jeudi 7 juillet 2022

Les défis de la semaine 27...


Bonjour,

Le vendredi, je vous propose mes deux premiers défis avant celui de Ma' du samedi ! 
J'aime bien avoir un fil conducteur ! 
Cette semaine, ce sera le vert qui sera à l'honneur !
Le premier défi est celui de Martine du blog De tortues en aiguilles.

Une photo pourvu qu'elle soit "rigolote, insolite, amusante,poétique, anodine" !

Une souche perdue dans la verdure !
J'ai tout de suite vu une tête de sanglier et vous, que voyez-vous ? Ce phénomène d'illusion d'optique est connu sous le nom savant de paréidolie !

Je vous souhaite une très belle soirée...


Pour Nelly, il ne faut pas oublier le bouquet pour sa cueillette hebdomadaire !

Pas de bouquet cette semaine mais cette belle fleur blanche de mon hortensia qui a fleuri le premier cette année !
Il est mis en valeur avec le vert profond de ses feuilles !

Bonne fin de soirée et à très vite...



Ma' dans le cadre de son [projet 52-2022] nous demande d'illustrer le mot "Végétal" en cette 27ème semaine !

Pas de difficulté mais juste l'embarras du choix pour la photo car ce mot regroupe bon nombre de choses !

De nos jours, on revient vraiment au végétal avec la volonté de replanter des arbres, de végétaliser les villes et c'est tant mieux !

Depuis plusieurs jours, je suis dans le végétal mais un peu différent vu que je suis en train de coudre fruits et légumes en feutrine pour ma petite fille !

J'ai finalement jeté mon dévolu sur cette photo on ne peut plus végétale !
Quelque part dans la forêt tropicale en Guadeloupe...

Allons voir de ce pas les photos végétales des autres participant(e)s !
Passez un excellent weekend au vert !


 

50 commentaires:

  1. De belles photos, merci bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci Martine ! Belle journée à toi également ! Bises 🌞

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je vois une tête de sanglier ! Le vert est une de mes couleurs préférées, cet hortensia blanc est bien beau sur son feuillage. Le vert est dévolu à la forêt tropicale, belle photos! Le pochon sur le précédent article est bien beau et utile !
    Grosses bises et un bon week-end !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Annie ! Nous avons des goûts communs 😉 Passe un excellent weekend, chaud et ensoleillé pour nous ☀️ En attendant, bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! j'aime tellement les hortensias blancs :) Bon week-end
    Nelly

    RépondreSupprimer
  6. Je savais que cela te plairait ! Bonnes vacances maintenant que l'école est finie 😉 ☀️

    RépondreSupprimer
  7. Alors non désolée je ne vois rien dans ta souche, je ne suis pas du tout atteinte de paréidolie, je ne vois jamais rien, même dans les nuages ! Nelly a dû apprécier ton hortensia, elle qui aime tant le blanc. Jolie photo pour Ma', pas évident de faire original.
    Bon week-end, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  8. Moi c'est plutôt tout le contraire, je vois des "choses" un peu partout et dans tout mais sans prise de substance illicite 😀 ! Je savais effectivement que Nelly apprécierait mon hortensias blanc qui a fleuri pour la première fois, l'ayant planté récemment ! Passe un excellent weekend ensoleillé ! Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Je n'ai pas la tête de sanglier dans cette souche mais elle est habitée c'est sur. Belle photo bien verte comme j'aime.
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  10. Une souche entourée de verdure qui aurait pu convenir pour le défi de Ma' ! Je n'ai eu que l'embarras du choix, le vert étant ma couleur préférée ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  11. J'ai appris quelque chose pour l'illusion d'optique, merci, ton hortensia blanc est bien joli avec ses pétales ourlés en dents de chat, beau défi rafraichissant !
    Bises, belles vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Les vacances ne sont pas prévues pour le moment ! Bon weekend sous le 🌞 et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  12. Dans ta souche je vois plutôt un chevreau dont on verrait une corne sur la gauche...
    Sinon, des végétaux bien costauds!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un chevreau pourquoi pas ! Merci de ta visite ! Passe un excellent weekend 🌞

      Supprimer
  13. On est bien dans le thème végétal aujourd'hui comme sur mon blog ! et ça j'adore.
    Ton hortensia est superbe.
    Très bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'aime le végétal et par ces temps de grosses chaleurs, cela fait du bien ! Très bon weekend à toi aussi ! Bisous bisous

      Supprimer
  14. Hortensia superbe, ici ils ne manquent pas mais souffrent du manque d'eau et dans le 44 il est interdit d'arroser... Une souche et des bambous j'ai aussi en magasin mais ce n'a pas été mon choix. Les petites en vacances, bientôt ? Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici aussi les hortensias souffrent de la sécheresse ! Heureusement que j'ai l'eau du puits pour les arroser mais je ne fas cela que le matin ou le soir à la fraîche pour ne pas gaspiller ! Tu dois te tromper de personne car je n'ai pas de "petites" à la maison bientôt en vacances 😁 Passe un très bon weekend

      Supprimer
  15. C'est vert et humide la Guadeloupe, j'espère que mon voisin qui semble avoir compris pourquoi j'avais souvent les volets croisés (et fait de même) s'est bien adapté à notre climat plus sec... Le thème de la semaine est parfaitement bien traité, bon WE à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un climat chaud et humide dans cette partie de l'île avec sa forêt tropicale ! De l'autre côté c'est plus sec mais chaud tout de même ! Heureusement qu'il y a les alizées ! Très bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  16. se mettre au vert ça fait toujours du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui surtout en ce moment avec la chaleur car ici nous n'avons pas la mer !!! Bon weekend à vous !

      Supprimer
  17. Je te rejoins pour la tête de sanglier. Un peu de chlorophylle dans tes photos pour nous faire du bien. Bon samedi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le vert ne peut que nous faire du bien avec les grosses chaleurs à venir !!! Bon weekend bien au frais...

      Supprimer
  18. Magnifique photos de ces troncs moussus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! La forêt tropicale offre une multitude de plantes incroyables ! Bon weekend

      Supprimer
  19. J'espère un jour pouvoir découvrir la Guadeloupe

    RépondreSupprimer
  20. Pourquoi pas ? J'y suis déjà allée trois fois et je compte bien y retourner ! Passe un bon weekend sous le 🌞

    RépondreSupprimer
  21. Magnifique cette forêt tropicale !
    Bon WEnd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est très beau et varié mais très "étouffant" de par la chaleur et l'humidité ! Bon dimanche

      Supprimer
  22. Des défis joliment illustrés, en voyant la souche j'ai cru voir un crocodile mdr!! Bisous et bon week-end Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas uncrocodile, c'est bien que chacun y voit quelque chose ! Merci de ta visite ! Passe un bon dimanche ensoleillé !

      Supprimer
  23. Réponses
    1. Par ces temps de grosses chaleurs, cela fait du bien ! Bon dimanche

      Supprimer
  24. Hello Patricia
    Une belle série mais la photo que je préfère c'est ta fleur d'hortensia !
    Blanc, rose, bleu, ces boules sont très décoratives.
    Bon dimanche
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soène ! Première floraison de mon hortensia blanc ! J'en avais déjà deux roses différents et un bleu ! Ils souffrent de la chaleur en ce moment ! Bon dimanche et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  25. Très bons choix de photos et oui j'y ai vu un sanglier dans cette souche moi aussi !
    Les Bambous me fascinent et me ramènent à mes souvenirs de la Réunion !
    Pour faire réponse à ton comm sur mon blog : ma fille va préparer une licence en "Histoire de l'Art et Archéologie"...
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! Avec la première photo, j'ai eu diverses interprétations, c'est ça qui est drôle ! Je ne suis jamis allée à la Réunion mais je sais que la végétation est semblable à celle de la Guadeloupe où j'ai eu la chance d'aller plusieurs fois, ma soeur ayant une maison là-bas ! Encore bravo à ta fille ! Des études fort passionnantes qui m'auraient bien plu ! Bon dimanche et à bientôt ! Bisous bisous

      Supprimer
  26. Un blog bien vert cette semaine !

    RépondreSupprimer
  27. Et qui nous rafraîchit un peu ! Merci de ta visite et à bientôt ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  28. un très beau billet et de belles photos biz

    RépondreSupprimer
  29. Merci Karine ! Bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  30. J'avais dit que je serais en retard mais que je passerai ...
    Un billet tout vert !
    J'ai appris un nouveau mot : "pareidolie" ! Jolie cette fleur blanche de ton hortansia et la photo des bambous est très belle aussi !

    RépondreSupprimer
  31. Merci de ta visite ! Très belle fin de soirée et à beintôt

    RépondreSupprimer
  32. On a une impression de fraicheur devant le vert de ta photo tropicale !

    RépondreSupprimer
  33. Oui alors qu'il y faisait une chaleur moite et étouffante comme dans toute forêt tropicale ! Belle journée et à demain !

    RépondreSupprimer
  34. merci pour ta visite. J'airetrouv" un trons semblable au tien Et oui j'ai fouillé ton blog pour voir bises

    RépondreSupprimer
  35. J'essaie de visiter toutes les participantes au défi de Martine mais parfois c'est compliqué de laisser un commentaire ! Belle fin de semaine et à bientôt ! Bises 🌞

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt