jeudi 25 mai 2023

Les défis de la semaine 21/2023...

Bonjour,

L'heure des défis a sonné alors je commence comme d'habitude avec celui de Martine : "une photo pourvu qu'elle rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine".
Mon fil conducteur sera "Rassembler" !
Un rassemblement familial inattendu et un peu exigu pour tout ce petit monde !


Si vous voulez participer à ce petit défi bien sympa, envoyez une photo à Martine avant le vendredi matin et laissez lui un lien dans votre commentaire !

Chaque samedi désormais, je déposerai des fleurs sur le blog "Les roses de Jean Pierre" !
 N'hésitez pas à aller y faire un tour, vous y verrez des fleurs somptueuses, lui le passionné de roses.
Rassembler, assortir quelques jolies fleurs et voici un bouquet !
Celui-ci m'a été offert par une amie venue déjeuner à la maison.

Pour la 21ème semaine de son [projet 52-2023], Ma' nous propose d'illustrer un mot à l'aide d'une photo !
Cette semaine, il s'agit du verbe "
Rassembler
".
Encore un thème qui offre de nombreuses possibilités ! On peut en mettre des choses ensemble !

En bonne chauvine que je suis, j'ai pensé au rassemblement qui a lieu chaque année au centre ville, avant la course des 24 heures du Mans pour la parade des pilotes !
J'y vais rarement mais en 2019, j'avais été invitée à un cocktail spécial "24 heures" et j'avais ainsi pu voir cette parade, sans bousculade, depuis les fenêtres.


Cette année, comme c'est le
100ème anniversaire de cette course mythique, les festivités commenceront dès le 3 juin pour se terminer le 11 juin !
Une folle semaine donc avec plein d'animations dans la ville (plus de 150 000 personnes) et pour la course (plus de 280 000 personnes attendues cette année).
De chez moi, j'entends les voitures tourner sur le circuit, comme si j'y étais (selon le vent).


La parade, une occasion de voir les pilotes et les voitures de près !

Allons découvrir comment les autres participants se seront rassemblés cette semaine !
Passez un très bon weekend et à très... vite !



62 commentaires:

  1. Un bel article, Bravo pour ton Clic clac!
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Passe un bon vendredi toi aussi ! Bisous

      Supprimer
  2. Coucou belle amie, pour accéder à ton blog, je copie ton lien et le propose à Internet qui me l'ouvre ... pourrais-tu, s'il te plaît, permettre que l'on y accède dès réception de ton envoi, en cliquant dessus, merci d'avance... à moins que tu ne le fasses volontairement pour éloigner les robots... ?

    Comme toujours, tu réponds à beaucoup de défis, comme d'autres aminautes, bravo à vous toutes !

    Bisous et très belle journée à toi, Lady Patricia...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emma ! Je suis désolée que ce soit si compliqué pour accéder à mon blog ! Je ne sais pas trop ce qui se passe avec mes articles ! J'ai vu cela avec un informaticien mais le problème n'est toujours pas réglé ! Depuis que nous n'avons plus Feedburner, c'est compliqué ! Merci pour ton gentil commentaire ! Passe un très bon weekend ! Bisous

      Supprimer
    2. Coucou ma belle ! je reviens te faire un coucou calinou aujourd'hui ! merci de ta réponse ... chez d'autres, il faut cliquer de multiples fois sur des photos pour réussir à ce que notre commentaire ... veuille bien être validé !
      ... de l'ordinateur cela va mais de l'écran de mon tél. portable, je n'en vois pas la fin !
      Tu es plus débrouillarde que moi car je n'ai pas encore réussi à trouver comme faire sur blogspost pour que mes visiteurs puissent s'abonner aux articles ! sic ! j'ai abandonné !
      Douce fin de soirée Lady Patricia !

      Supprimer
    3. Pour s'abonner, je suis passée par mailchimp ! Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  3. C'est dans ta cour que tu as eu ce petit rassemblement de canards !!!! ; ) bien vu pour le thème du jour. Joli bouquet avec ces couleurs et jolie parade de voitures qui vont vite !
    Une bonne fin de semaine pour toi, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce n'était pas chez moi mais dans la cour d'une belle demeure qui ouvrait ses portes dans le cadre de l'animation "Entre cours et jardins" !!! Ces canards ne semblaient pas être gênés par la présence de nombreux visiteurs, ils faisaient "leur show" !!! C'est sympa de pouvoir voir ces bolides de près car lors de la course ils passent tellement vite, qu'on ne voit pas grand chose !! Bon long weekend à toi aussi ! Le soleil est là et le vent semble s'être un peu calmé ! Bisous

      Supprimer
  4. Merci pour ces jolies photos !!!
    Bon vendredi et bisous
    Chantou

    RépondreSupprimer
  5. Merci Chantou ! Passe une très belle fin de semaine sous le soleil j'espère ! Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Un beau billet !
    J'en profite pour te souhaiter un agréable week-end.
    Bisous.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Bernadette ! Passe également un beau weekend de la Pentecôte sous le soleil ! Bisous

      Supprimer
  7. Un beau programme qui ne serait tarder à devenir réalité ! Je suis en train de programmer pour demain. Bel aprés midi Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dès la semaine prochaine, les animations diverses et multiples vont commencer en ville et sur le circuit ! Bon weekend et à bientôt ! Bises sous le soleil !

      Supprimer
  8. Des défis au top! J'aime beaucoup la photo1! Je ne suis pas fan de course automobile mais l'ambiance aux 24 h du Mans doit être assez particulière .
    Très belle journée et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle ! Moi non plus, je ne suis pas passionnée de voitures mais les 24 heures font partie de notre "ADN" si je puis dire ! C'est vrai que l'ambiance est particulière et surtout cette année car ce sont les 100 ans de la course ! Bon weekend ! Bises ensoleillées !

      Supprimer
  9. J'adore la famille canard ! Joli bouquet et bien entendu les 24H du Mans incontournable
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  10. Merci Valie ! Cette année, cela s'annonce grandiose ! Il n'y a plus rien à louer à plus de 40 km à la ronde !!! Bon weekend ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Ils sont un peu à l'étroit pour barboter ces canards mais le rassemblement est bien sympathique .
    Une belle affluence pour cette parade automobile , avec le centenaire cette course mythique va attirer encore plus de monde
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Merci Jazzy ! Ces canards avaient décidé de faire leur show et ne semblaient pas du tout gêné par les visiteurs ! Dès samedi prochain, ça va être de la folie pour aller en ville et sur le circuit ! Mais bon, on n'a pas tous les jours 100 ans ! Bon weekend à toi aussi. Bises

    RépondreSupprimer
  13. Oh c'est rigolo, pour Ma' j'ai choisi des canard, comme toi pour Martine ! 😁 Ravie que tu nous rejoigne chez Jean-Pierre, ton bouquet est superbe. Excellent choix pour Ma' ... après il faut aimer les voitures, ce qui n'est pas mon cas.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! Je n'aime pas particulièrement les voitures mais cela apporte de l'animation dans la ville et cette année cela va être un moment particulier ! Bon long weekend ! Bisous

      Supprimer
  14. Un beau fil conducteur ! ton bouquet est vraiment magnifique ;
    bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Passe un excellent weekend de la Pentecôte ! Bisous bisous

      Supprimer
  15. Bien sympa tout cela
    Merci Patricia
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! Je te souhaite un très bon weekend de Pentecôte ! bises et à bientôt !

      Supprimer
  16. Beaucoup d'originalité ici aussi, c'est une bonne cuvée ce samedi, c'est très varié et rigolo.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  17. Merci ! C'est vrai que cette semaine on voit tout un tas de rassemblements divers et variés, c'est sympa ! Passe un bon weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour superbe les canards par contre le rassemblement de foule pas pour moi bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ils étaient très à l'aise parmi tous les visiteurs ! Bon weekend à toi aussi ! ici, le soleil est enfin là !

      Supprimer
  19. Je viens de chez Jean-Pierre (en passant par chez Cathy) où j'ai apprécié ton joli bouquet ! Bravo pour ces défis bien relevés, je craque pour la première photo !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Il faut que j'aille sur le blog de Jean Pierre voir toutes les magnifiques fleurs ! Ils ont du succès ces petits canards ! Bon weekend à toi aussi et merci de ta visite !

      Supprimer
  20. C'est un truc que j'aimerais bien voir, sans doute pas mal de photos sympas à faire ...
    En tout cas un beau rassemblement ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, pour toi ce serait top toutes les photos que tu pourrais faire ! Si un jour l'envie te prend, fais moi signe ! Bon weekend

      Supprimer
  21. Trop mignonne la famille canard. Le bouquet est magnifique. Par contre trop de goule pour moi maintenant au 24 h du Mans. Dans mon jeune temps j'aurai bien aimé y aller. Mon mari aussi et puis cela ne s'est pas fait. Dommage. Bonne journée et un bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je n'aime pas trop la foule et c'est rare que j'y assiste ! Cette année-là, j'avais eu une super place sans bousculade ! Je les entends tourner de la maison ! Passe un bon long weekend ! Bisous

      Supprimer
  22. broum broum, on ne doit pas pouvoir échapper aux bruits de moteur...mais c'est mythique et rassembleur sinon ça n'aurait pas duré aussi longtemps n'est ce pas?

    RépondreSupprimer
  23. Lors de la parade, ce n'est pas trop bruyant car les pilotes défilent sur de belles voitures ! Je les entends tourner sur le circuit de mon jardin comme si j'y étais ! Bon weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  24. A Pau aussi nous avons un grand prix automoble. J'aimerai un jour aller au Mans

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais car j'ai habité un an à Pau ! Celui du Mans est sympa car on peut rouler dessus hors course, dans la ligne droite des Hunaudières par exemple ! Bon weekend

      Supprimer
    2. Oui, je me suis payé ce plaisir un jour que je passais dans la région

      Supprimer
    3. C'est la balade habituelle que l'on fait avec les amis qui aiment les courses automobiles ! Belle fin de weekend

      Supprimer
  25. Nous avons donc un rassemblement commun avec nos jolis bouquets de fleurs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, rassembler des fleurs, c'est pas mal aussi ! Bon weekend

      Supprimer
  26. De bien beaux rassemblements.
    Celui des plumeux, j'adore
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  27. Mes plumeux ont eu du succès ! Bon weekend et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  28. et bien deux rassemblements .....bravo.....les canards de nos jours? bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cette photo ne date pas de trop longtemps ! Bonne fin de weekend et à bientôt !

      Supprimer
  29. Hello Patricia
    De beaux rassemblements bien différents !
    Bizarre que la Cour des Comptes ne se penche pas sur les 24 H du Mans... Ca doit polluer aussi pas mal ?
    Je plaisante, évidemment, ce rendez-vous mythique doit perdurer et la 100e édition va être l'occasion d'une grande et belle Fête.
    Les canards aiment l'eau, ce n'est pas qu'une légende !
    Bon dimanche
    Gros bisous d'O.

    RépondreSupprimer
  30. La course des 24 heures est aussi une sorte de "laboratoire" pour le futur de l'automobile car c'est avant tout une course d'endurance ! Les voitures électriques sur la course commencent à voir le jour ! Dès ce weekend, il y a des animations, expos un peu partout en Sarthe ! Les canards nous avaient fait leur show ce jour-là ! Bonne fin de weekend à toi aussi ! Gros bisous ensoleillés !

    RépondreSupprimer
  31. Petits et grands rassemblements, les canards sont rigolos !

    RépondreSupprimer
  32. Toujours bien sympas ces canards et ceux ci ne craignaient pas les humains ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  33. De beaux rassemblements, j'adore les canards ! Bises

    RépondreSupprimer
  34. Merci ! ils ont eu du succès ces petits canards qui vivaient leur vie sans s'occuper des badauds ! Belle journée. Bises

    RépondreSupprimer
  35. amusants les canards !
    Les 24 heures, cela doit être impressionnant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toujours amusants ces canards ! Ah, les 24 heures, c'est incontournable quand on est sarthois(es) même si on n'est pas trop fans de sports automobiles comme moi ! Bonne semaine et à samedi !

      Supprimer
  36. Covidée, et bien covidée depuis samedi, maintenant que la fièvre est tombée, je suis mieux et je peux passer chez les copinautes !
    Les canards sont un peu à l'étroit dans cette piscine !
    Les 24 h, un évènement très attendu, les touristes arrivent déjà ... mon mari est fan ...il ira aux essais et à la parade mais moi, je déteste la foule !
    Belle semaine ensoleillée Patricia !

    RépondreSupprimer
  37. Encore ce satané Covid !! La Sarthe commence déjà les festivités du centenaire et cela fait du bien après ces années Covid justement ! Je n'aime pas trop la foule et cette année, je n'irai pas car j'ai un weekend ailleurs ! Belle journée sous le soleil !

    RépondreSupprimer
  38. La parade devait être mémorable !! <3
    Bises du soir !

    RépondreSupprimer
  39. Elle l'était mais celle de la prochaine édition le sera encore plus pour le centenaire ! Bonne fin de journée ! Bises

    RépondreSupprimer
  40. tu as bien relevé le défi
    des photos très sympas biz

    RépondreSupprimer
  41. Merci Karine, c'est gentil ! Passe une belle journée et à bientôt ! Gros bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt