mardi 19 juillet 2022

Le défi du 20...

Bonjour,

Comme le temps file, nous voici déjà arrivés au 20 juillet... et le 20 de chaque mois Passiflore nous propose un défi ! 

En juillet, il faut, comme vous pouvez le lire ci-dessous lui parler de 7 légumes (que l'on aime, que l'on déteste, peu importe...).

Ah, les légumes ! Une vaste famille entre les légumes frais avec les légumes racines, les légumes bulbes, les légumes feuilles, les légumes tubercules et les légumes "inflorescence" ! 

Sans oublier les légumes secs !

La recommandation pour garder la forme est d'en manger chaque jour aussi bien en crudités qu'en légumes d'accompagnement !

Personnellement, j'aime bien les légumes mais je ne dois pas en manger trop à cause de mon intestin qui lui n'apprécie guère tous les choux et autres artichauts !

Comme il faut en choisir seulement 7 je dirai : 

la mâche, les petits pois, les carottes, l'aubergine, la betterave, le céleri, les lentilles !

Ceux-là, je les mange régulièrement tout au long de l'année...

Voilà les 9 légumes en feutrine que j'ai cousu dernièrement pour les deux ans de ma petite fille qui adore jouer à la marchande et à la dînette !

 Allons de ce pas faire notre marché chez les participantes  au défi de Passiflore !   

Mamylor, Adrienne ,Lydia, Catichou, Vonnette,

George Claude, Lilou, ChantalDameUranie, FlorenceSoène , Pativore sans oublier Passiflore 

Mangez des légumes en ces temps de grosse chaleur, ça fait du bien !!!

A très vite...



28 commentaires:

  1. Oh, comme ils sont jolis, bravo ! Mais tu es en avance ! Mon article ne sera pas en ligne avant le 20 à 7 heures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je programme toujours mes articles la veille vers 23h30 pour être sûre qu'ils paraissent bien le matin car bien souvent si je programme à 7 h cela n'apparaît pas avant le soir ! Passe une belle journée !

      Supprimer
  2. en voilà une idée adorable, les légumes en feutrine! bravo!!! "fée" mains, en effet :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Comme j'ai fait un article hier sur ces fruits et légumes en feutrine pour ma petite fille, j'ai trouvé que ce serait sympa de finir mon défi pour Passiflore avec une photo de quelques légumes ! Bonne journée, plus fraîche pour nous ici mais emplie de l'odeur de brûlé car il y a eu plusieurs feux autour de chez moi !

      Supprimer
  3. Wouah, c'est magnifique ! Bravo !!!
    Belle journée.

    RépondreSupprimer
  4. Merci, c'est gentil ! J'avoue que je me suis amusée à coudre ces petits fruits et légumes ! Belle journée à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Une petite fille super gâtée et des légumes qui ne sont pas abîmés par la chaleur... Que de temps passé, je suppose, il est vrai que comme on dit quand on aime, on ne compte pas ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gâtée et heureuse, c'est l'essentiel ! Belle journée à toi aussi, plus respirable aujourd'hui avec une chute des températures ! A bientôt

      Supprimer
  6. C'est ravissant, belles créations ces légumes🍆 en tissu, c'est quand même plus joli que du plastique ! bravo ! 🌽🥕
    Bises, belle journée

    RépondreSupprimer
  7. Plus joli qu'en plastique effectivement et le plaisir de faire de ses dix doigts en plus ! Merci de ta visite et à bientôt ! Belle journée moins chaude heureusement !!

    RépondreSupprimer
  8. Trop mignons tous ces légumes en feutrine ! J'aime tous les légumes (même si tous ne m'aiment pas !!!!) donc bien sûr, j'aime tous ceux que tu as proposés ! Belle soirée, moins chaude ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Elle a adoré ! Belle journée à toi

      Supprimer
  9. Quelle belle idée! C'est joli ces légumes en feutrine!Comme toi certains légumes ne m'aiment pas!
    Merci pour ta participation😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Passiflore ! C'est plaisant à faire ces fruits et légumes en feutrine et cela a beaucoup plu ! Belle journée

      Supprimer
  10. Elle en a de la chance cette petite fille avec une mamie qui lui confectionne un tel panier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Elle a apprécié et c'est bien là l'essentiel ! Belle journée

      Supprimer
  11. Un beau cadeau tous ces fruits et légumes pour jouer à la marchande, bravo ! J'avais fait, il y a longtemps pour mes petites soeurs toute une série de fruits légumes, pâtisseries...en pâte à sel, peinte. je crois qu'on en trouve encore quelques uns dans la dinette chez mes parents. Merci pour ton commentaire. A Villandry, on peut aussi se régaler avec les légumes du potager quand ils sont proposés au public une ou deux fois l'an. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, la pâte à sel, je me souviens en avoir fait il y a... longtemps ! Sympa de déguster les légumes du potager de Villandry ! Passe une belle journée

      Supprimer
  12. Coup double, tu as fait plaisir à ta puce et tu as répondu au défi, félicitations, bises Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nadine ! La petite était très contente et c'est bien là l'essentiel ! Belle journée moins chaude heureusement ! Bises

      Supprimer
  13. Une réussite ! Ta petite fille va se régaler !
    Je te souhaite une douce soirée ainsi qu'un agréable jeudi.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  14. Merci Bernadette ! La petite a beaucoup aimé et elle va pouvoir jouer à la marchande et faire la cuisine !!! Belle journée à toi aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Merci Karine ! Belle fin de soirée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Hello Patricia
    Elle a beaucoup de chance, la petite Adélaïde, d'avoir une Mamie aux doigts de Fée. C'est tellement mieux que les légumes en plastique souvent moches et pas ressemblants.
    J'espère que tu vas lui apprendre à créer aussi de si belles choses.
    Quand elle était petite, ma mère adorait jouer avec des fruits et des légumes en pâte d'amande, ça ne se fait presque plus.
    Bravo pour ce super Défi du 20
    Bonnes vacances
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soène ! Je confirme, c'est mieux que le plastique à tout point de vue ! Je vais avoir du mal à lui transmettre mes savoir-faire vu qu'elle vit en Allemagne mais ma fille saura très bien le faire, elle est très créative ! Autrefois on faisait ça en pâte à sel mais c'était beaucoup plus fragile ! par contre, je n'ai pas souvenir d'en avoir vu en pâte d'amande ! Pas de vacances finalement pour nous cette année ! Bonnes vacances à toi et à bientôt ! Gros bisous

      Supprimer
  17. vraiment trop "chou"
    bienheureuse Adélaïde
    belle fin de journée

    RépondreSupprimer
  18. Merci, c'est gentil ! Adélaïde a beaucoup aimé et elle voulait absolument les montrer aux voisins 😁 Bonne soirée et bon weekend !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt