jeudi 30 septembre 2021

Défis de la semaine 39...

Bonjour,

Nous devons bien constaté que les semaines passent à une allure folle et que le vendredi, jour de cueillette chez Nelly, du Mas des Paillasses arrive plus vite que l'on ne pense !

Pour mes trois défis de cette semaine, le fil conducteur sera l'animation "Entre cours et jardins" dont je vous ai parlé dans mon précédent article ici et qui a eu lieu dans ma ville, le week-end dernier.

Un des nombreux bouquets qui jalonnaient les rues et les cours de la vieille ville.
Pour aller voir les autres bouquets, rien de plus facile !


 Rendez-vous, comme d'habitude, aux environs de 20 heures chez Nelly !

Passez une excellente fin de journée en attendant le week-end.
💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓💓

Mon deuxième défi est celui de Martine, du blog "De tortues en aiguilles"

De quoi s'agit-il ?

Il faut publier, le vendredi, une photo pourvu qu'elles soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine... 

J'aime beaucoup la poésie de cette photo avec cet immense bouquet de coquelicots en fer et céramique au pied de la cathédrale.

💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗💗

Après mes deux défis du vendredi, voici celui du samedi !
Pour Ma', du blog "Du côté de chez Ma'", il faut chaque semaine, dans le cadre de son [projet 52-2021], illustrer un mot ou une expression à l'aide d'une photo.
Elle a choisi cette semaine le mot "Métallique".


Au détour d'une rue, je suis tombée sur cette très vieille porte au décor "métallique" !
Ce samedi-là, il y avait beaucoup d'objets métalliques pour la décoration des jardins et autres espaces extérieurs !
En voici quelques exemples ci-dessous.
Un vrai bestiaire !





Sans oublier les lanternes et autres suspensions plus traditionnelles...
Comme à chaque fois que je me rends à cette animation, je m'achète un objet métallique pour mettre au jardin !


Excellent week-end à vous malgré une météo qui ne s'annonce pas trop folichonne !
Bon mois d'octobre !







50 commentaires:

  1. Merci beaucoup au plaisir!
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. De rien ! C'est sympa tous ces petits défis ! Belle journée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. De superbes défis!
    Magnifiques tous ces objets métalliques!
    Bravo les artistes!
    Merci pour les partages

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbes objets effectivement ! Bon vendredi et à bientôt !

      Supprimer
  4. De superbes défis!
    Magnifiques tous ces objets métalliques!
    Bravo les artistes!
    Merci pour les partages
    Giboulée50

    RépondreSupprimer
  5. Je ne comprends pas pourquoi certains commentaires sont anonymes 😕 Merci de m'avoir donné ton nom ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  6. J'adore ton billet !
    le bouquet avec ces tournesols est vraiment magnifique et très aérien ;
    le "jardin" de coquelicots est original
    et tous ces animaux métalliques sont parfaits pour le défi de Ma (je vais donc changer mon choix qui s'orientait vers le même thème !!!)
    Bon après-midi -ici bien pluvieux- ; bisous bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Tu peux faire le même choix vu que les photos seront différentes ! Ici, il pleut aussi et le weekend risque d'être moche ! Bisous et à bientôt

      Supprimer
  7. Je n'ai pas su mettre l'URL que le blog me demandait!!!!
    Du coup j'ai réécrit mon commentaire en le signant!
    En plus comme je venais de chez tOrtue, tu pouvais me retrouver.
    Bon après-midi!
    Giboulée50

    RépondreSupprimer
  8. Je t'ai retrouvée et me suis abonnée à ton blog ! Bel après midi

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Merci Valie ! Passe un bon weekend malgré la météo exécrable qui nous attend ! Bises

      Supprimer
  10. Trois défis superbement réussis Patricia ! J'ai un coup de coeur pour cette composition de coquelicots très contemporaine, superbe !
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  11. Merci Lylou ! Comme toi, j'ai flashé sur ces magnifiques coquelicots ! Excellent weekend malgré la pluie ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Bravo tu as trouvé de jolis défis, bien illustrés! Bon week-end bises Nadine

    RépondreSupprimer
  13. Merci Nadine ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  14. Beaucoup d'idées pour notre plus grand plaisir, moi aussi j'aime bien les "bijoux" pour le jardin, bravo !
    Belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Bonne soirée et bon weekend malgré la pluie ☔

      Supprimer
  15. A qui le dis-tu Patricia ... dans tout pile 3 mois nous serons en 2022 ! 😉 Superbe ce bouquet, tu te doutes bien que j'aime ! Tout comme j'aime ces coquelicots, ils me rappellent ceux qu'on trouve en Angleterre en hommage aux soldats de la première guerre mondiale. et jolis choix pour Ma', les décors sont certes très beaux, mais ce que je préfère c'est la vieille porte.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  16. Je suis d'accord avec toi, et voilà pourquoi je l'ai mise en premier cette très belle vieille porte 😜 Les autres photos complètent mon précédent article. Moi aussi, j'ai pensé aux "pompiers" anglais !Bonne soirée et bon weekend ! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Tous ces bouquets et installations sont superbes ! beaucoup de goût et de créativité, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est toujours très réussi ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe un bon weekend

      Supprimer
  18. un très joli choix ce bouquet de fleurs intemporelles et qui ne risquent pas de subir les dégats de la pluie et du vent. un coup de coeur pour cette famille de cochons, c'est trop drôle. bises.celine

    RépondreSupprimer
  19. Oui moi aussi, ces petits cochons m'ont tapé dans l'oeil 😜 Bon week-end et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  20. J'aime ces jardins animés j'ai une vieille oie qui rouille mais que je garde côté rocaille en attendant de lui trouver de la compagnie... Joli bouquet champêtre et belles participations Fée

    RépondreSupprimer
  21. Merci Marine ! J'aime beaucoup le côté rouillé de ces objets de déco ! Passe un excellent weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  22. Hé bien on a l'embarras du choix parmi toutes ces superbes propositions!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai choisi la vieille porte mais j'ai complété mon article précédent sur la fête des jardins avec tous ces objets métalliques ! Bon weekend !

      Supprimer
  23. j' étais en train de te répondre et mon message a disparu
    je disais que j ' aimai l ' effet du métal rouillé au jardin
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi cela me plaît bien ! On trouve de jolies décos de nos jours ! Avec la pluie annoncée pour ce weekend, la rouille va s'en donner à coeur joie ! Bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  24. Coucou j'adore ces décoration en métal c'est magnifique un très bon choix merci du partage, bon WE

    RépondreSupprimer
  25. Oui, c'est très joli et sans entretien au jardin ! Merci de ta visite ! Passe un bon weekend ! ici, la pluie et le vent sont au rendez-vous ! Bises

    RépondreSupprimer
  26. Je n'ai pu m'y rendre cette année car nous fêtion un triple anniversaire 10, 40 et 70 ans. Il y a tant de belles choses à voir dans cette manifestation. Jolis sujets métalliques.
    Bon wee-end, ça souffle dur à cette heure !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule ! Cette année à cause de la météo, je n'ai pas pu aller dans les jardins privés donc j'espère pouvoir y retourner l'an prochain ! J'espère que votre fête d'un triple anniversaire s'est bien déroulée, c'est important de se retrouver en famille ! Bon weekend malgré la pluie et le vent qui a soufflé très fort cette nuit !

      Supprimer
  27. Pour cause de vacances, je n'y étais pas cette année mais habituellement, je suis bénévole chez une amie au "Logis Saint-Flaceau", juste à côté de ta dernière photo ! Beau week-end malgré ce temps pourri ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais à Marie Paule, je me suis contentée de déambuler dans les ruelles, la pluie menaçant, je n'ai pas pris le pass pour entrer dans les demeures et jardins privés ! J'espère pouvoir le faire l'an prochain et peut-être nous verrons nous ?! Bon weekend à toi aussi malgré la pluie et le vent ! A bientôt !

      Supprimer
  28. de très beaux défis merci de ce beau partage doux week-end bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Karine ! Merci de ta visite ! Passe un bon dimanche ! Ici, dans l'Ouest, il pleut et vente beaucoup ! A bientôt. Bisous

      Supprimer
  29. Merci beaucoup pour ce beau bouquet, très belle suspension :)
    Bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai eu que l'embarras du choix ! Les bouquets étaient tous plus beaux les uns que les autres ! Bon dimanche et à vendredi prochain !

      Supprimer
  30. Hello Patricia
    Que de belles choses !
    Les objets décoratifs en métal sont très tendance et ils supportent bien les saisons dans les jardins.
    Jolis bouquets également. Un parcours en ville richement décoré.
    Bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  31. Merci Soène ! Comme il pleut beaucoup par chez moi, je rentre mes décos extérieures à l'approche de l'hiver vu qu'il n'y a plus grand chose dans mes parterres ! C'est toujours un plaisir de les sortir au printemps !! La vieille ville se pare toujours de magnifiques bouquets à l'occasion de cette fête et c'est un pur régal pour les yeux ! Bon dimanche à toi aussi ! Beaucoup de vent et de pluie pour moi aujourd'hui alors je vais rester tranquillement à la maison ! Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour
    J'ai adoré parcourir ton billet
    De jolies présentations et de bonnes idées déco
    Merci
    Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Merci à toi pour ce gentil message ! Passe un bon dimanche également ! Ici, ce sera pluie et vent au programme. Bisous

    RépondreSupprimer
  34. ce quetu proposes pour le défi de Ma' va faire rêver Photonanie..;+))

    RépondreSupprimer
  35. Ah oui ? La vieille porte ou le bestiaire en métal ?(◠‿◕) Belle fin de journée et à bientôt (•‿•)

    RépondreSupprimer
  36. J'aime bien toute cette décoration de jardin en métal, cela se marie parfaitement avec les plantes. Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  37. Oui un bel assemblage ! Bonne fin de soirée et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  38. Moi aussi j'adore les objets métalliques à placer dans le jardin! Merci pour le partage de ces jolies photos.
    En tout cas, voici des défis joliment relevés!
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  39. Merci à toi, c'est gentil ! Je te souhaite de passer une belle semaine malgré une météo bien pluvieuse et venteuse ! Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt