vendredi 20 janvier 2023

Les défis de la semaine 3/2023...

Bonjour,

C'est par une matinée bien froide que je vous retrouve pour mes défis du weekend !
Cette semaine le fil conducteur sera l'Hiver, un thème d'actualité !
Je commence avec le Clic Clac de Martine : une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"

Un peu de couleur dans le paysage givré... C'est aussi joli que la neige et en général il y a du soleil et un beau ciel bleu comme ce jour-là !

Je file voir ce que les autres participantes nous auront proposé cette semaine...Passez une belle journée !
 J'ai assisté à un atelier d'Art Floral vendredi dernier !
Nous ne savions pas d'avance ce que nous allions faire sinon que nous utiliserions des anémones, des petites fleurs de saison qui illuminent notre hiver !
Nadège nous a proposé une technique en fleuristerie : le tressage.
Nous avons utilisé pour cela du Typha et du Beargrass !
J'ai  vraiment beaucoup aimé cela et je pense que j'en referai avec des brindilles pour que cela dure plus longtemps !

Voilà ma composition toute épurée qui servira de bouquet pour Nelly du Mas des Paillasses tout en ne sachant pas si elle continue en 2023 !

Passez une bonne soirée bien au chaud car le froid est arrivé !



Pour terminer en beauté voici le défi de Ma' qui nous propose le thème de l'Hiver pour cette troisième semaine de son [projet52-2023].
L'hiver vient à peine d'arriver par chez moi avec seulement quelques flocons de neige mercredi dernier qui n'ont pas tenu !
Nous avons juste des gelées matinales avec un peu de soleil dans la journée ce qui est fort agréable après toute cette grisaille !
J'avoue que ce matin, il faisait trop froid pour que j'aille faire des photos au jardin alors j'ai pioché dans mes archives !
 
 Une photo qui symbolise bien l'hiver selon moi : un village sous la neige en montagne.
Cette photo a été prise en février 2019 à Val Thorens.

 Il ne nous reste plus qu'à nous habiller chaudement  et chausser nos bottes pour aller nous balader dans les très beaux paysages hivernaux sur les blogs des participant(es) !!

Passez un excellent weekend, bien au chaud ou non, et à samedi prochain !





54 commentaires:

  1. Une belle idée à retenir pour ton bouquet, oui le froid revient ce matin 0°, et un brouillardà couper au couteau sur Tours !
    bises, belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Monique ! Pas de brouillard ici mais -3° ce matin ! Tout est givré avec un beau soleil ☀️ ! Bon vendredi. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Quelle belle carrière passionnante on te sentirait même prête à reprendre du service. C’est formidable d’aller au travail dans ces ça nditions là tant y vont à reculons.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Oui, si je n'avais pas mes problèmes d'oreille, je pense que je m'investirai plus auprès des enfants ! Merci de ta visite. Passe une bonne journée bien au chaud !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup l'idée du tressage pour cette composition florale.
    Bon week-end
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  6. Merci Cristine ! J'ai bien aimé aussi et j'en referai un en branchage fin ! Bon weekend à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ta composition, c'est vrai que je pense rarement anémones, pourtant une belle fleur colorée en cette période de l'année.

    RépondreSupprimer
  8. Merci ! J'aime bien ces petites fleurs joyeusement colorées qui embellissent nos hivers ! Passe une belle fin de journée et un bon weekend !

    RépondreSupprimer
  9. De superbes photos comme toujours, merci! douce soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merci Martine, c'est gentil ! Passe une bonne soirée avant le weekend qui s'annonce froid ! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Une tres belle série de photos , neige ou givre l'hiver est bien là . J'aime beaucoup la composition avec le tressage pour mettre les fleurs en valeur, c'est original et efficace.
    Bon week end
    Bises
    Jazzy57

    RépondreSupprimer
  12. Merci Jazzy ! J'ai beaucoup aimé cette technique du tressage que je referai volontiers ! Bon weekend à toi aussi ! Bises

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. Merci Edith ! Passe une belle soirée et à bientôt !

      Supprimer
  14. Merci pour ces belles photos !
    J'aime la première avec le givre sur les branches d'arbres !!!
    La 2ème , le tressage de fleurs: original et un art très beau: bravo.
    La 3ème , ah! ce que l'on est bien chez sois en hiver!!!!
    Bonne soirée et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  15. Merci Chantou ! J'ai adoré apprendre cette technique et je vais en refaire avec des petites branches car les feuilles ne vont pas rester vertes longtemps ! J'essaierai aussi avec de plus petits récipients en verre ! Ce n'est pas chez moi (hélas) mais un appartement qui avait été loué ! La vue était superbe et il y faisait si bon ! Passe une douce soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  16. J'aime beaucoup ta première photo, j'adore le givre ! J'aime vraiment beaucoup ta compo florale, mais je trouve dommage qu'on voie de moins en moins d'anémones. Et joli village en hiver, mais pas la peine de chausser tes bottes pour venir chez moi il n'y aura pas de paysage ! 😉
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  17. Merci Cathy ! Moi aussi, j'adore le givre et j'aime le photographier quand il ne fait pas trop froid car je suis frileuse ! Je pense que je refaire ce genre de tressage avec de fines brindilles ! J'irai faire un tour chez toi demain ! Belle fin de soirée et bon weekend ! Bises

    RépondreSupprimer
  18. La neige a fait un court passage chez nous. On pourra dire que cette année, on l'a vue en Vendée, mais pas de quoi en faire tout un cirque. Nous avons du soleil aujourd'hui, après plusieurs jours de pluie.
    Trois défis bien réussis.
    Bonne journée et un bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
  19. Merci Yoyo ! Pas de neige ici et ce n'est pas plus mal car en général ça ne tient pas, ça bloque tout et c'est tout moche et gadouilleux quand ça fond !!! Je préfère les gelées matinales comme aujourd'hui où tout est blanc de givre et où il fait soleil !! Bon weekend hivernal et à bientôt ! Bises ❄❄❄

    RépondreSupprimer
  20. Superbe, le bouquet ! je garde l'idée sous le coude...
    Joli choix, Val Tho... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh punaise ! j'ai encore oublié de "signer"... c'était Jigs ;)

      Supprimer
    2. Merci ! J'ai bien aimé l'idée du tressage que je referai en brindilles pour une durée de vie plus longue ! J'aime le froid vu de l'intérieur comme de ce chalet, bien au chaud, moi la frileuse ! Bon weekend !

      Supprimer
  21. 3 très belles photos, la première est magnifique mais la dernière aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle ! Passe une bonne soirée bien au chaud !

      Supprimer
  22. belles photos ! Les anémones, mes fleurs préférées !
    Bon week end.......Dame Tatale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantal ! Des petites fleurs colorées au coeur de l'hiver, c'est sympa ! Bon weekend à toi aussi.

      Supprimer
  23. Bonsoir superbe photo de neige et de baies rouge, magnifique! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. Merci Francine ! Passe une douce soirée bien au chaud. Bises ❄️❄️ hivernales !

    RépondreSupprimer
  25. et bien tes trois photos peuvent répondre au thème de Ma' ,car les fleurs sont de saison...mais j'aime particulièrement la première , bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, c'est sûr et j'essaie toujours d'avoir un fil conducteur pour mes défis 😉 Bon dimanche ❄️

      Supprimer
  26. Une jolie série de photos ... avec une petite préférence pour la première ! Tu as réalisé une jolie composition avec ces anémones ...
    La neige permet de faire de jolies photos mais c'est bien le seul avantage que je lui trouve ! Par contre, j'adore le temps de ces derniers jours, bien froid et ensoleillé ....
    Belle fin de week-end !

    RépondreSupprimer
  27. Merci Cathy ! Comme toi, je n'aime pas trop la neige et le grand froid sauf quand je suis bien au chaud comme sur la 3ème photo ! Bon dimanche ❄️☀️❄️

    RépondreSupprimer
  28. C'est vrai que le givre sublime les paysages hivernaux aussi !

    RépondreSupprimer
  29. Tout à fait ! Bon dimanche et à très bientôt ❄️❄️

    RépondreSupprimer
  30. De beaux défis d'hiver, mais ce que j'aime le plus c'est ta création en art floral qui est originale et très belle. Bisous bisous et bon dimanche ; Nicole

    RépondreSupprimer
  31. Merci ma chère Nicole ! Bon dimanche à toi aussi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  32. Ta composition est vraiment très belle, j'adore les anémones ! Par contre j'aime moins la neige pour dire pas du tout et en ce moment une vingtaine de cm chez moi grrr même si je reconnais que les paysages sont beaux mais quand il faut partir travailler le matin c'ets pas fun du tout ! Bises

    RépondreSupprimer
  33. Merci Alexandra ! Tout comme toi, je n'aime pas la neige surtout quand il faut l'affronter pour aller travailler ! Par chez moi, nous n'en avons plus beaucoup et c'est tant mieux ! J'aime la neige pour ses paysages mais bien au chaud comme sur la photo de Val Thorens ! Passe un bon dimanche et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  34. trop belle ta compo j'adore
    beaux défis
    ici il neige bizou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karine ! J'ai beaucoup aimer faire cette petite compo et la referai en brindilles ! Reste bien au chaud alors si la neige est là ! Gros bisous

      Supprimer
  35. J'aime bien ta composition florale, anémones posées là, simplement, artistiquement à la façon des bouquets japonais. Bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est épuré effectivement ! J'ai beaucoup aimé la réaliser ! Bonne soirée. Bises❄️❄️

      Supprimer
  36. Ta vue de Val-Thorens est sublime, une vraie carte postale !! <3
    Bises et bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sév ! La vue de l'appartement était sublime ; Douce soirée et à bientôt. Bises❄️❄️

      Supprimer
  37. Gelées, neige... L'hiver est enfin là ! Et ta photo givrée et très jolie !

    RépondreSupprimer
  38. Merci ! C'est le moment pour l'hiver et c'est très bien comme ça ! Douce soirée bien au chaud en espérant que la neige ne te gênera pas dans tes déplacements.

    RépondreSupprimer
  39. Ce sont de chouettes participations à ces défis sur l'hiver.
    La composition me plaît beaucoup avec les anémones et cette photo de nuit de Val Thorens !!!
    Bises et une bonne semaine à venir.
    Annie

    RépondreSupprimer
  40. Merci Annie ! Belle fin de soirée et à bientôt. Bises ❄️❄️ du soir

    RépondreSupprimer
  41. très jolie composition florale, cela fait du bien par des températures si froides
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
  42. Merci ! oui, on a besoin de couleurs et les anémones s'y prêtent bien ! Bonne semaine et à bientôt ! Bises ❄️❄️

    RépondreSupprimer
  43. Je constate que les Aminautes sont plus efficaces que moi et ne manquent aucun de tes RV Photos !
    J'aime beaucoup ta composition florale. Les anémones sont des petites fleurs très seyantes et au moins, elles sont courageuses de tenir le coup dans un vase ou une composition. Tu as dix doigts d'or, je t'admire.
    Bises

    RépondreSupprimer
  44. Merci Soène ! J'ai suivi les conseils d'une fleuriste lors d'un atelier d'Art Floral alors le mérite n'est pas trop pour moi ! J'aime bien ces petites anémones aux couleurs vives qui égaient la grisaille de l'hiver ! Passe une belle journée ! Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt