lundi 27 septembre 2021

Entre cours et jardins... Edition 2021

Bonjour,

Samedi, je suis allée faire un tour dans la vieille ville du Mans où se déroulait la fête des plantes et l'art du jardin appelée Entre Cours et Jardins.
L'an dernier, elle n'avait pas eu lieu hélas ! 
Pour la 13ème édition, la foule était au rendez-vous !

 Je suis partie un peu tard dans l'après-midi alors je me suis contentée d'une balade dans les rues sans prendre le pass pour la visite des jardins privés (une vingtaine !).
 Bien m'en a pris car la pluie est arrivée très vite !
Je le ferai l'an prochain si la météo le permet !

Allez faire un tour chez Maryline qui a fait un bel article à ce sujet et qui vous montre quelques jolies photos de ces magnifiques endroits privés ouverts au public !
A l'occasion, les portes, les fenêtres et autres escaliers de la vieille ville se parent de magnifiques bouquets créés par quelques fleuristes de la ville.

Voilà à quoi ressemblent quelques uns de ces magnifiques bouquets !



Comme c'est aussi la fête des jardins, des centaines de plantes tapissent les pavés de la place du cardinal Grente, le square Dubois et la place St Pierre ! On trouve également des animaux en métal, des articles de décorations d'espaces extérieurs comme sur ces deux photos.




La cathédrale n'est pas en reste et est parée de fleurs, mettant bien en valeur la couleur des vieilles pierres.





Voici d'autres photos récupérées sur le net avant le weekend et sous un beau ciel bleu !



 J'espère que cette balade fleurie aux jolies couleurs de l'automne vous aura plu et qu'elle vous donnera peut-être l'envie d'y faire un tour l'an prochain !
Passez une belle semaine et à très vite...

32 commentaires:

  1. J'adore c'est magnifique! Merci de ce beau partage fleuri. Bises Nadine

    RépondreSupprimer
  2. Merci Nadine ! C'est vrai que c'est magnifique ! Belle semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  3. que dire que c'est beau magnifique on en prend pleins les yeux - merci de ce beau partage bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est l'impression que j'ai eue, et le temps était couvert ! Belle semaine ! Bisous

      Supprimer
  4. Un spectacle pour les yeux, moi qui adore les fleur, merci pour ce joli reportage !
    Douce semaine !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Monique ! Tu aurais adoré ! Belle semaine à toi aussi. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci Martine ! Sous le soleil, cela aurait été encore plus joli ! Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Que c'est beau Patricia ! J'espère vraiment que je pourrai y aller un jour, j'aime ta ville, j'aime les jardins et les fleurs puisque c'était mon métier ... alors toutes les conditions sont réunies ! En fin non, il faut trouver quelqu'un pour garder mon fils ...
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Quel beau métier que celui de fleuriste ! Cette animation de la vieille ville est vraiment superbe et les fleuristes s'en donnent à cœur joie ! Si tu as la possibilité de venir un jour, fais moi signe 😉 Passe une belle soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est magnifique de rendre ainsi une ville totalement fleurie, une belle façon de magnifier les façades, les rues, les portails, tout est prétexte pour suspendre une brassée de fleurs, c'est très beau. Belle soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  10. C'est seulement dans la vieille ville et cette année, il y en avait un peu moins que lors des éditions précédentes ! C'est toujours très beau, esthétique... Bonne soirée à toi aussi. Bises

    RépondreSupprimer
  11. Avec toi et Maryline j'ai fait un tour complet de cette ville que j'aime! Et superbement bien fleurie!Merci!

    RépondreSupprimer
  12. Merci, c'est très gentil ! Maryline a fait de très belles photos des jardins privés que je n'ai pas eu le temps de visiter ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  13. Magnifique reportage et MERCI pour le partage BISES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est un plaisir de partager de si jolies choses ! Bonne journée et à bientôt. Bises de la Sarthe

      Supprimer
  14. Magnifique! Merci pour le partage de ces jolies photos ça fait voyager!
    Belle semaine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Belle semaine et à bientôt. Bises de la Sarthe

      Supprimer
  15. merci pour cette superbe balade fleurie, je suis hyper fan, merci beaucoup. bises.celine

    RépondreSupprimer
  16. De rien, c'est toujours un plaisir de partager de si jolies choses ! Passe une belle journée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  17. Tout est magnifique et ça vaut le détour
    Merci du partage
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  18. Oui, y es-tu allée ? Ça vaut le détour effectivement ! Belle journée. Bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Toutes ces compositions florales sont absolument magnifiques ! que de talent ! Merci pour le partage, bonne après-midi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ces fleuristes sont talentueux ! Belle fin de journée et à bientôt !

      Supprimer
  20. C'est vraiment magnifique Patricia ! Je comprends qu'il y ait la foule !
    Toutes ces compositions de fleurs sont superbes, j'adore !
    Merci de cette jolie découverte, belle soirée.
    Bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  21. Merci Lylou ! Cette année, le temps était gris, c'est dommage car lorsque le soleil est là, c'est encore plus beau ,! Belle fin de journée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  22. C'est vraiment magnifique, merci pour ce beau partage fleuri !
    bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  23. Merci Nicole ! Passe également une belle soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  24. Merci pour ces photos parce que nous on a pas eu le temps de tout voir et justement on a manqué plein d'endroits joliment décorés comme tu nous le montres. La visite des jardins est à faire, l'année prochaine peut-être si le temps le permet !!

    RépondreSupprimer
  25. J'espère bien là faire l'an prochain ! Bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  26. c'est vraiment chouette
    Merci pour le beau partage

    RépondreSupprimer
  27. Oui, c'est très beau ! Belle fin de soirée

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt