dimanche 11 septembre 2022

Défi solidaire pour Octobre Rose 2022...

Bonjour,

  L'Institut Curie nous propose de participer à un nouveau défi solidaire dans le cadre d'Octobre Rose en soutien aux femmes atteintes d'un cancer du sein.
Cette année, il faut tenter de confectionner 20000 marque-pages en laissant juste "parler" son imagination : des créations uniques sans restriction de forme, de texture, de taille aussi bien en tissu qu'en carton, brodé, en 3D, en cuir, avec des paillettes...



Pour plus de renseignements allez voir ici :


J'essaie de participer à chaque fois que je le peux !
Voici ci-dessous ma modeste participation :

10 marques page "traditionnels" dirons-nous !
Je n'ai pu, hélas, mettre aucun petit message, mon imprimante ne marchant plus !!

J'ai utilisé des chutes de tissu et du carton pour ces 6 marque pages ainsi que des petits rubans de mon stock.
J'ai voulu que ce soit coloré, gai mais très doux aussi !

Ces 4 là sont en carton recouvert de papiers qui me restaient de mes différents cartonnages.

J'ai ajouté ces 5 "coins" réalisés en papier imprimé auxquels j'ai ajouté ces petits stickers !
Simples, mais bien pratiques !
J'en ai quelques uns et je m'en sers souvent !


J'espère que vous prendrez un peu de votre temps pour en réaliser quelques uns !
Ils sont à envoyer à l'adresse ci-dessous avant le 25 septembre 2022 !
Institut Curie - Direction de la communication
70 ,rue Mouffetard
75005 PARIS

Vous pouvez aller voir ceux de mes amies Nicole ici et Karine ici et encore  chez Nathecreative.

Passez une agréable semaine et à très vite...


21 commentaires:

  1. Je dois faire une animation ce mois-ci autour de l'origami (pour la 1ère fois à la médiathèque) et justement, je proposais des marques pages comme les coins de livres que tu nous montres. Il va falloir que je trouve d'autres modèles simples sur le net. Je vais essayer de participer à ce défi pour cette cause très importante, merci de nous en avoir parler Patricia.
    Bises et une bonne semaine également. Le soleil est déjà bien présent ici, tant mieux.
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa ces animations ! J'en fait aussi dans le cadre des "échanges de savoir faire" au centre socio-culturel de mon village ! Il y a plein de modèles sympas sur le Net !
      Merci à toi pour ta participation, c'est bien de faire passer le message ! Bonne semaine à toi aussi. Le soleil est de nouveau là ☀️ pour quelques jours ! Bises

      Supprimer
  2. Très bel élan de générosité
    Bravo et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose, c'est si peu ! Belle semaine à toi et à bientôt !☀️

      Supprimer
  3. Tu as été très créative, bravo ! merci pour le clin d'oeil.
    Bonne semaine ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout naturel et si cela peut être une source d'inspiration pour certaines d'entre nous, c'est bien ! Passe une belle semaine sous le ☀️angevin ! Bisous bisous

      Supprimer
  4. Bravo à toi. Les miens sont partis aussi. Je t'embrasse très fort. Tite Cissou.

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! C'est si peu en même temps ! Belle semaine à toi aussi ☀️et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je vais aller voir ceux que tu as faits ! Passe une très belle semaine ☀️ et à bientôt. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Bravo à toi pour cette sublime participation
    BISOUS
    BON LUNDI

    RépondreSupprimer
  8. Merci Valie ! Passe une très belle semaine ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Une très belle initiative, je ne suis pas très manuelle mais je vais faire quelques tests et s'ils sont concluants, je participe avec plaisir.
    Tes marque pages sont magnifiques Patricia, bravo.
    Belle semaine, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  10. Merci Lylou ! C'est peu de chose mais je tenais participer dès que c'est possible ! Bonne semaine et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Hélas je ne sais pas faire, et je manque cruellement de temps.
    En tous cas les tiens sont jolis et très réussis.
    Belle soirée, des bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  12. Merci Cathy ! J'essaie toujours de participer quand je peux ! Passe une belle semaine et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Bravooo ils sont bien jolis !!! bisous

    RépondreSupprimer
  14. Merci Magali ! Passe une belle journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Ah, j'arrive enfin à te laisser un message ! Depuis, plusieurs jours, ça "buggait" ...
    De jolis marque-pages pour une belle action. J'ai participé moi aussi ... Belle journée, orageuse !

    RépondreSupprimer
  16. Merci Cathy ! J'ai l'impression que ça buggait un peu partout car je n'arrivais pas à aller sur CB ! Bonne journée à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  17. Hello Patricia
    Qu'ils sont jolis tes marque-pages !
    Je participe aussi. Pour le moment, j'ai réussi à en faire 4 !
    Je pense qu'il y en aura plus de 20 000.
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Merci Soène ! Ce serait bien qu'il y en ait plus de 20000 ! Bonne soirée. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt