vont être envieuses BRAVO et super mamie!! bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! Bonne journée et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  10. bien jolie cette petite robe !
    bravo

    RépondreSupprimer
  11. Merci ! Bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. Cette petite robe est ravissante, ta petite-fille devait être ravie ! bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, elle était très contente avec ce tissu avec des chevaux ! Passe une bonne journée ! Bises

      Supprimer
  13. Bonjour Patricia. Cette petite robe est très jolie et va très bien à ta petite-fille. Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  14. Merci ! Il n'y a plus que le soleil qui tarde à venir pour pouvoir la porter ! Passe une bonne journée et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  15. Elle est super jolie, quelle chance de savoir coudre, ,bravo !

    RépondreSupprimer
  16. Merci Monique ! Je suis autodidacte et me débrouille comme je peux ! Bonne soirée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. quelle merveille - une demoiselle toute belle - bravo à toi bizou

    RépondreSupprimer
  18. Merci Karine ! Elle ne porte que très rarement des robes ! Belle journée ! Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt