jeudi 21 juillet 2022

Les défis de la semaine 29...

Bonjour,

Je vous retrouve en ce vendredi 22 juillet pour mes deux défis !
La semaine qui vient de s'écouler a été éprouvante à plusieurs titres pour moi !
Mon fil conducteur sera "En vrac" le thème proposé par Ma' pour son défi du samedi.
Tout d'abord, pour le Clic Clac de Martine, "une photo, pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..."

Une photo poétique je trouve d'une lessive de ces ouvrages blancs un peu désuets au crochet posés en vrac sur des fils...

Que votre journée soit belle et un peu plus respirable...

Je ne sais pas si Nelly est revenue de vacances !
Dans le doute,  car en ce moment, je ne reçois plus certaines Newsletters, je vais lui proposer ces quelques fleurs rescapées de la canicule !

Un petit bouquet fait avec mes hortensias posés en vrac dans cette petite cagette en bois ! Ils souffrent énormément des grosses chaleurs de ces derniers temps !
Un mix des différentes couleurs de mes pieds d'hortensia !

Passez une agréable soirée et à très vite...

Maintenant, passons au défi de Ma' qui nous propose pour son [projet 52-2022] comme je le précisais plus haut d'illustrer à l'aide d'une photo l'expression "En vrac"

Les boutiques, d'abord les "Bio", puis toutes les autres, même les grandes surfaces offrent des rayons où l'on peut acheter en vrac ! 

Elles ont fleuri dans nos villes depuis quelques années mais au final rien de nouveau sous le soleil ! 

Autrefois, je me souviens d'ailleurs que chez l'épicier de mon village on apportait notre pot en verre pour la moutarde, on achetait plein d'aliments en vrac comme le fromage râpé ...

Dès que je peux, j'achète en vrac mes pâtes, mes lentilles, mes graines diverses et variées et même l'huile d'olive et quelques produits ménagers comme la lessive, l'assouplissant...

J'aime beaucoup les bocaux que je trouve jolis et en plus, c'est bon pour la planète en réduisant les emballages, le plastique...

J'aurais donc pu vous proposer une photo de mes placards, de ma cave emplis de bocaux  ou d'une boutique qui vend en vrac mais ce n'était guère original !

J'ai finalement opté pour cette photo, complètement différente de ce dont j'ai parlé plus haut !
Des pelotes de laine en vrac sur le lustre de la salle à manger de la crêperie Mamie Bigoude de Tours
Une crêperie à la déco complètement décalée et kitch où l'on y mange très bien et où les desserts sont servis dans des bocaux de verre !

Allons découvrir quels produits en vrac nous proposerons les autres participant(e)s au défi ! 
Je vous souhaite un bon weekend et peut-être de belles vacances pour ceux qui ont la chance d'en avoir...




 

46 commentaires:

  1. J'adore ta dentelle, très frais! Bel article, bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Martine ! Je n'arrive plus à aller voir le blog de Rose en cliquant sur le lien que tu mets sous ton article, j'arrive toujours sur celui de Covix !!! Y a t-il une explication à cela ? Passe une belle fin de semaine ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Merci pour ta visite. J'ai de nombreuses créations de napperons surtout tricotés par ma soeur avec du fil de coton. J'aime les garder mais pas les utiliser. Les hortensias sont magnifiques en couleur. La dernière proposition est très originale et belle ravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil d'être passée me voir à ton tour ! J'ai fait beaucoup de napperons au crochet à une certaine époque que je détourne parfois (j'ai fait des attrape rêves avec...) car la mode est un éternel recommencement ! Je te sluhaite une douce soirée et te dis à bientôt !

      Supprimer
  4. Bonjour
    Merci de m'avoir signalé l'erreur chez Martine, je viens de lui dire ,
    Si non j'adore le choix de ta photo
    Merci pour le tout et ta fidélité
    Gros bisous
    Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour tes visites ! Je l'ai signalé à Martine aussi ! Passe une belle soirée en attendant le weekend ! Bisous

      Supprimer
  5. http://golondrina63auv.eklablog.comvendredi, 22 juillet, 2022

    @ lundi si tu le veux bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que se passe-t-il lundi ? Je vais retourner sur ton blog car j'ai dû louper quelque chose 😉 Bisous

      Supprimer
  6. Merci pour ces défis originaux! Je ne voudrais pas avoir à faire la poussière sur le lustre de cette crêperie mdr! Bises et bon week-end Nadine

    RépondreSupprimer
  7. C'est rigolo, mais j'avais pensé la même chose quand je l'avais vu 😉 Passe une douce soirée et un très beau weekend ! Bises

    RépondreSupprimer
  8. De jolies photos, bravo et bon weekend !

    RépondreSupprimer
  9. Ah les napperons crochetés, ils reviennent à la mode ! Superbes tes hortensias, leurs couleurs sont magnifiques. Alors tu sais quoi ...? Je n'ai jamais rien acheté en vrac ! Par contre je suis allée plusieurs fois chez Mamie Bigoude, celui de Tours, j'adore la déco décalée et en effet on y mange très bien.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai crocheté des quantités à une certaine époque de ma vie que je "customise" aujourd'hui ! J'achète en vrac dans les boutiques Bio des produits dont il me faut des quantités bien définies ou des légumes secs comme lentilles, pois, pâtes... et n'ai jamais trouvé de bestioles ou autres ! Comme toi, j'aime bien le côté décalé de cette crêperie où il y a plein de choses à voir et en vrac ! Passe un bon weekend ! Bisous

      Supprimer
  10. Tu as raison la photo des dentelles est poétique ! Les pelotes c'est drôle et le bouquet : Magnifique !
    BISOUS DOUX SAMEDI

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! La crêperie mérite le détour car chaque pièce est étonnante et en plus, c'est très bon !! Passe un bon weekend et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  11. Rigolo ces pelotes de laine présentées ici. Tu as de beaux hortensias les miens en piteux états dûs aux chaleurs.
    Du bon vrac tout ça.

    RépondreSupprimer
  12. La crêperie mérite le détour pour sa déco hors du temps et en plus, on y mange de bonnes choses ! Mes hortensias ne sont pas aussi gros que d'habitude car ils souffrent de la chaleur, eux qui aiment tant l'eau ! Profite bien de tes petits-enfants et à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien ces ouvrages désuets, ils donnent une âme à un intérieur, par contre la décoration de ta crêperie, ma mère aurait dit que c'était et d'une du gaspillage et de deux que ce sont des nids à poussière sous lesquels elle n'aurait pas eu envie de manger, m^me la meilleure crêpe au monde...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que toute la déco de cet endroit est de la récup et franchement aucune impression de poussière mais j'avoue que je n'aimerais pas y fair le ménage 😉
      Passe une bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  14. de très beaux défis, de belles photos @+ biz

    RépondreSupprimer
  15. J'aime beaucoup la première photo, tout en douceur, et la crèperie j'en ai déjà entendu parler , j'aimerai beaucoup la découvrir en vrai. Bon week end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle ! Ces napperons au crochet ont effectivement beaucoup de charme ! Cette crêperie différente mérite le détour en plus on y mange très bien de bons produits ! Bon weekend ensoleillé et à bientôt !

      Supprimer
  16. Étonnant, ce lustre. Il me laisse sans voix, je ne sais pas quoi en dire ^^
    En revanche, le séchage de dentelles m'inspire beaucoup plus : cette photo est magnifique !

    RépondreSupprimer
  17. Tout est comme ça dans cette crêperie, kitch à souhait et décalé mais cela vaut le détour car on y mange très bien ! La première photo est emplie de douceur et a un charme suranné que j'affectionne tout particulièrement ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  18. La photo des dentelles qui sèchent est très belle, et le bouquet d'hortensias également, secs ils composent de beaux bouquets, j'habite pas très loin de chez mamie bigoude, décoration insolite ! bravo pour tous ces beaux défis !
    Bises, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère pouvoir faire un bouquet séché cette année mais les "têtes" sont beaucoup moins grosses que d'habitude à cause de cette sécheresse qui dure ! Tu n'habites donc pas si loin de chez moi puisque tu dois être en Touraine et moi dans le Maine ! Bon dimanche et à bientôt

      Supprimer
  19. Coucou superbes dentelles et j'adore le lustre avec les boules de laine en vrac merci bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francine ! Les dentelles ont du succès mais c'est vrai que cela fait une image toute en douceur ! La crêperie est vraiment kitch, décalée mais vaut le détour car en plus d'ête originale, on y mange très bien ! Bon dimanche ! Bises amicales

      Supprimer
  20. J'aime beaucoup les dentelles des napperons de la première photo, un peu moins la suspension avec toutes les pelotes de laine ... ;-)
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice ! Dans cette crêperie tout est décalé, kitsch mais c'est le concept ! Il y a plein de pièces où s'installer ! Tu peux te retrouver dans une salle de bain !!! D'ailleurs quand nous y étions allés la première fois avec des copains, l'amie avait réservé depuis la voiture (sans nous dire où nous allions bien sûr car elle voulait nous faire une surprise vu que nous ne connaissions pas ) et on l'avait entendue dire "Ok, pour la salle de bains" à notre grand étonnement !!! Bon dimanche

      Supprimer
  21. J'adore les hortensias !
    Et j'adore aussi cette crêperie de Tours, complètement kitsch ! Belle fin de week-end ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Mes hortensias souffrent évidemment de la chaleur malgré un arrosage régulier mais rien ne vaut la pluie et l'humidité ambiante que l'on n'a pas depuis un moment ! Tu as sans doute aussi été mangé dans cette crêperie ! Bon dimanche

      Supprimer
  22. Hello Patricia
    J'adore la lessive des belles dentelles ! Plus de napperons chez moi, ça prend trop la poussière. La mère de mon amie d'enfance savait divinement les amidonner !
    Tes boules d'hortensia sont belles. Les feras-tu sécher pour les garder jusqu'à cet hiver ?
    La Mamie Bigoude ne doit pas aimer tricoter, hein :lol:
    Mais l'idée du lustre en pelotes est lumineuse !
    On a pas mal parlé des produits vendus "en vrac". Tu n'as jamais eu de problème de bestioles dans tes placards ?...
    Bon dimanche
    Belle semaine à venir
    Gros bisous d'O.

    RépondreSupprimer
  23. Chez moi avec ou sans napperon, il y a toujours de la poussière ! Je les "customise" plutôt maintenant et les garde précieusement ! J'en ai crocheté des dizaines à une époque !!! Je vais essayer de faire sécher quelques têtes d'hortensia plus petites que d'habitude à cause de cette sécheresse qui dure et qui n'est pas commune dans nos contrées plutôt humides ! La Mamie Bigoude aime surtout les objets kitsch (comme le mur de canevas au fond de la photo) mais cela crée une ambiance sympa et surtout on y mange très bien de bons produits locaux ! On peut manger dans toutes les pièces de cette maison hors du temps : dans la chambre, la lingerie, la salle d'eau...
    J'achète régulièrement mes lentilles, mes pâtes, mes différents sucres rapadura, muscovado... en magasin Bio sans jamais avoir rencontré de bestioles ! Par contre, cela m'est déjà arrivé avec des paquets de farine du commerce traditionnel !
    Passe un très beau dimanche encore ensoleillé ! Gros bisous de la Sarthe

    RépondreSupprimer
  24. Tu t'en es très bien sortie pour tous ces défis ! Je n'utilise plus tous mes napperons maintenant mais je les garde car ils ont été faits par ma Maman.
    J'ai déjà entendu parler de cette crêperie mais n'y suis jamais allée.
    Chez nous les hortensias sont déjà secs, en Bretagne ils étaient magnifiques.
    Plein de bisousssss
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai quelques uns mais je garde les autres que j'ai fait à une époque de ma vie ! Il m'arrive de les "customiser" (j'ai fait des attrape rêves par exemple)... Mes hortensias sont beaucoup moins gros cette année à cause de la sécheresse bien sûr ! En Bretagne, tu as dû en voir de magnifiques ! Bonne soirée. Bisous bisous et merci pour ton gentil message, ça fait du bien !

      Supprimer
  25. Merci pour cette belle composition home made, bravo :-)
    Belle semaine
    Nelly

    RépondreSupprimer
  26. Merci Nelly ! Ils ont hélas séché trop vite ! Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  27. Merci ! Passe une belle fin de soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  28. ton bouquet est magnifique, j'avoue que j'adore et cette lessive est fort originale. bises. celine

    RépondreSupprimer
  29. Merci Céline ! J'en ai profité car avec cette chaleur mes hortensias ont souffert eux qui aiment tant l'humidité ! Bonne journée et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt