jeudi 15 septembre 2022

Les défis de la semaine 37...


Bonjour,

Je me demande bien si le temps ne fond pas lui aussi comme les glaciers de nos montagnes car j'ai l'impression que ça passe de plus en plus vite...
A peine la journée de dimanche passée que nous voilà déjà au vendredi pour les défis hebdomadaires !
Je commence donc par le Clic Clac de Martine du blog De tortue en aiguilles ! 
Il faut lui proposer une seule photo "pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine "
Vous savez maintenant que j'aime avoir un fil conducteur souvent inspiré du thème de mon dernier défi du weekend !
Cette semaine ce sera "Autoportrait" comme nous le demande Ma' !

Pourquoi cette banale photo prise à Stockholm me direz-vous ?
Regardez d'un peu plus près... et vous verrez que ce bateau porte le même nom que moi Un prénom d'ailleurs qui n'a rien de suédois mais le bateau n'est sans doute pas suédois lui aussi quand on voit le liseré bleu-blanc-rouge sur la cheminée !!!
J'aime bien le portrait ou l'autoportrait de cette Patricia en bleu-blanc-rouge également! 

Rendez-vous chez Martine pour voir les photos des participantes et ci-dessous chez Nelly du Mas des Paillasses !


La pluie de ces derniers jours a été bénéfique et a permis à mes dahlias de fleurir même si cette année les fleurs sont vraiment plus petites ! 
Pas de bouquet mais juste ces  fleurs en terre.
Le contraste avec les fleurs des Verges d'Or est du plus bel effet je trouve !

L'heure du rendez-vous n'a pas changé !
C'est à 20 heures que Nelly publiera les photos des bouquets qu'elle aura cueillis !

Passez une bonne soirée et à très vite...


Comme je vous le disais en introduction, Ma' pour cette 37ème semaine et dernière semaine d'été nous propose d'illustrer le mot "Autoportrait" !
Je me suis tout de suite dis que nous allions découvrir nos "têtes" respectives !
Je n'aime pas du tout mais alors pas du tout être prise en photo alors j'ai pensé aux peintres qui s'y sont adonnés !

"Triple portrait de Norman Rockwell" (1960)
Le peintre se représente en train de se peindre comme d'autres avant lui ! En haut à droite de sa toile, on remarque quatre autoportraits célèbres : ceux de Dürer, Rembrandt, Picasso et Van Gogh.
Pour plus de renseignements sur cette peinture allez faire un tour sur le site de l'Académie de Versailles ici

Mon peintre chouchou Vincent Van Gogh est passé maître en autoportraits comme le montre le petit montage ci-dessous !
Il en a réalisé 37 entre 1886 et 1889 !!!


Je vous souhaite un excellent weekend et vous dis à bientôt !
    

50 commentaires:

  1. Merci ces beaux moments choisis, j'apprécie beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, c'est gentil ! Je me suis juste trompée d'une journée me croyant vendredi !! Bonne soirée et à bientôt

      Supprimer
  2. bravo défits relevés haut la main lol

    RépondreSupprimer
  3. Toujours en avance pour tous ces défis, rondement menés ! Blog en pause pour moi car maman est sortie hier de la clinique et je suis très occupée et préoccupée ...
    Belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis trompée d'une journée 😕 comme si le temps ne passait pas assez vite comme ça ! Occupe toi bien de ta maman, c'est l'essentiel ! Merci de ta visite. Bonne soirée. Bises amicales

      Supprimer
  4. J'aime bien la façon dont tu as relevé le défi de Ma'! cette peinture de Rockwell est magnifique!
    Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! Passe une bonne journée ! Bises amicales

      Supprimer
  5. Quelle chance d'avoir un tel autoportrait, cela ne m'aide pas pour moi mais bon ? Bon week end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avoue que je n'étais pas très inspirée ! Je me suis même trompée d'une journée 😉 Tu vas bien finir par trouver !

      Supprimer
  6. Ton dahlia est beau, entouré des solidagos il ressort bien !
    Belle galerie de peintre, jolis défis !
    Bises, belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Dommage que les fleurs soient petites car la couleur est belle ! Bonne fin de semaine et à bientôt ! Je me suis juste trompée d'une journée pour publier mon article comme si le temps ne s'écoulait déjà pas assez vite ! Bises

      Supprimer
  7. Superbe échange
    La classe
    Merci et bonne journée Patricia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De duel échange parles-tu ? Bonne soirée et à bientôt !

      Supprimer
  8. Défis réussis, de bons choix pour les illustrer.
    Bonne fin de semaine.
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Christine ! J'ai beaucoup de commentaires anonymes !! Quelque chose ne doit pas bien marcher encore, que c'est fatiguant à la longue ! Bonne fin de semaine à toi aussi !

      Supprimer
  9. Bravo Patricia, très belle interprétation des défis en cours. Ton dahlia est magnifique, j'adore cette couleur et superbe cette galerie d'auto-portraits !
    Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! Cette couleur est effectivement très belle ! Passe une douce soirée en attendant le weekend ! Tu as vu que j'étais en avance d'une journée 😉 Bisous

      Supprimer
  10. Oh mais Patricia ça ne va pas du tout ... tu trouves que le temps passe trop vite ... et tu te crois déjà vendredi ! 😁 Tes défis sont parfaitement réalisés, moi j'avoue que pour Ma' ... je sèche lamentablement !
    Belle soirée, des bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Oui, je ne sais pas ce qui m'a pris moi qui trouve déjà que les journées sont trop courtes ! Ma fille arrive dimanche alors ceci explique peut-être cela, je suis pressée de les voir ! Passe une douce soirée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Rigolote cette photo et j'adore la logo de ce bateau, certainement Français tu as raison !
    Très joli dahlias !
    Norman Rockwell J'Adore
    et Van Gogh mon fils en est fan depuis l'âge de 5 ans !
    Bravo à toi
    BISOUS
    BON VENDREDI

    RépondreSupprimer
  13. Merci Valie pour ce gentil comm ! J'ai beaucoup travaillé sur Van Gogh avec mes petits élèves ! Bon vendredi à toi aussi et à bientôt ! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Merci Patricia, oui le temps fond comme neige au soleil!
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Merci ! Bon vendredi et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup ta première photo ;
    moi aussi je déteste être prise en photo ; belle mosaïque pour Van Gogh.
    Bon début de week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt. Bisous bisous

      Supprimer
  17. Ce n'est pas commun d'avoir un prénom sur la cheminée d'un bateau ! As-tu su ce à quoi il était destiné ce bateau ?
    Ton dahlia est magnifique et les deux couleurs se complètent parfaitement, bien vu. Cette année, je n'ai pas mis de dahlias et je ne le regrette pas avec les arrosages qu'il aurait fallu faire !
    Comme toi, Van Gogh est un de mes chouchous avec Manet et Monet, et les Fauves. J'ai pu voir de visu certains de leurs tableaux, j'ai été scotchée de voir la patte de ces maîtres sur leurs tableaux. D'ailleurs, j'avais fait une petite réplique des tournesols en vase. A l'époque, je faisais peu de photos, dommage.
    Tes défis ont été bien relevés Patricia, je te souhaite un bon week-end pas trop pluvieux mais avec une pointe de soleil. C'est ce qui se passe ici en ce moment. Mais les nuages gris sont de retour et il fait bien frais à présent.
    Des bises ; )
    Annie

    RépondreSupprimer
  18. Merci Annie ! Ce bateau semblait être un bateau de plaisance car il était habité ! Mon dahlia a manque d'eau le pauvre malgré mes arrosages car rien ne vaut la pluie !
    Avec mes petits élèves nous fait les tournesols avec de la peinture au doigt, c'était très réussi ! Passe un excellent weekend qui sent déjà l'automne avec de la grisaille, du vent et la nuit qui tombe vite ! Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Patricia ? et ce n'est pas ton bateau ....Je ne pense pas qu'il te plairait Bon WE

    RépondreSupprimer
  20. Tu as raison, je ne suis pas trop bateau ! Bon weekend à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup le triple portrait de Norman Rockwell !!
    Bon WEnd ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai trouvé que cela illustrait le thème de Ma' à merveille ! Passe un bon weekend !

      Supprimer
  22. Réponses
    1. Eh eh, pas trop mal 😜 Merci de ta visite ! Passe un bon weekend et à bientôt !

      Supprimer
  23. Coucou et oui les jours passent de plus en plus vite surtout quand on voie dans les grandes surfaces que les rayons de Noël sont pour la plupart déjà fait!!J'aime aussi cet autoportrait bon choix merci bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Le monde est fou et son accélération ne me plaît pas du tout ! Bon weekend à toi aussi !

      Supprimer
  24. As-tu au moins le béret à pompon de ton autoportrait en bateau bleu-blanc-rouge ?
    Bon WE à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
  25. Même pas ! Passe un excellent weekend et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  26. J'aime bien cet auto"multi"portrait

    RépondreSupprimer
  27. Pas si facile de faire son autoportrait! Il faudrait que j'essaie! Mais, je n'ai pas de pipe!🤣

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas facile effectivement ! Bonne fin de soirée et à bientôt !

      Supprimer
  28. Bien trouvé ce bâteau auto-portrait ou presque...
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Presque car cette Patricia m'a l'air beaucoup trop jeune 😜 Bonne fin de soirée et à bientôt

      Supprimer
  29. Autoportrait en dessin sympa j'aime.
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Une pirouette pour ne pas me montrer ! Bonne fin de soirée et à bientôt.

      Supprimer
  30. Un bateau-portrait, c'est pas mal aussi ;)
    J'ignorais que Van Gogh (mon peintre chouchou également) avait réalisé autant d'autoportraits... mais c'est plaisant de réaliser que j'ai encore beaucoup de ses œuvres à découvrir...

    RépondreSupprimer
  31. Merci ! Je vois que Van Gogh plaît beaucoup ! Belle fin de soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  32. Un florilège très plaisant, Capitaine Patricia :)
    Bises du soir !

    RépondreSupprimer
  33. Merci moussaillon 😜 Bonne nuit !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt