jeudi 2 mars 2023

Les défis de la semaine 9/2023...

Bonjour,

Décidément, je ne vois pas le temps passer et vendredi est déjà là avec mes défis à vous présenter !
Mon mois de mars démarre sur les chapeaux de roue et va passer à une vitesse folle !
Cette semaine mon fil conducteur sera "La ville" !
Tout d'abord, voici le Clic Clac de Martine du blog De tortues en aiguilles : une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine..."

 Un coucher de soleil sur la ville de Stockholm en hiver !
Il est à peu près 15h et cela fait bizarre de voir la nuit arriver si vite !
 
Passez une belle journée avec de la fraîcheur certes mais du soleil, ce qui fait le plus grand bien....

Mon petit bouquet hebdomadaire même si Nelly ne fait plus sa cueillette désormais !
J'ai beaucoup aimé l'association de ces deux fleurs ! Vous avez reconnu mes hellébores à la magnifique couleur qui s'associe à merveille avec le blanc strié de mauve des fleurs blanches !

Que votre soirée soit douce !

Pour la 9ème semaine de son [projet 52-2023], Ma' nous propose d'illustrer l'expression "Quand on arrive en ville" !
J'ai tout de suite eu en tête la chanson de Balavoine mais bon cela ne me donne pas LA bonne photo pour ce défi, difficile s'il en est !
Quand j'arrive dans ma ville, je ne vois rien de particulier ou du moins digne d'être photographié et je n'ai pas de photos en stock !
Alors, je suis allée farfouiller dans mes archives photos pour arrêter mon choix sur celle-ci !
Quand on arrive en ville à Stockholm que voit-on ?
Et bien, de l'eau et bien sûr des bateaux... entre Mer Baltique, lac de Malären et ses nombreux canaux...

En voyant cette carte ci-dessus, vous comprendrez mieux !
La vieille ville, Gamla Stan, est même située sur une sorte de presqu'île !

Encore quelques photos et une photo du net en dernier...



Pour aller découvrir ce que les autres participant(e)s voient lorsqu'ils arrivent en ville, il suffit de cliquer sur le lien du blog de Ma' !
En vous souhaitant un excellent premier weekend de Mars, je vous laisse avec cette chanson, histoire que vous l'ayez bien en tête toute la journée 😂

46 commentaires:

  1. Tout est bien documenté ! Et même en chanson. Les hellébores, hélas ne tienne pas en vase, tu les a eu le temps de la photo ou tu as un secret ? Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'arrive à tenir mes hellébores en bouquet deux à trois jours sans rien faire de spécial ! Belle journée à toi aussi avant le weekend !

      Supprimer
  2. Bien illustré ton défi, c'est vrai que ton bouquet est superbe, bravo :
    bises, belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Belle journée et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  3. Superbe article, nous Scandinavie en été donc tout les contraire, de looooongues journées! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! J'ai aussi été en Suède en été avec des nuits non noires assez déconcertantes ! Bonne journée ! Bises

      Supprimer
  4. De jolies photos de tes souvenirs suédois que j'apprécie.
    Ton bouquet est magnifique
    BRAVO
    Bisous
    Bon Vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Valie ! J'ai beaucoup aimé la Suède et y suis allée plusieurs fois lorsque ma fille faisait ses études supérieures à Stockholm ! Passe une belle journée ! Gros bisous

      Supprimer
  5. Je le regrette beaucoup Balavoine cette chanson va me trotter dans la tête aujourd’hui.
    Belles photos et toujours bien choisies pour les thèmes.
    Bon vendredi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule ! Ce genre de chanson a vite fait de te trotter dans la tête toute la journée ! Passe un bon vendredi et à très bientôt ! Bises

      Supprimer
  6. Comme toi j'aime répondre aux défis
    Ce sont de beaux échanges
    Bravo à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'aime bien répondre à mes défis hebdomadaires, cela me permet de retrouver des photos plus ou moins oubliées ! De plus, cela provoque des échanges bien sympas ! Passe une belle journée en attendant le weekend ! Bises

      Supprimer
  7. Un defi réussi et surtout très explicatif Bravo

    RépondreSupprimer
  8. Merci, c'est gentil ! Passe une belle journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Toujours bien réussis tes défis du vendredi avec un fil conducteur.
    Tes hellébores sont bien belles et doubles aussi, ce sont donc des fleurs de carême aussi !
    J'ai découvert que celles que j'ai depuis quelques années déjà et en fleurs sont de carême aussi.
    Sur mon billet , j'ai mis anémones alors que ce sont des renoncules...:/
    Passez un bon week-end, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! Je ne savais pas que c'étaient des hellébores de Carême 😉 Passe un bon weekend également. Bises

      Supprimer
  10. Coucou Patricia, voilà 3 défis rondement menés. La première photo du coucher de soleil à Stockholm est superbe. Bravo pour ton bouquet du vendredi, les hellébores sont magnifiques et sympa quand on arrive en ville de Stockholm, très jolies photos.
    Je te souhaite un très bon week-end, gros bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  11. Merci Lylou, c'est gentil ! Passe également un très beau weekend ☀️ Gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. Un bien joli bouquet !
    Comme toi, j'ai pensé à la chanson de Balavoine mais ... et comme toi, j'ai choisi l'étranger mais bien au sud de la Suède, tu verras demain .... J'aimerais tant visiter ce pays nordique !
    Douce soirée Patricia ...

    RépondreSupprimer
  13. Merci Cathy ! Je t'encourage à visiter la Suède, c'est sympa ! Je ne manquerai pas d'aller faire un tour chez toi demain ! Bonne soirée à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  14. Une superbe photo de ce coucher de soleil à Stockholm .
    Merci pour ce fil conducteur qui m'a permis de découvrir cette ville de Stockholm sous plusieurs angles .
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que cela t'ait plu ! Bonne fin de soirée à toi aussi et à bientôt. Bises

      Supprimer
  15. La photo du coucher de soleil est splendide, et j'adore ton bouquet, je suis décidément très fan de tes hellébores !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  16. Merci Cathy , c'est gentil ! Mes hellébores sont généreuses cette année pour mon plus grand bonheur ! Bon weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Ah ça me rappelle que la première fois que je suis arrivée à Brest, c'était en bateau...
    A la description que tu en fais, je crois que j'aimerais beaucoup visiter Stockholm...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut arriver dans une ville par la mer, par le train... ou en voiture voire à pied !! Stockholm mérite la visite à mon avis en tout cas, j'ai beaucoup aimé et aimerais bien visiter la Norvège, le Danemark, la Finlande... Merci de ta visite ! Passe un bon weekend

      Supprimer
  18. Belle arrivée sur Stockholm, que j'aimerais bien visiter un jour ...
    Bon WEnd !!

    RépondreSupprimer
  19. Merci Béatrice ! Sympa à visiter en été comme en hiver ! Bon weekend à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  20. Pas grave je l'avais déjà en tête!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme moi ! Belle fin de weekend et à bientôt !

      Supprimer
  21. Une belle arrivée pas banale du tout pour moi qui vit en Belgique 😉.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une arrivée plutôt sympa en été comme en hiver ! Belle fin de weekend et à bientôt !

      Supprimer
  22. Tes photos suédoises sont superbes :)
    Bises et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sév ! J'ai adoré visiter ce pays nordique ! Belle fin de weekend ! Bises et à bientôt

      Supprimer
  23. On voyage par ici, et c'est très joli. Pour la chanson, je l'ai eu en tête à chaque fois que j'ai réfléchi au thème cette thème ! :-)

    RépondreSupprimer
  24. Merci Isabelle ! Tout comme moi, j'ai eu cette chanson en tête dès que j'ai lu l'intitulé du thème !! Belle fin de weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Cette première photo nous donne envie à elle toute seule d'entrer dans Stockholm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça et ça mérite le détour ! Bon dimanche et à bientôt !

      Supprimer
  26. Très joli coucher de soleil qui annonce une douce nuit. Ton bouquet fait maison est magnifique. J'aime aussi l'association des deux couleurs. Les photos de stocklom sont jolies. Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  27. Merci Yolande ! Stockholm est une belle ville calme et bien propre avec de l'eau et de la verdure un peu partout ! Bon dimanche et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  28. de beaux défis, de très belles photos biz

    RépondreSupprimer
  29. J'ai du retard dans mes visites.
    Merci de nous faire voyager, ce défi n'était pas simple ;
    bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  30. Merci Nicole ! Pas simple en effet, mais j'aime bien car il faut chercher un peu ! Bonne soirée à toi aussi et à bientôt. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  31. Merci Ma' ! Passe une belle semaine et à samedi !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt