vendredi 10 février 2023

Les défis de la semaine 6/2023...

Bonjour,

Nous voici bientôt arrivés à la mi-février avec la fête des Amoureux le mardi 14, alors cette semaine, mon fil conducteur sera le mot "Coeur" !

Je commence avec le Clic Clac de Martine du blog De tortues en Aiguilles : "une photo pourvu qu'elle soit rigolote, amusante, poétique, anodine..."

Une pomme de terre qui a du coeur !
N'hésitez pas à participer en vous rendez chez Martine !

Passez une très belle journée et à très vite...

Je continue à vous proposer mes bouquets du vendredi soir ! 
Dernièrement j'avais assisté à un atelier Art Floral avec du tissage de plantes qui m'avait beaucoup plu !
Cette fois-ci, j'ai tressé des brins d'osier que j'avais avec des brins de chèvrefeuille pour la verdure plus quelques petites roses et de l'eucalyptus !
Le tout en forme de coeur !

Vous pouvez toujours vous rendre chez Nelly Au Mas des Paillasses aux environs de 20 heures voir si les aminautes lui ont proposé des bouquets !

Ma' pour la sixième semaine de son [projet 52-2023] nous propose de plancher sur cette expression "Tout un symbole" !
"Tout est symbole" mais qu'est-ce que cela veut bien dire ? 
Ne serait-ce pas la représentation concrète d'une notion abstraite ?
Je pense que je ne serai pas la seule à illustrer ce thème avec un coeur !
Le coeur rouge est très utilisé pour symboliser le sentiment amoureux, l'amour filial et parfois même celui de l'amitié !
Symbole amoureux par excellence, et ce depuis le XIVème siècle, le coeur est également lié au bien-être, à la santé, à la convivialité et à l'entraide. On le rencontre donc dans de très nombreux secteurs d'activités.
Si vous voulez en savoir plus sur l'origine de la symbolique du coeur, allez voir ici !
En ce qui me concerne, j'ai choisi cette boîte rouge enrubannée de blanc en forme de coeur (emplie de délicieux chocolats en coeur eux aussi d'un célèbre chocolatier de ma ville) !
"Traditionnellement, on associe deux couleurs à la St Valentin, le rouge et le blanc. Le rouge pour la passion, la loyauté et le blanc pour la pureté et les sentiments profonds"

 
Je vous souhaite de passer un très bon weekend en attendant mardi prochain pour fêter la St Valentin à l'élu(e) de votre coeur !  













46 commentaires:

  1. Très relevé de défi ! Mais tel un pigeon voyageur je serais entre deux lieues le 14 donc difficile de faire de même... Côté menu je vais déjà avoir des difficultés ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Je m'amuse toujours autant à relever ces défis hebdomadaires ! Je ne sais pas encore quel sera le programme du 14 ! Bon weekend et à bientôt 💖

    RépondreSupprimer
  3. rigolotte cette patate lol, beau bouquet! bonne St Valentin !

    RépondreSupprimer
  4. Merci de ta visite ! Je te souhaite un excellent weekend et une bonne St Valentin !

    RépondreSupprimer
  5. Il a du cœur ton post ! j'adore
    BISOUS Bon Vendredi ♥

    RépondreSupprimer
  6. Merci chère Valie ! Bonne journée à toi aussi. Bisous ❤️

    RépondreSupprimer
  7. Un défi beau comme un ♥, bravo !
    bises, bel aprèm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Belle fin de journée en attendant le weekend ! Bises 💖

      Supprimer
  8. Merci chère Karine ! Bon weekend et à très vite ! Bises💕

    RépondreSupprimer
  9. Joli coeur
    c'est mieux qu'un bouquet de fleurs
    Original
    Pas cher
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est gentil ! C'est vrai que c'est original et d'un coût raisonnable ! Bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  10. Et bien te voilà à fond dans les cœurs ! La pomme de terre est rigolote, et la compo de roses est magnifique. Et bien non tu ne verras pas de cœur chez moi, et nous ne fêtons pas la Saint-Valentin, on ne se la souhaite même pas.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  11. Merci Cathy ! J'ai choisi ce thème mais nous ne nous fêtons pas toujours la St Valentin, ça dépend des années 😁 C'est commercial comme tout le reste ! Passe un bon weekend également ! Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Très bel article merci pour ton Clic clac; bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  13. De rien Martine, c'est toujours avec plaisir ! Belle soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Très beau billet ! J'aime beaucoup les coeurs ! J'aime d'ailleurs beaucoup la déco de la Saint-Valentin.
    Je te souhaite une douce soirée, un agréable week-end.
    Gros bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bernadette ! Belle fin de soirée à toi aussi et très bon weekend. Je t'embrasse ❤️

      Supprimer
  15. J'adore ton bouquet et pour le coeur contenant des chocolats je valide bien sûr !
    bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole, je me suis bien amusée à faire mon petit bouquet ! Bon weekend à toi aussi. Bisous bisous ❤️

      Supprimer
  16. Ah, une pomme de terre en forme de coeur, j'en avais trouvé une il y a quelques années ! J'ai beaucoup collectionné et brodé des coeurs .... Chez nous, la Saint-Valentin, c'est tous les jours ... lol ...
    Pour le défi de Ma' demain, j'ai fait très local ... tu verras !

    RépondreSupprimer
  17. Merci Cathy ! Et oui, tu as bien raison, la St Valentin, c'est tous les jours ! Je passerai chez toi demain ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  18. Ah oui saint Valentin oblige nous n'avons jamais fêté ça mon mari et moi et maintenant que mon mari s'est éteins il y à 13 ans pour moi c'est terminé je n'ai plus d'amoureux mais je suis trop vieille pour ça hi!hi! je laisse ça aux jeunes bon weekend

    RépondreSupprimer
  19. Je ne le fête pas tous les ans ! C'est trop commercial à mon goût mais bon ! Merci de ta visite. Belle fin de weekend

    RépondreSupprimer
  20. Je valide les chcololats mais j'ai la nausée de ces publicités pleines de coeurs et d'obligation de faire la fête le 14 février alors que tant de gens sont seuls ou juste mal accompagnés...
    Et je ne parle pas de moi (42 ans de mariage acomplis 😉)
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien d'accord avec toi ! Quand on s'aime la St Valentin, c'est tous les jours ! Bon dimanche à toi aussi et à bientôt !

      Supprimer
  21. Sympas tous ces cœurs mais on n'entend parler que de la Saint Valentin et c'est un peu pénible tout ce commerce... bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sympa mais trop commercial à mon goût ! Bonne fin de soirée. Bises

      Supprimer
  22. Un vrai symbole en effet auquel je n'ai même pas pensé ???

    RépondreSupprimer
  23. Merci Bruno ! Je vais aller voir ton symbole ! Belle fin de soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  24. Joli symbole (avec des chocolats dedans, encore mieux !!
    Bon dimanche ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr 😜 Merci de ta visite. Passe un bon dimanche et à bientôt !

      Supprimer
  25. Au coeur de la Terre, matrice nourricière...et visiblement avec ce symbole :aimante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! Merci de ta visite ! Passe un bon dimanche

      Supprimer
  26. J'adore tous ces coeurs, ils sont tous beaux, j'adore la guirlande aussi :)

    RépondreSupprimer
  27. Merci, c'est gentil ! Bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  28. Le plus beau des symboles de l'Amour ! <3
    Bises du soir !

    RépondreSupprimer
  29. Ouiiii ! Bonne fin de soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  30. on ne voit bien qu'avec le coeur
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  31. Exact ! Passe une belle semaine et à bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt