dimanche 30 juillet 2023

Deux nouvelles couronnes...


Bonjour,

Pour changer un peu des défis hebdomadaires, je vous montre ci-dessous deux nouvelles couronnes faites la semaine dernière car franchement le temps pluvieux et venteux ne donnait pas envie de sortir !

Cette année, pour changer un peu de mes sempiternelles navettes en lavande (voir ci-dessous), j'ai décidé de faire une couronne que j'ai déjà accrochée dans les toilettes... Son parfum est vraiment agréable.
J'avais en stock un cercle de métal que j'ai recouvert d'un ruban vert puis un joli noeud pour terminer.
 J'ai attaché dessus mes fleurs de lavande (trois brins par trois brins) que j'ai fixées avec du fil de fer très fin.

Il est possible de ne pas utiliser de cercle car la lavande se plie bien mais pour cela il faut travailler avec des brins de lavande cueillis au fur et à mesure afin qu'ils ne cassent pas.
En fin de saison, je cueille les derniers brins et je les mets en bocaux pour des usages ultérieurs (sachets et robes pour parfumer armoires et tiroirs...).

Des navettes faites il y a quelque temps !
Je pense que j'en referai quand même quelques unes car ce sont toujours des petits cadeaux appréciés !




L'an dernier, j'ai innové en fabriquant ces robes-sachets  et des sachets de thé !!



J'avais fait une couronne de fleurs séchées pour mettre sous ma pergola mais les couleurs commençaient à passer !
J'ai juste racheté quelques brins de fleurs séchées plus colorées que j'ai piquées ça et là puis j'ai ajouté un noeud en deux matières.
Je suis assez contente du résultat car la couronne est beaucoup plus lumineuse que la précédente.


Les fleurs séchées reviennent en force sur le devant de la scène mais je trouve que les prix pratiqués sont trop chers alors on ne gaspille pas !!


J'ai donc mis le reste de mon petit bouquet dans un bocal de verre avec un peu de dentelle en bas afin de cacher les tiges !

Je vous souhaite de passer une belle semaine et un très beau mois d'août !
 Je vous dis à très vite...






24 commentaires:

  1. tout est bien joli ! dame tatale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dame Tatale ! Passe une belle semaine qui sera automnale chez moi !!!

      Supprimer
  2. Riche idée que cette couronne en lavande j'adore
    Bonne semaine en devenir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Rose ! Ça change un peu et cela fait son effet ! Belle semaine à toi également et à bientôt !

      Supprimer
  3. Ohhh c'est vraiment magnifique. J'adooooore tes petites robes . Sublime j'adooooore. Bravo à toi.
    Bientôt une petite enveloppe arrivera vers toi ....
    Je t'embrasse très fort. Tite Cissou.

    RépondreSupprimer
  4. Merci Cissou, tu es trop gentille ! Passe une belle semaine et à très vite ! Gros bisous à toi aussi

    RépondreSupprimer
  5. j'aime beaucoup cette couronne de lavande. Les petites robes sont superbes. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Huguette ! Je m'étais bien amusée à coudre ces petites robes qui sentaient bon ! Passe une belle semaine. Bisous

      Supprimer
  6. Comme c'est joli et la lavande est u'e valeur sûre pour une déco d'été.
    J'ai taille u' peu mon pied de romarin hier et pour ne pas perdre les branches coupées j'en ai fait une couronne d'entrée de mon petit palier avec de la lavande et de la sauge taillée elle aussi. Mon entrée est très parfumée peut-être éloignera t elle tous ces insectes 🦟🦟🦟 qui nous pourrissent un peu la vie en ce moment notamment les mouches. On en est envahi 🙄.
    Ici aussi bien frais et de la pluie... Un été bof 👎 on fait avec... Nous espérons du mieux bientôt 🌞.

    Très bonne semaine Patricia, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
  7. Merci Annie ! Ta couronne doit être bien parfumée avec toutes ces herbes aromatiques ! Beaucoup de mouches ici mais un peu moins depuis que les températures ont chuté ! On se croirait déjà en automne ! Passe également une belle semaine et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. très belles couronnes, bravo
    bzz

    RépondreSupprimer
  9. Merci Annick ! Belle fin de journée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique cette couronne de lavande, ça change des navettes ...

    RépondreSupprimer
  11. Oui mais bon, j'en ferai peut être quand même quelques unes si je suis courageuse ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Des travaux très délicats qui font de jolies décos, bravo. Bonne fin de soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  13. Merci Nicole ! Belle fin de soirée. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  14. quelle bonne idee une couronne :) et j'ai de la lavande que je suis en train de faire secher. ca va etre parfait. merci pour l'idee. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Il faut que tu fasses ta couronne avec de la lavande fraîche sinon les brins cassent et ne peuvent être bien travaillés ! Bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer
  16. de retour, j'essaie de rattraper mon retard
    dis donc que c'est BEAU
    j'adore j'adore bravo

    RépondreSupprimer
  17. Merci Karine, c'est gentil ! Passe un beau weekend en espérant qu'il fera plus beau chez toi que par chez moi où pluie et vent s'éternisent !!!

    RépondreSupprimer
  18. Elles sont superbes tes réas et ta couronne lavande waouh j'adore ! Hier impossible de te laisser des coms..

    RépondreSupprimer
  19. Merci Alexandra ! J'en ai refait une plus petite pour offrir à une amie qui à beaucoup aimé ! Je renonce à comprendre tout ce qui ne marche pas avec blogger ! Passe une belle journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  20. Quelle bonne idée ce cercle de lavande ! je suis fan...
    et les petits costumes remplis sont très bien aussi

    C'est bien ma veine de repasser te voir quand tu mets le blog en pause mais les rentrées sont souvent chronophages et je peux regarder d'anciens billets ;)
    Bonne continuation (j'ai pas mal de retard aussi pour publier)

    RépondreSupprimer
  21. Merci de ta visite ! Ma pause continue mais je prends le temps de laisser une réponse aux commentaires que je reçois ! Passe un bon mois de septembre et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt