jeudi 3 novembre 2022

Les défis de la semaine 44...

Bonjour,

Octobre a laissé sa place à Novembre et ce dernier commence avec de la pluie, du vent, de la grisaille et même si ce n'est pas très agréable, c'est plus "normal" que ces températures exceptionnelles que nous venons de vivre ! 
Cette semaine je vais de nouveau prendre le thème du défi de MA' comme fil conducteur, c'est à dire, essayer de trouver des photos illustrant ceci :  "En fin de journée" !
Je commence comme d'habitude avec le défi de Martine du blog "De tortues en Aiguilles",  du vendredi matin : "une photo publiée pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..."

Photo prise fin octobre après une journée trop chaude pour la saison et avec l'orage qui menaçait au loin...
Le contraste des couleurs était sympa et plus important "en réalité" que sur cette photo...


Passez une bonne journée et à très vite...

Ce sont les vacances, donc je pense qu'il n'y aura pas de bouquet chez Nelly cette semaine encore au Mas des Paillasses !
Peu importe, je vous mets la photo de mon petit arbuste ( je ne connais pas le nom !) dont les jolies fleurs blanches sont apparues en quelques jours... 

Photo prise en fin de journée avant la pluie !


MA' nous propose pour son [projet 52-2022] de trouver une photo illustrant "En fin de journée" comme je le disais plus haut !
Pas de difficulté particulière pour ce thème, il suffisait de trouver la bonne photo, récente de préférence.
Une fin de journée avec un coucher de soleil plutôt pâlot dans le golfe du Morbihan de l'autre côté du moulin à marée de Pen Castel à Beninze lors de notre mini séjour la semaine dernière.

*******************

Allons voir comment les autres participant(e)s à ce défi hebdomadaire occupent leurs fins de soirée...
A très vite...










41 commentaires:

  1. Comme toi je fleuris quand même avec ou sans cueillette de Nelly
    Les fleurs c'est pour tout le bonde
    Merci pour tous ces défis
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, c'est avec plaisir ces partages ! Passe une belle journée avant le weekend ! Bises

      Supprimer
  2. de jolies photos ! merci
    bon we
    dame tatale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci dame Tatale ! Passe également un excellent weekend et à bientôt !

      Supprimer
  3. Merci Martine, c'est gentil ! Je te souhaite un très bon weekend malgré une météo bien automnale cette fois... Bisous

    RépondreSupprimer
  4. De chouettes photos .
    CRISTINE
    cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui, tu habites dans ce magnifique endroit, quelle chance ! Ce n'est pas du lierre mais je ne connais pas son nom ! Bon vendredi et bon weekend. A bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Les petites fleurs blanche sont celles du lierre, apparaitront ensuite les boules noires, jolies photos !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Monique ! Non, ce n'est pas un lierre, en tout cas je ne l'ai pas acheté comme tel et j'ai oublié le nom ! Sans doute de la même famille ! Bon après midi et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  8. De tres belles photos pour ces différents défis .
    J'aime beaucoup ce coucher de soleil à contre jour .
    Bon vendredi
    Bises
    Jazzy

    RépondreSupprimer
  9. Merci Jazzy ! Les couleurs n'étaient pas flamboyantes car il avait fait gris toute la journée ! Bon weekend et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  10. tes choix sont parfaits comme d'habitude, ma préférence va à la première photo, la forme des nuages me plaît beaucoup.
    Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Les couleurs étaient assez incroyables ! Bon weekend à toi aussi. Bisous

      Supprimer
  11. trop sympa toutes ces photos
    belle soirée bizou

    RépondreSupprimer
  12. Petite visite sur ton blog en cette fin de journée ... De jolis choix encore cette semaine ! J'ai réussi à prendre une photo pour illustrer ce nouveau défi, tout à l'heure, au retour de ma marche nordique dans les bois de Changé ... nous avons trainé un peu et il commençait à faire sombre ! Douce soirée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Je vais aller voir ta photo ! Tu étais près de chez moi... enfin j'habite de l'autre côté route de Parigné 😉 Il fait sombre très tôt, trop tôt en ce moment ! Passe un bon weekend

      Supprimer
  13. Magnifique ta première photo ! Pour la plante de la deuxième c'est tout simplement une variété de lierre. Et joli coucher de soleil pour Ma', supposant qu'on allait en voir beaucoup j'ai fait un autre choix.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  14. Merci Cathy ! J'ai acheté cette plante sans penser que c'était un lierre ! Je vais aller faire un tour chez toi voir ce que tu as choisi pour tes défis ! Bonne fin de soirée bien frisquette ! Bisous

    RépondreSupprimer
  15. Encore de jolis choix de photos.
    En fin de journée, hier, dans la Presqu'île, les gens étaient trempés, beaucoup sans parapluie, mais quelques touristes courageux, encore !
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Merci Soène ! Il a beaucoup plu par chez moi aussi ces derniers jours et ce n'est pas top pour sortir ! Bon weekend ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  17. Jolie fin de journée, j'aime beaucoup ces ciels aux couleurs pastels.
    Quant à la première photo, celle du nuage "barbe à papa", c'est effectivement une difficulté : les appareils photo voient le monde moins beau qu'il ne l'est réellement (à moins que ce soit nous qui ayons tendance à le voir plus beau qu'il ne l'est objectivement ? ^^)
    Très belle... journée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais un jour j'y arriverai, à m'enregistrer avant de poster... ^^

      Supprimer
    2. Je ne sais pas pourquoi je reçois de plus en plus de comm' anonymes !!! Bon weekend et merci de ta visite !

      Supprimer
  18. Merci ! Je fais mes photos avec mon portable car j'ai un bel APN dont je ne me sers pas !!! La qualité est sûrement inférieure !! Passe une belle journée également

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup la première photo, avec ses couleurs douces, le coucher de soleil, c'est toujours joli.

    RépondreSupprimer
  20. Oui, les couchers de soleil offrent toujours de jolies couleurs ! Passe un bon weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  21. J'aime bien tes nuages d'avant l'orage et ta fin de journée. Pour ton arbuste, les fleurs me font penser à celles du lierre, mais s'il existe une variété non rampante et que même les feuilles y font penser, je ne l'ai jamais vu de mes yeux pour te confirmer la chose ! ;)
    Bon WE à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
  22. Merci Agathe ! C'est vrai que les fleurs ressemblent à celles du lierre mais je pense que c'est autre chose ! Bon weekend à toi aussi. Bises

    RépondreSupprimer
  23. C'est comme une boule de feu dans le ciel avant l'orage. Je ne connais pas le nom de l'arbuste aux petites fleurs blanche mais il est beau. Le coucher de soleil est magnifique. Bonne fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
  24. Merci Yolande ! Passe une douce soirée bien au chaud ! Bises

    RépondreSupprimer
  25. Moi aussi, j'ai un coucher de soleil pris dans le Morbihan

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu, c'est sympa ! Je les prends en photo dès que je peux si j'ai mon appareil avec moi ! Bonne soirée et à bientôt

      Supprimer
  26. Une jolie vue de fin de journée qui donne envie de rentrer au chaud.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  27. Tout à fait ! Je viens juste de rentrer après un peu de désherbage en fin d'après-midi quand la pluie a cessé ! Passe une douce soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  28. Les couchers de soleil sont toujours magnifiques et tu nous le prouves encore !

    RépondreSupprimer
  29. Bien relevés ces trois défis, tu as toujours de quoi les illustrer !.Bon dimanche soir, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  30. Les ciels bretons sont toujours beaux <3
    D'après mon appli Plantnet, c'est du lierre grimpant (nom savant : Hedera Helix) tout simplement ;)
    Bisous du soir !

    RépondreSupprimer
  31. Oui, tu as raison 😉 Merci pour le nom de la plante ! Je trouvais que les fleurs ressemblaient effectivement à celles du lierre mais ça ne grimpe pas ! Douce soirée. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt