jeudi 10 août 2023

Les défis de la semaine 32/2023...

Bonjour,

La météo semble s'améliorer un peu depuis hier et franchement il était temps car les journées commencent à raccourcir et par chez moi cela sentait déjà l'automne !
Les vacanciers de fin juillet début août n'ont pas été gâté..
Alors cette semaine, pour mes 3 défis photos, je vais prendre le temps à contre pied avec le mot "Chaleur" comme fil conducteur !
Je commence avec le Clic Clac pour Martine : une photo "pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"...
Mon gentil voisin m'a donné un panier empli de mirabelles, ces délicieuses petites prunes rondes comme un soleil...

Une tarte aux mirabelles toute chaude à la sortie du four pour se régaler...


Prenez quelques minutes de votre temps pour aller faire un tour chez Martine et découvrir les photos des participantes !
Passez une belle journée et à très vite...


Je poursuis avec ce magnifique bosquet de fleurs tropicales pour Jean-Pierre même s'il a mis son blog en pause pour l'été !

 Une chaude et lumineuse couleur jaune pour ces fleurs prises en photo en Guadeloupe !


Ma' pour la 32ème semaine de son [projet 52-2023] nous demande d'illustrer le mot "Chaud" !
Une nouvelle fois, un thème très vaste : un adjectif aux sens variés : bouillonnant, ardent, amoureux, brûlant, chaleureux, fébrile... mais pas trop facile à photographier tout ça ! 
J'aurais pu aussi vous mettre une photo de marrons chauds mais bon nous ne sommes qu'en août, une photo d'une boisson chaude comme un bon thé ou une tisane que je bois même en été, et cette année c'était plutôt agréable avec la fraîcheur que nous avons eue ! 
Ma' avait sûrement en tête la canicule de 2022 lorsqu'elle a choisi ce thème !
Pour certains, ce fut aussi la canicule cette année mais pas chez moi !


Une photo prise en juillet dernier !
Il faisait chaud, vraiment chaud et ces températures sont rarement atteintes dans ma région !
J'aime la chaleur mais comme il n'y a pas le vent de la mer ou la fraîcheur des nuits en montagne par chez moi, c'est vite la canicule et ça j'aime moins car on ne peut pas faire grand chose sinon tenter de rester au frais !

Ça va être chaud cette semaine chez les participant(e)s au défi alors courons vite (pas trop quand même !!) voir les photos illustrant ce thème !




Une petite chanson pour terminer !
Bonnes vacances à vous et à très vite !!


40 commentaires:

  1. Toujours top tes illustrations de défis.
    Bonne journée .Bises.
    cristine, christine_chevalier@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cristine, c'est gentil ! Bonne journée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien fait de prendre la photo quand la météo le permettait car ce n'est pas d'actualités ! Si Ma est en Bretagne elle va aller chercher la photo du thème dans sa photothèque... Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui car après une journée à 30°aujourd'hui à peine 20°et il pleut ! Bises

      Supprimer
  4. Délicieuses ces mirabelles ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  5. Bel article, je m'invite volontiers pour cette tarte!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ce serait avec plaisir ! Bon weekend. Bisous

      Supprimer
  6. Moi aussi, je viens pour la tarte ...
    Merci pour ces belles photos .
    Bon WE et bisous de
    Chantou
    WE surprise pour moi à l'occasion de nos 45 ans de mariage.!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci ! Trop bien ! Profite bien alors ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Quelle belle tarte, elle est trop tentante !
    on a eu un peu de chaleur cette semaine mais aujourd'hui beaucoup de pluie.
    Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  9. Merci Nicole ! Ici aussi, beaucoup de pluie ! Bon weekend. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  10. On a du mal à croire qu’il a fait très chaud sous la Loire vu ce qu’on subit ici en Sarthe. Jolies photos pour tous les sujets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Un drôle d'été cette année avec l'automne qui commence à s'installer ! Bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  11. Effectivement, il faisait chaud !!!
    Bon WEnd ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais rien de tel cette année ! Bon weekend à toi aussi !

      Supprimer
  12. Voici 3 illustrations qui résument bien l'été !
    Une tarte qui donne envie,
    Des fleurs qui sont magnifiques
    et des températures estivales que j'aime
    Bravo - Bisous Bon Week-end

    RépondreSupprimer
  13. Merci Valie ! Moi aussi, je préfère la chaleur mais pas de telles températures cette année en Sarthe ! Il fait bien trop frais à mon goût ! Bon weekend et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. elles sont bien braves tes fleurs pour être aussi fraiches avec une température pareille!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des fleurs tropicales donc adaptées à la chaleur de Guadeloupe ! Bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  15. Oui, les années se suivent mais ne se ressemblent pas forcément

    RépondreSupprimer
  16. C'est tout à fait ça en ce moment ! Bon weekend et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  17. 40° pas pour moi même si nous n'avons pas le choix, au dessus de 25° je suis bonne à rien.
    Bon samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  18. Moi j'aimerais bien un peu plus chaud cette année car quand il fait 20° sans vent et sans pluie on est bien contents ! Ces 40° ont été photographiés l'été dernier ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  19. Ah oui il a fait bien chaud chez toi! Moi j'ai dû prendre une photo de l'année passée...
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non, c'était l'été dernier ! Cette année c'est beaucoup plus frais. Bonne soirée

      Supprimer
  20. Bon, ça ne va pas, ta tarte :D (je plaisante !) Nous, les lorrains, voilà comment on fait une tarte aux mirabelles bien garnie : https://blogoth67.wordpress.com/2010/10/07/la-tarte-aux-mirabelles/ Goûteuse à souhait !
    Bises et bon après-midi !

    RépondreSupprimer
  21. Merci pour la recette ! Je la ferai une prochaine fois ! Bonne weekend ! Bises

    RépondreSupprimer
  22. très belle composition et photo du thermomètre , les fleurs avaient l'air de tenir le coup malgré la température !

    RépondreSupprimer
  23. Ce sont des fleurs artificielles 😉 Bon dimanche et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  24. Hello Patricia
    Oserais-je te dire que tu as de la chance ? Ici, on "cuit" et ça dure...
    Miam la tarte aux mirabelles. Je n'en vois guère sur les marchés, ça va venir et j'ai envie d'un clafoutis ! Pour un clafoutis, j'suis capable d'allumer le four !
    Bonne semaine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai entendu à la radio que c'était la canicule par chez toi ! Moi, j'aimerais bien qu'il fasse un peu plus chaud car le temps passe et l'été file trop vite à mon goût ! C'est la pleine saison des mirabelles en ce moment et on s'est bien régalé ! Belle semaine à toi aussi ! Gros bisous et à bientôt

      Supprimer
  25. Ici en Alsace il fait très chaud. Sans un peu de vent on cuit. Ce matin je dégoulinais de partout en faisant ma confiture de mirabelles. 26 pots. et ensuite une bonne douche. Bonne semaine. Bisous

    RépondreSupprimer
  26. C'est vrai que cette année il ne fait pas beau et chaud partout en France ! J'ai des amis qui sont rentrés plus tôt de leurs vacances en Bretagne car il faisait trop moche ! Bravo pour toutes tes confitures ! Je me suis contentée d'une tarte et de quelques mirabelles à manger crues ! Passe une belle semaine et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Hum la bonne tarte ! Pas de chaleur par ici et c'est tant-mieux !

    RépondreSupprimer
  28. Délicieuse tarte aux mirabelles ! Pas assez chaud pour moi ici hélas ! Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  29. De petits problèmes informatiques chez moi ... mes commentaires n'ont pas voulu partir !
    Hummm, je salive devant ta tarte aux mirabelles ... tiède, c'est ainsi que je la préfère !
    Pas trop de canicule chez nous cette année. Dans l'autre "chez nous" en Tunisie, 51° il y a 15 jours ... Il faudrait une juste mesure car aujourd'hui encore, le thermomètre ne s'affole pas !
    Belle fin de semaine Patricia

    RépondreSupprimer
  30. Elle était effectivement délicieuse cette tarte aux mirabelles ! Drôle de météo un peu partout dans le monde ! Nous n'aurons pas eu un bel été cette année ! Belle semaine à toi aussi et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  31. chez nous, on a suffoqué, la sécheresse était là et les 40 degrés il y a 2 jours. Mais là, heureusement que la température a baissé et qu'il pleut. Je pense qu'il faudrait une semaine de pluie pour que l'herbe redevienne verte. J'ai par contre bien profité de la piscine, heureusement.
    bzz et douce journée

    RépondreSupprimer
  32. Ici, pas de canicule et depuis vendredi il pleut et fait trop frais à mon goût ! Belle fin d'été. Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt