vendredi 5 mai 2023

Les défis de la semaine 18/2023...

Bonjour,

Je vous retrouve en ce vendredi matin pour mes trois défis hebdomadaires !
Cette semaine, je continue à proposer des Fleurs pour mon fil conducteur !
Tout d'abord, pour le Clic Clac de Martine une "photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"...

Mon premier bouquet de fleurs ramassées dans les fossés lors d'une petite balade près de chez moi.
Le tout dans un vase fait main : un pot de verre de forme évasée habillé de crochet !

Passez une belle journée et à très vite...


Pour Nelly du Mas des Paillasses qui aime les fleurs blanches, les brins de muguet offerts par mon CET le jour du 1er mai !
Qu'il vous apporte beaucoup de bonheur !

Que votre soirée soit belle !


Nous restons dans les fleurs pour le dernier défi vu que c'est le thème choisi par Ma' pour la semaine 18 de son [projet52-2023.
Il nous manquera que l'odeur vu la quantité de belles et odorantes fleurs que nous allons découvrir sur tous les blogs des participant(e)s !
Le choix était immense mais j'ai décidé de rester dans les fleurs du moment trouvées dans mon jardin...
Les dernières fleurs de mon lilas blanc et du violet avec quelques boules de neige qui commencent à blanchir...


Passez un bon et long weekend du 8 mai et à très bientôt...


46 commentaires:

  1. Que de fleurs ! J'en ai vu des toutes petites bleu ciel mais ne pouvait m'arrêter pour regarder et cueillir éventuellement, c'était le long de la 4 voies... Peut du lin apporté par le vent ? Bonne journée, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Dans les chemins et fossés, il y a de jolies fleurs en cette saison ! Passe un très bon weekend ! Bises

      Supprimer
    2. Je ne peux ouvrir le billet suivant "la fête des enfants" ?

      Supprimer
    3. Bizarre, bizarre ! Je vais regarder si je peux faire quelque chose 😉

      Supprimer
  2. Merci pour ton article très fleuri!
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. De rien Martine, c'était le thème de la semaine ! Passe un très bon long weekend du 8 mai ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une page fleurie bien agréable à regarder.
    J'espère que tu vas bien.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci Danièle ! Je vais à peu près bien mais bon, chez moi, ce n'est jamais la grande forme ! Passe un très bon weekend du 8 mai ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Que c'est joli toutes ces fleurs! Bises et bon week-end aussi! Cléo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cléo ! Passe un bon long weekend du 8 mai et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  7. Tous ces bouquets sont très beaux, le printemps nous offre quand même de vrais trésors visuels et olfactifs. J'ai un coup de coeur pour ta première photo.
    Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  8. Merci Nicole ! Oui, tu as raison, le printemps est une merveilleuse saison ! Bon weekend à toi aussi. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Merci Alexandra ! Bon weekend du 8 mai ! Bises🌸💮🏵️

      Supprimer
  10. Les bouquets champêtres sont ceux que je préfère
    Ton vase personnalisé est trop top
    Bravo
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose ! Moi aussi, j'aime beaucoup les fleurs champêtres, tu as dû le constater ! Bon weekend du 8 mai. Bises

      Supprimer
  11. Un tres bon choix de fleurs pour ces trois défis , dommage que le parfum ne suive pas .
    Ton bouquet de fleurs sauvages est tres joli .
    Bonne soirée
    Bises
    Jazzy57

    RépondreSupprimer
  12. Merci Jazzy ! J'adore ces petites fleurs qui poussent où bon leur semble dans la nature !Bon weekend du 8 mai ! Bises

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Patricia, impossible d'accéder à ton blog hier ...les mystères de l'informatique ! J'en prends plein les yeux ce matin car j'adore les fleurs et le printemps est ma saison préférée. Ton jardin doit être superbe en ce moment et odorant ! Bon long week-end, qui ne devrait pas être très ensoleillé !

    RépondreSupprimer
  14. Merci Cathy ! Je ne sais pas trop ce qui s'est passé hier mais si tout est redevenu normal, c'est bon car je renonce à comprendre ce qui se passe avec l'informatique ! Les fleurs commencent à faner mais d'autres vont prendre la relève ! Comme toi, j'adore le mois de mai 😉 Bon weekend

    RépondreSupprimer
  15. que voilà un post fleuri et coloré dommage sans l'odeur du lilas si parfumé ou celui du muguet qui embaume encore nos intérieurs.
    beau week-end du 8 mai ... brocante à Changé au programme ???

    RépondreSupprimer
  16. Merci Maryline ! Oui, j'irai faire un tour à pied à la brocante si la pluie ne s'invite pas, ce qui est moins sûr ! Bon long weekend à toi !

    RépondreSupprimer
  17. ... et bien dis-moi, tu fais fort aujourd'hui chère Lady Diy, comme à chaque fois d'ailleurs ... tu nous offres une succession de fleuris ... répondant à divers défis ... et contempler tes photos dont celles animées ... est un plaisir pour les yeux et le cœur !
    Ravie et ravissement ! Bisous fleuris du 6 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci Emma pour ta bienveillance ! Passe un excellent long weekend du 8 mai ! Bisous
      PS : si tu as des infos pour s'abonner à nos blogs via Blogspot, je suis preneuse ! Merci d'avance

      Supprimer
  18. Bonjour que de jolies fleurs et les muguets! merci bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francine ! Le mois de mai nous enchante ! Bon weekend. Bises

      Supprimer
  19. beau billet
    et comme toi, j'adore les fleurs qui ne sortent pas de chez le fleuriste
    c'est trop beau des fleurs du jardin
    doux week-end bizou

    RépondreSupprimer
  20. Oui, les fleurs sauvages me plaisent beaucoup même si en général j'aime toutes les fleurs ! Bon long weekend du 8 mai. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  21. Tu nous as gâtés avec toutes ces belles fleurs. Bonne journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Trois bouquet différents, tous beaux chacun à sa façon...

    RépondreSupprimer
  23. Merci, c'est gentil ! Bon long weekend du 8 mai et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  24. Un très joli bouquet de lilas et boules de neige. Nous faisions les mêmes avec les fleurs de notre jardin avnt de déménager

    RépondreSupprimer
  25. Des fleurs incontournables lorsqu'on a un jardin ! Bon weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  26. Hummm j'imagine même l'odeur.
    Beau dimanche.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  27. Oui, cela sent très bon ! Bon dimanche et lundi ! A bientôt

    RépondreSupprimer
  28. J'aime beaucoup ton petit bouquet champêtre ! les fleurs des fossés sont les plus belles et tellement diversifiées !

    RépondreSupprimer
  29. Bien d'accord avec toi ! Bon dimanche à toi ! Bises

    RépondreSupprimer
  30. J'aime beaucoup ton bouquet de lilas :)
    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il sentait très bon ! Bonne soirée et bon lundi ! Bises

      Supprimer
  31. les fleurs de son jardin c'est très bien ,on aime tellement les voir renaître à chaque printemps....

    RépondreSupprimer
  32. Oui, c'est toujours du bonheur que de voir la nature se réveiller ! Bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  33. J'aime beaucoup le parfum du lilas !

    RépondreSupprimer
  34. que de belles fleurs, j'adore
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
  35. Merci Annick ! Passe une belle semaine ! Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt