vendredi 6 août 2021

Des fleurs et des jeux d'enfants...


Bonjour,

On ne peut pas dire que cette première semaine d'août fut mémorable question météo sauf peut-être en ce qui concerne le nombre de jours de grisaille et de pluie !
En ce vendredi soir, pour les bouquets de Nelly,  je vous offre ceux-ci, uniquement composés de fleurs sauvages...

Fin juillet, nous étions allés faire une petite balade du soir dans les chemins près de la maison avec ma petite fille qui était très contente d'avoir composé son propre bouquet de fleurs sauvages qu'elle avait offert à sa maman le lendemain !


Passez un excellent week-end et (/ou) de bonnes vacances !

Rendez-vous au Mas des Paillasses vers 20 heures pour découvrir la cueillette de Nelly ! 

**********************************************************************************

Cette semaine, dans son [projet 52-2021], Ma' nous propose d'illustrer à l'aide d'une photo "Jeux d'enfants".
Une fois de plus, le sujet est vaste ! 
Il faut choisir parmi des dizaines de jeux traditionnels ou non tels la marelle, cache-cache, les billes, le loup perché ou pas, colin-maillard, les Légos, les poupées de toutes sortes, les petites voitures, les jeux de main, de ballon, de société, de plein air... et j'en passe car aujourd'hui les enfants ont un choix impressionnant de jeux à leur disposition !

Je suis donc allée faire un tour dans mes archives.



J'ai choisi de faire ce petit montage de photos prise dans un parc près de chez moi avec des jeux de plein air que mes petits-enfants affectionnent tout particulièrement : les indémodables balançoires, les jeux d'équilibre, la tyrolienne...
Après s'être bien défoulés, quoi de mieux qu'une partie d'échecs avec Papy pour la plus grande et les petits chevaux ou le jeu de l'oie pour le plus petit avec moi !
 Ce dernier aime bien aussi manipuler les pièces du jeu d'échecs et commence à faire des déplacements.

Filons de ce pas chez Ma' pour retomber en enfance avec toutes sortes de jeux !

Excellent week-end à toutes et à tous...
Amusez-vous bien !








 

34 commentaires:

  1. Merci de ce joli partage! La pluie domine encore mais je ne désespère pas de revoir le soleil la semaine prochaine, dixit la météo!! Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Je ne crois plus trop en ce que dit la météo 😉 Comme c'est vendredi, ils annoncent une belle semaine prochaine pour inciter les gens à partir ! Belle fin de journée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Avec cette météo médiocre, j'ai oublié de faire des photos ! Bon je vais voir dans ma photothèque. Bon week end. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas sûrement trouver ton bonheur ! Bonne soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont bien jolis ces bouquets et pour les jeux, il y a le choix c'est sûr !
    Nous apprenons à Elly à jouer à la crapette est ce que tu connais ?
    C'est avec un jeu de tarot.
    Le temps n'est pas terrible, le ciel est sans arrêt chargé et il y a des pluies en intermittence ce qui nous donne de la fraîcheur.
    On compte sur la semaine prochaine pour pouvoir sortir au bord de l'eau.
    Je te souhaite un bon week-end
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas la crapette ! Ici aussi, il fait très frais et gris pour un début août ! Normalement, le soleil revient la semaine prochaine alors nous pourrons envisager des balades ! Bon week-end à toi aussi. Bisous

      Supprimer
  6. Jolis bouquets, merci à toi et ... à ta petite fille :)
    Bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien 😉 Bon week-end à toi aussi et à bientôt !

      Supprimer
  7. Magnifiques ces bouquets d'enfants de loin les plus beaux!!!! bises!

    RépondreSupprimer
  8. Et avec des fleurs sauvages, j'adore ! Merci de ta visite. Bonne fin de soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  9. Golondrina63Auvsamedi, 07 août, 2021

    Merci pour ce billet très agréable
    Joli bouquet champêtre
    Bisous
    Sous la pluie ce matin

    RépondreSupprimer
  10. Merci ! Sous la pluie chez moi aussi, pas sympa ce début août ! Bon week-end en attendant le soleil ☀️ Bisous

    RépondreSupprimer
  11. chez toi c'est donc le jeu du pele mele ;)

    RépondreSupprimer
  12. Exactement 😜 Merci de ta visite et à bientôt!Passe un excellent weekend !

    RépondreSupprimer
  13. Les fleurs des champs sont les plus belles aussi pour moi.
    On a pratiqué aussi beaucoup les espaces de jeux avec nos petits enfants.
    Bon week-end, un déluge de flotte vient de s'abattre chez moi à l'instant.

    RépondreSupprimer
  14. Nous avons les mêmes goûts ! Ici aussi, un gros orage vient de s'arrêter à l'instant mais le ciel est tout noir encore ! Marre de cet été pourri ! Bon samedi

    RépondreSupprimer
  15. Un jeu pour les petits et les grands ��
    Bon WE

    RépondreSupprimer
  16. Tout ce qu'ils aiment ! Bon week-end et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  17. On a le choix du jeu chez toi, pas de risque de s'ennuyer ;-)
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  18. Et oui 😉 Merci de ta visite et à bientôt ! Bon week-end

    RépondreSupprimer
  19. Très jolis Bouquets les filles ♥♥
    Un très chouette pêle-mêle pour jeux d'enfants
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  20. Merci Valie ! Passe un bon dimanche en attendant le soleil ! Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Réponses
    1. Oui, et ils en redemandent ! Bon dimanche et à bientôt

      Supprimer
  22. Très sympa ton montage photos de différents jeux

    RépondreSupprimer
  23. Merci 😉 Bon dimanche et à bientôt

    RépondreSupprimer
  24. J'ai toujours aimé les bouquets de fleurs sauvages, si poétiques !
    Bises Fée

    RépondreSupprimer
  25. Exactement ! Merci de ta visite. Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  26. Défis bien relevés, les fleurs des champs font souvent les plus beaux bouquets, ce sont des bouquets du coeur !
    Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  27. Merci ! Je suis d'accord avec toi ! Belle fin de soirée à toi et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt