jeudi 27 juillet 2023

Les défis de la semaine 30/2023...

Bonjour,

Pas mécontente que la semaine se termine avec ce temps frais digne d'une journée d'automne ! Cette année, l'été n'aura pas été terrible et par chez moi on ne cherchera pas à s'abriter coûte que coûte de la chaleur !
"S'abriter" sera le fil conducteur de cette 30ème semaine !
En commençant avec le Clic Clac du vendredi chez Martine : une photo "pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"...


Avec la pluie annoncée pour aujourd'hui et les jours à venir, cette rue emplie de parapluies permettra aux badauds de s'abriter un tant soit peu...


Rendez-vous chez Martine pour découvrir les photos des participant(e)s !
Passez une belle journée !

Un petit bouquet maintenant pour illuminer la journée ! 
Jean Pierre ne publiera nos photos de fleurs qu'à partir du 9 septembre !


Quelques mauves et des ombelles de carottes sauvages pour un bouquet champêtre tout doux comme je les aime !


Pour la 30ème semaine de son [projet 52-2023], Ma' nous propose d'illustrer à l'aide d'une photo "S'abriter" !
Ma' avait sans doute l'idée de s'abriter de la chaleur en pensant à l'été dernier où il avait fait si chaud contrairement à cette année, dans ma région tout du moins !
Après un chaud et sec mois de juin, juillet n'a pas été très estival avec beaucoup de vent, de la grisaille et de la pluie avec des températures bien fraîches.

Sculpture Regenschirmdamen dans une rue piétonne d'Aix la Chapelle. en Allemagne.
Une sculpture datant de 1974 de l'artiste Heinz Tobolla qui avec ses parapluies troués fait référence au climat d'Aix la Chapelle avec ses nombreux jours de pluie. 

Je vous laisse en compagnie de Brassens pour partager "Un petit coin de parapluie" !


N'oubliez pas d'aller découvrir comme les autres participant(s)s auront choisi de s'abriter ! 
Je vous souhaite un excellent weekend !


50 commentaires:

  1. Ai vu des parapluies ainsi lors d'un voyage au Portugal !
    A choisir, je préfèrerais me protéger du soleil que de la pluie !
    Joli ton petit bouquet : merci!
    Bon vendredi et bisous
    Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je n'aime pas la pluie tout en sachant qu'elle est absolument nécessaire ! Passe un bel après-midi en attendant le weekend et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  2. La pluie est indsipensable pour la vie, je l'aime la nuit!
    Merci pour tes photos, bisous

    RépondreSupprimer
  3. De jolies illustrations pour ces défis.
    Des choix judicieux.
    Mais qui aime la pluie !!!, toutefois nécessaire.
    Bises
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cristine ! Oui la pluie même nécessaire n'est pas très agréable en été ! Bon weekend. Bises

      Supprimer
  4. Ha oui oui ! et c'est vrai un ptit coin d'parapluie est tout de suite venu a l'esprit :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Agnès ! Passe un beau weekend... sans pluie ! Bises

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ton bouquet
    Merci pour l'idée
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Merci Rose !! Passe un très agréable weekend !

    RépondreSupprimer
  8. Toutes ces photos sont bien dans le thème, merci pour ces fleurs qui illuminent cette semaine bien grise effectivement. Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Merci Nicole ! Passe un bon weekend malgré la grisaille ambiante ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  10. parlez moi de la pluie et non pas du beau temps, le beau temps me degoûte et m'fais grincer des dents....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pluie, j'aime ça la nuit et non dans la journée car on ne peut rien faire ! Je préfère le soleil de toute façon ! Bon weekend pluvieux pour moi ici hélas !

      Supprimer
  11. De beaux choix pour illustrer cette pluie qui n'en finit pas de tomber chez nous!
    Je connais bien cette sculpture d'Aix-la-Chapelle où je vais assez souvent.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  12. Merci ! Une bien belle ville qu'Aachen ! Nous y avions dormi en rentrant de Hambourg il y a trois ans ! Ici aussi, il pleut depuis le début de la semaine avec des températures bien fraîches pour la saison et je trouve que ça sent déjà l'automne ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Très sympa, cette sculpture. Et d'une certaine façon, assortie à ma toiture... ^^ En te souhaitant un mois d’août plus estival...

    RépondreSupprimer
  14. j'adore ces ombrelles colorées au ciel lol ! Bon we dame tatale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est toujours sympa dans nos rues ! Bon weekend à toi aussi

      Supprimer
  15. Sans doute plus à l'abri du soleil que de la pluie !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour que de beaux parapluies il y a de quoi s'abriter, du soleil, de la pluie ou du vent bravo et merci bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francine ! C'est surtout une jolie déco 😉 Bon weekend aussi

      Supprimer
  17. Te voilà avec un stock de pébroques pour les dix ans à venir ! :-)

    RépondreSupprimer
  18. J'aime bien la rue avec les parapluies. Cela fait joli.
    La statue aussi me plaît.
    Et le bouquet est charmant. Je vois plein de mauve sur les ronds points de Lucon
    Bravo pour les 3 défis
    Bonne journée et un bon week-end. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande ! Passe un bon weekend sans pluie j'espère ! Bises

      Supprimer
  19. de belles illustrations. Et bien chez nous en Alsace il a fait très chaud ce mois de Juillet avec des moustiques en prime. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Merci Huguette ! Un mois de juillet pas top chez moi ! Bon weekend. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. J'aime la pluie à petites doses, en tous les cas je la préfère aux trop fortes chaleur ! Il est très joli ce bouquet de fleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle ! De nos jours, la pluie tombe parfois trop violemment et abime tout ! Bon dimanche et à bientôt

      Supprimer
  22. Elle a été bien gentille la pluie elle est tombée de nuit aujourd'hui , j'ai pu faire mon petit tour à vélo.
    J'aime beaucoup ces décorations colorées parapluies ou abat - jour , trop de vent chez ous la municipalité avait essayé mais ce fut un échec.
    Jolies compositions florales avec ces mauves .
    Juillet a été particulièrement chaud ici jusqu'à dimanche dernier .
    Bon week end
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jazzy ! Un mois de juillet bien tristounet par chez moi avec beaucoup trop de vent à mon goût ! Espérons qu'août sera plus calme ! Passe un bon dimanche ! Bises

      Supprimer
  23. Je ne suis pas en avance mais je vois ainsi que peu aime la pluie pourtant si salvatrice ! Bon je fais partie du lot, qu'il pleuve mais la nuit... Belle soirée, ici beau donc beau demain chez toi ! Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement la journée d'hier n'a pas été si mauvaise car nous avons pu déjeuner dehors car nous étions conviés à une petite réunion de famille et poursuivre assez tard dans la soirée sans pluie ! Passe un bon dimanche et à bientôt

      Supprimer
  24. ya de quoi s'abriter ici avec tous ces parapluies bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Passe également un bon dimanche et à bientôt !

      Supprimer
  25. Hello Patricia
    Un parapluie ça sert à tout !
    Jean Marius a eu une idée lumineuse !
    Bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  26. Les chinois auraient déjà conçu des parapluies il y a fort longtemps (comme beaucoup d'autres choses!!) ! Passe un bon dimanche sans avoir besoin d'un parapluie j'espère ! Bises

    RépondreSupprimer
  27. On a le choix des parapluies chez toi ! :)
    Bises du dimanche !

    RépondreSupprimer
  28. Oui 😜 Bon dimanche et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  29. Pas vraiment à l'abri des pauvres demoiselles !!!

    RépondreSupprimer
  30. Et non, les pauvres ! Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  31. par ici, il nous faut nous abriter de la chaleur et du soleil. Il a tellement peu plu que le sol est très sec. J'adore ton petit bouquet, c'est tout mignon

    RépondreSupprimer
  32. Merci ! Ici, juillet n'a pas été très beau avec pluie et surtout beaucoup de vent ! Il faut espérer que la chaleur reviendra un peu en août ! Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  33. Un p'tit coin de parapluie est le bienvenu aujourd'hui, du moins depuis la moitié de l'après-midi ! Belle soirée, quasi automnale !

    RépondreSupprimer
  34. Oui, ça sent déjà bien l'automne je trouve ! Mon bouleau commence à perdre ses feuilles ! Bonne soirée bien trop frisquette à mon goût !

    RépondreSupprimer
  35. J'adore les parapluies que ce soit pour s'abriter ou du soleil c'est un outil bien pratique dans les deux cas....
    Très joli bouquet
    Bisous

    RépondreSupprimer
  36. Merci Valie ! J'espère que tout "roule" pour vous deux ! Gros bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt