dimanche 5 mars 2023

Fête des grands-mères...


Même si je ne la fête pas, je ne pouvais passer cette journée du 5 mars sans vous offrir cette petite anémone de mon jardin pour vous souhaiter à toutes une Bonne Fête !
J'ai la chance d'être la mamie de trois adorables petits-enfants !
Une fête qui a vu le jour en 1987 créée par le café Grand-Mère dans une démarche purement commerciale pour booster les ventes d'une marque qui fêtait ses 20 ans !!! 
Une image positive et généreuse pour faire parler d'elle !
Dans le langage des fleurs l'anémone représente l'amour intense, la persévérance, l'affection ainsi que la confiance !








20 commentaires:

  1. Tu m'as devancé ! je cherchais d'où venait cette fête et ce matin sur RTL je l'ai entendu ; bon je vais mettre des fleurs où autre sur un billet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller voir tes fleurs ! Merci pour ta visite ! Bel après midi et à bientôt !

      Supprimer
  2. J'en avais oublié l'origine de cette fête des mamies, sympa de nous le rappeler et je te souhaite également une belle fête des mamies ce dimanche.
    De grosses bises,
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie mais on ne le fête pas chez nous ! Belle fête à toi ! Bon dimanche et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  3. Merci à toi
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. Bonne fête moi 4 petits-enfants dejà grands, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Les miens ont 10, 6 et 2 ans ! Bon dimanche. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Bonne fête des Grand-Mère Patricia et un très bon dimanche.
    Bisous,
    Lylou

    RépondreSupprimer
  7. Merci chère Lylou ! Bon dimanche à toi aussi. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  8. Merci, une belle anémone qui s'incline comme pour saluer !
    Bises, bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  9. Exactement ! Bonne soirée et à bientôt. Bises du soir

    RépondreSupprimer
  10. Moi je ne demande pas non plus à ce qu'on me la souhaite, mais mon petit fils l'a fait et un de mes petites filles qui est en voyage scolaire à Dublin y a pensé aussi.
    Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  11. C'est mieux comme ça quand c'est spontané de la part des petits enfants ! Bonne fin de soirée à toi aussi. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Je ne suis pas Mamie mais j'aime beaucoup ta façon de l'illustrer !
    BRAVO
    Bonne Fête
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  13. Merci Valie ! Je ne la fête pas car une fois de plus, c'est commercial ! Bonne semaine. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. Chez nous non plus on ne fête pas mais nous avons fêté dimanche mon anniversaire et celui de mes petites filles donc nous n'avons pas pensé a fête des grand mère
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  15. C'est trop commercial à mon goût mais chacun fait comme il l'entend ! Merci de ta visite ! Bises amicales sous la pluie (enfin !!!)

    RépondreSupprimer
  16. Une jolie anémone ! Certes une fête commerciale au même titre que tant d'autres !

    RépondreSupprimer
  17. Merci ! Je ne la fête pas non plus ! Bonne fin de journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt