lundi 31 octobre 2022

Halloween 2022...

Bonjour,

Cela ne vous aura sans doute pas échappé mais en ce soir du 31 octobre, les rues vont sans doute voir déambuler à la tombée de la nuit quelques sorcières et autres monstres venant sonner à votre porte pour récolter quelques bonbons... sinon gare au vilain sort !!!
 Mes petits enfants adorent se déguiser et jouer à se faire peur comme beaucoup d'enfants de cette tranche d'âge et Halloween, même si cela ne se fête plus trop par chez nous, reste un jour qu'ils aiment bien !
Ils m'ont demandé de faire une petite déco car ils ont dormi à la maison hier soir et ensemble nous avons cherché dans mes boîtes ce qui pouvait convenir...

Voilà la petite mise en scène toute simple que nous avons obtenue avec citrouilles, araignées et autres bricoles...



J'avais refait deux citrouilles en tissu en plus de celle confectionnée l'an passé (la grise sur la photo du haut). 
Nous avons retrouvé cette guirlande avec des petites citrouilles que j'avais découpées à la Scan'n'cut l'an passé.
 Deux nouvelles piles et la voilà de nouveau en état de marche ! 


Ma citrouille faite lors de mon dernier atelier Art Floral a bien tenu et sera mise en centre de table...
Un gâteau au chocolat (recette de Cyril Lignac un peu transformée car n'ayant pas de mascarpone, j'ai mis un peu de crème et du skyr) fait à six mains pour le dessert de ce midi avec des décos... d'Halloween, of course !


Ce soir, ils devaient se déguiser avec des copains et aller sonner aux portes chez les voisins mais vu les trombes d'eau qui tombent cela risque d'être annulé !!!🎃

Passez une douce soirée bien automnale avec une chute drastique des températures, pluie et vent fort...
Disons aussi au revoir à ce mois d'octobre si particulier avec ces températures exceptionnelles...





26 commentaires:

  1. Un beau billet ! Tes décorations d'Halloween sont une réussite. Je vois que tu passes de bons moments avec tes petits enfants. Que du bonheur ! Douce soirée d'Halloween !
    Chez nous, pas de pluie pour le moment. Nous sommes en Rhône-Alpes.
    Je te souhaite un agréable mois de novembre.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Binchy, c'est gentil ! C'est toujours du bonheur d'avoir ses petits enfants et de faire des activités avec eux surtout quand ils sont demandeurs ! Demain, avec ma petite fille nous terminerons un sac en couture, elle pique les coutures à la machine ! Soirée d'Halloween au chaud car pluie et vent ce soir ! Passe une bonne soirée toi aussi. Bisous

      Supprimer
  2. J'ai oublié de te dire que je mangerais bien une tranche de ton gâteau !

    RépondreSupprimer
  3. Tu peux essayer la recette, en cliquant dessus ! C'est simple et délicieux ! Bon mois de novembre à toi aussi ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Jolies tes décos à regarder ou à déguster, bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Monique ! Belle fin de soirée

    RépondreSupprimer
  6. Je suis certaine que vous avez passé de bons moments ensemble à préparer Halloween. J'ai disposé dehors (pas de pluie) la citrouille 🎃 faite avec ma petite fille la semaine dernière, et les enfants ont sonne l'après midi et des plus grands le soir, mais la pluie est arrivée. 🦇🦇🦇🦇
    Octobre à été exceptionnel 🧐 et il est temps que la saison redevienne normale, on verra ce que novembre va devenir. 🤔
    Bonne nuit à vous.
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! C'était sympa de faire cette mini déco avec les enfants toujours friands de ce moment ! Pas de citrouille creusée cette année ! Vu la pluie qui est tombée hier soir, les petits n'ont sans doute pas trop passé de temps dans les rues avec les copains ! Novembre, est un mois que je déteste ! J'espère qu'il va vite passer ! Passe une bonne journée de Toussaint ! Bises

      Supprimer
  7. De jolies décos pour cet évènement, très commercial, il faut le dire ....
    Avec ce vilain temps hier soir, un seul coup de sonnette !
    Belle journée, avec ou sans pluie mais un temps plus normal pour la saison ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord pour le côté commercial mais les enfants adorent et ils comptent souvent sur moi pour la déco ! Pas de coup de sonnette chez moi car il tombait des cordes et il y a peu d'enfants dans le quartier !!! Le soleil est là, espérons que ça va durer car hier il a beaucoup plu et venté ! Passe une bonne journée !
      J'espère que tes parents se portent mieux !

      Supprimer
  8. Tout est parfait ! et ce gâteau appétissant !
    BRAVO
    Et bien chez moi la sonnerie a souvent tinté !
    BISOUS

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! Pas de sonnette hier soir car il tombait des cordes et il y a peu d'enfants dans le quartier ! Passe une bonne journée et à bientôt ! Le soleil est de retour ce qui est rare un jour de Toussaint ! Gros bisous (Merci pour tes gifs animés très sympas !)

      Supprimer
  9. AH Sympa déco, gâteau !!!! Les enfants adorent

    RépondreSupprimer
  10. Oui, c'est bien pour les enfants car moi ce genre de fête, je n'y adhère pas plus que ça ! Bonne journée de Toussaint !

    RépondreSupprimer
  11. mais tu as des merveilles dans tes tiroirs, c'est juste parfait pour la décoration de cette soirée.
    bzz

    RépondreSupprimer
  12. J'ai beaucoup de choses dans mes tiroirs 😜 Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  13. Vous avez fait une jolie déco et de bon goût comme j'aime et un beau gâteau.
    Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  14. Merci beaucoup Nicole ! Les enfants étaient heureux de faire cette mini déco 🕷️🕸️et le gâteau 🍰 ! Bonne fin de soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Je pense que tout c'est bien passé tout de même malgré cette météo.

    RépondreSupprimer
  16. Oui mais la balade dans le quartier pour sonner aux portes 🕷️🦇 a été vite faite vu la pluie ! Bonne journée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. très sympa tout cela - bravo

    (je ne reçois plus tes news, bizarre)

    bizou

    RépondreSupprimer
  18. Merci Karine. Essaie de te réinscrire à ma newsletter ! Bonne fin de soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  19. Hello Patricia
    J'adore ta citrouille fleurie !
    De bien jolies décos sans oublier le gâteau customisé Halloween. Les enfants adorent se déguiser, c'est certain. Tard dans la soirée, ceux de la résidence étaient dehors, ils en ont bien profité !
    Tout va redevenir calme à partir de lundi :lol:
    Bon we
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  20. Merci Soène ! Mes petits enfants avaient prévu de faire leur récolte de bonbons 🍬 déguisés mais comme il pleuvait ça a été vite fait ! Passe un bon weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Les enfants aiment cette fête d'Halloween. C'est une occasion de s'amuser loin des écrans. Mon arrière petite fille (4 ans en déc) veut bien se déguiser, mais pas en sorcière., en petite diablesse rouge. Les sorcières elle a peur. Tu as fait, enfin vous avez fait, n'oublions pas les petites mains, une bien jolie déco et un bien beau gâteau. Bonne fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
  22. Merci Yolande ! Peu importe le déguisement, l'essentiel est que l'enfant aime ! Passe une bonne soirée bien au chaud ! Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt