jeudi 3 août 2023

Les défis de la semaine 31/2023...

Bonjour,

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé une bonne semaine malgré une météo déplorable pour tous ceux qui habitent au Nord de la Loire !
On se demande bien dans quelle direction où aller en vacances cette année pour avoir du beau temps mais pas de canicule, de la fraîcheur relative sans être en automne avec pluie, grisaille et vent violent !

Pour se changer un peu les idées, je vous propose des photos prises en été les années passées où il faisait tout simplement beau !!!

Le fil conducteur de la semaine sera donc "Prendre la bonne direction"

Tout d'abord, pour commencer les défis voici le Clic Clac de Martine : "une photo publiée le vendredi pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"

Cette photo a été prise à l'île Tudy dans le Finistère ! Je trouvais ces panneaux fort sympas ! Ils avaient été réalisées par les élèves de l'école !

Rendez-vous chez Martine dès vendredi matin pour voir toutes les photos du Clic Clac !

Jean Pierre est en pause pour l'été mais je continue de lui proposer des fleurs chaque samedi matin !

Ma glycine nous avait offert une nouvelle floraison si odorante mi juillet alors que la pelouse était toute desséchée !
Plus de fleurs désormais mais une pelouse redevenue bien verte avec toute la pluie qui est tombée !


Ma' pour son [projet 52-2023] nous propose pour cette 31ème semaine d'illustrer "Dans la bonne direction" !

Un thème pas trop compliqué que j'ai traité au pied de la lettre !

Photo prise à proximité du phare de Chassiron sur l'île d'Oléron.
Sa position tout au bout de l'île offre une grande possibilité de directions !!
Nous avons donc l'embarras du choix pour être dans la bonne direction !

Il ne nous reste plus qu'à aller faire un tour chez les participant(e)s au défi pour voir quelle direction ils nous feront prendre !
Passez un bon weekend en espérant que la météo sera plus clémente que ces jours derniers !
A très vite...






40 commentaires:

  1. Oui tout y est et la météo est identique à la tienne... Bonne journée, bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Une météo pas au top ! Bonne journée en espérant que le weekend sera plus clément !

      Supprimer
  2. J'adore tes photos pour ce nouveau défi. Pour une fois, mon billet est prêt, je ne m'y prends pas au dernier moment ! Il faut dire que ce temps automnal incite à rester à l'intérieur ... Belle journée sous un ciel bleu pour l'instant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, ce temps automnal n'incite pas à sortir de chez soi ! Beaucoup de "bricolage" pour moi et de rencontres chez les amis ! Passe une bonne journée en attendant le weekend !

      Supprimer
  3. Super, ici pluie, vent nous sommes en automne! Bon week-end, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Comme un peu partout au nord de la Loire ! Bon weekend en espérant que le soleil repointera le bout de son nez ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aime pas la chaleur
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Tu es gâtée alors ! Bonne fin de journée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  7. Et si par amitié , je te disais merci pour ces belles images qui nous changent un peu de l'ordinaire.! Merci Patricia.!!!
    C'est vrai qu'avec le temps que nous connaissons actuellement je préfère rester chez moi...
    Belle glycine ...qui a fait son temps..
    Bonne soirée et gros bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantou, c'est gentil ! J'ai profité d'un peu de soleil cet aprem pour aller nettoyer mon potager mais le vent recommence à souffler ! Bonne soirée en attendant le weekend ! Gros bisous

      Supprimer
  8. Ha ben on ne sera jamais perdu :) sympa!

    RépondreSupprimer
  9. Exactement 🤣 Bon weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  10. Hello Patricia
    Ces panneaux "pour rire" sont bien plus sympas que ceux des Services de l'Equipement !
    Ici aussi, les glycines refleurissent. C'est sympa.
    Bon we
    Bises d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soène ! J'aime bien ces panneaux rigolos et on en rencontre beaucoup de nos jours ! Passe un beau weekend et à bientôt ! Bisous

      Supprimer
  11. très belles photos. Miracle, nous avons du soleil ce matin, mais pour combien de temps. La météo nous annonce de nouveau de la pluie vers la soirée grrr

    RépondreSupprimer
  12. Merci Huguette ! Hier après-midi, j'ai profité d'une accalmie côté pluie et vent pour désherber quelques parterres et mon potager ! Bien m'en a pris car aujourd'hui retour du mauvais temps ! Passe néanmoins un bon weekend ! Bises

    RépondreSupprimer
  13. Et bien ici aussi j'hésite , j'ai l'embarras du choix ;+))

    RépondreSupprimer
  14. J'essaie toujours de lier mes défis de fin de semaine ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour j'aime beaucoup les premiers panneaux indicateurs sur la première photo merci bon Wekk end

    RépondreSupprimer
  16. Merci Francine ! Bon weekend à toi aussi

    RépondreSupprimer
  17. La direction la meilleure pour moi sera celle qui me mènera au soleil 😁
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi aussi car j'en ai marre de ce temps automnal ! Bon weekend et à bientôt.

      Supprimer
  18. Visiblement, quelqu'un a volé une direction sur ton dernier panneau ! Paris peut-être ?...
    Bises du samedi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, je n'avais même pas remarqué qu'il en manquait un !! Bon weekend. Bises et à bientôt !

      Supprimer
  19. Ton humour va dans la bonne direction!🤣

    RépondreSupprimer
  20. J'espère 😜 Bon weekend. Bises

    RépondreSupprimer
  21. Chacun peut trouver "sa" bonne direction

    RépondreSupprimer
  22. Oui, pas de dispute ! A chacun son choix ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  23. Oui surtout que c'étaient les phrases des écoliers ! Belle fin de weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  24. Côté météo, chez nous, cela va. Nous avons eu une assez belle semaine. Un tout petit peu de pluie mais il en faudrait bien plus vu le niveau des nappes phréatiques. Bien évidemment, quand nous sommes en vacances, nous aimons qu'il fasse beau ! Les températures sont fraîches, on se sent mieux. Elles vont remonter cette semaine. Tant mieux pour les vacanciers.
    Tes photos sont belles.
    Je te souhaite une agréable semaine.
    Bisous.
    Berny.

    RépondreSupprimer
  25. Merci Berny ! Même sans être en vacances, j'aime qu'il fasse beau pour pouvoir être au jardin, me promener... Il fait vraiment frais depuis plus d'une semaine et ça sent déjà l'automne 🤨 Bonne fin de soirée et belle semaine à venir. Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Le soleil est revenu, il a retrouver la direction de l'Ouest.
    Belles participations. Bisous, Nicole

    RépondreSupprimer
  27. Merci Nicole ! Il fait encore frais surtout en fin de journée ! Bonne semaine. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  28. de belles photos pour ces défis relevés haut la main ! J'adore la glycine, merci pour ta visite.DAME TATALE

    RépondreSupprimer
  29. Merci à toi ! Passe une belle journée !

    RépondreSupprimer
  30. Tu as relevé les défis haut la main avec ces jolies photos !

    RépondreSupprimer
  31. Merci Alexandra ! Passe une belle journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  32. j'espère revoir de l'herbe verte dans les prochains jours, tellement eu de sécheresse, c'est incroyable de se dire que dans d'autres régions l'été n'était pas là
    bzz

    RépondreSupprimer
  33. Comme par chez moi ! De fortes chaleurs quelques jours mais pas de vraie canicule car la fraîcheur était là la nuit ! Depuis vendredi, chute des températures et pluie ! Belle fin d'été ! Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt