dimanche 3 juillet 2022

Cagette fleurie...

Bonjour, 

Lundi dernier, j'ai assisté à mon dernier atelier au Centre socio-culturel du village où j'habite ! 
Nous avons fini l'année en beauté avec cet atelier d'Art Floral animé par Nadège, notre fleuriste !
Cette fois, il s'agissait non plus d'un bouquet mais de fleurir une mini cagette !
Voilà ma petite composition dont je suis assez fière !
Nadège choisit souvent des fleurs aux teintes douces et là, elle a osé la flamboyance d'une fleur de tournesol.

Voilà les différentes fleurs proposées par Nadège qu'il a fallu associer harmonieusement en suivant ses conseils !
Vous avez sans doute reconnu les lisianthus roses, les dianthus (ou oeillet de poète vert), les pois de senteur, les eucalyptus... Par contre, j'ai oublié le nom des petites fleurs séchées roses....

On commence donc par remplir la cagette avec un bloc de mousse que l'on a bien humidifié et emballé de plastique pour protéger le bois. 
Ensuite chacune d'entre nous a reçu ses fleurs et d'après les différents conseils de Nadège, nous avons réalisé notre composition en tentant de la rendre harmonieuse devant mais aussi derrière !





Au final, huit bouquets différents !
Les couleurs sont plus réalistes sur cette photo !
J'aime beaucoup l'élégance des pois de senteur avec leur jolie couleur mauve pastel !


Encore Un bon moment de partage qui nous a vraiment plu..
Nous avons donc émis le souhait auprès de Justine, l'animatrice du centre, de poursuivre ces ateliers l'an prochain avec sûrement une citrouille fleurie en automne et un centre de table pour les fêtes de fin d'année !

Je vous souhaite une belle semaine estivale et vous dis à très vite !




 

16 commentaires:

  1. J'adorerai faire des ateliers floraux, ta compo est superbe et les autres sont belles aussi! Bravo à toutes, bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! C'esT vrai que c'est une chance d'avoir de tels ateliers dans mon village et à des prix très raisonnables ! Bonne soirée et à bientôt. Bises

      Supprimer
  2. Coucou Patricia,
    tu peux être fière de ta compo fleurie, elle est magnifique. J'aime beaucoup le choix du contenant qui peut de re-servir et ton choix de fleurs qui s'harmonisent magnifiquement entre elles. Bravo à toi, à toutes les participantes et à votre animatrice.
    Bonne idée de vous retrouver pour un montage automne et noël.
    Belle fin de journée, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! J'aime bien me resservir des contenants si possible ! J'adore ces ateliers et j'ai hâte de faire les prochains ! Bonne soirée et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  3. Joli arrangement floral, bravo !
    Bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! C'est plaisant à faire en plus d'être beau ! Bonne soirée ! Bises

      Supprimer
  4. ta cagette est une petite merveille, très bel arrangement floral
    et bravo à toutes - des beautés
    bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! Nous nous sommes régalées et attendons les prochains avec impatience mais chaque chose en son temps, profitons de l'été ! Bonne soirée et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  5. Une belle activité qui doit en plus sentir bon.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une activité très sympa mais pas trop d'odeur avec ces fleurs ! Seule la vue est flattée ! Merci de ta visite ! Bonne soirée

      Supprimer
  6. c 'est superbe ! bravo . belle composition !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Séverine ! Nous nous sommes régalées avec cet atelier et chacune est repartie avec une jolie composition ! Bonne soirée

      Supprimer
  7. Oh la la que de jolis bouquets et cette cagette donne un style tout à fait naturel
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  8. Merci Valie ! J'ai tout de suite aimé cette cagette que l'on peut réutiliser (ou fabriquer soi-même) et le résultat est sympa ! Bonne soirée et bel été si tu pars en vacances ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. C'est vraiment magnifique ! bravo à toutes pour vos créations artistiques. Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Merci Nicole ! Nous nous sommes bien amusées et avons passé un bon moment ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt