jeudi 12 octobre 2023

Les défis de la semaine 41/2023...

 Bonjour, 

Me revoici parmi vous pour mes défis  hebdomadaires ! 

Nous sommes déjà arrivés à la semaine 41 et non 40 comme je l'avais écrit (Merci Cathy !!)  de l'année 2023 qui aura sans nul doute marqué les esprits par ses records de températures élevées !

Pas de réel fil conducteur cette semaine, mais le thème de l'automne sera omniprésent.

Je commence par le Clic Clac de Martine : chaque vendredi, il faut publier une photo pourvu "qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"

L'automne est arrivé (même si nous avons chaud dans la journée) avec la saison des courges, coloquintes et autres cucurbitacées. 
Rendez-vous chez Martine dès ce matin pour découvrir les photos des participantes.
Passez une belle journée  !

Pour Jean-Pierre du blog Les fleurs et les roses de Jean-Pierre, voici deux bouquets automnaux.

Deux bouquets tout simples composés avec les dernières fleurs du jardin  et quelques feuilles qui commencent à prendre de jolies teintes automnales.


Que votre journée soit belle !

Et pour terminer en beauté, passons au défi de Ma' qui pour la 40ème semaine de son [projet 52-2023] nous demande d'illustrer le mot Perle(s). 
J'aurai pu photographier mon collier de perles, les perles que j'utilise pour le bricolage, les perles de quelques élèves notées dans un petit carnet mais comme j'ai voulu rester dans le thème de l'automne, j'ai choisi les perles de pluie  !


Que ce soit sur des fleurs ou bien des feuillages comme ci-dessus, les perles de pluie font toujours de jolies photos !

Allons découvrir les perles photographiées par les différents participants au défi !
 Je suis sûre que nous allons voir des merveilles !

Passez un excellent weekend qui s'annonce cette fois beaucoup plus automnal avec un retour des températures de saison !!







58 commentaires:

  1. De beaux défis qui donnent de jolies photos !
    J'aime tout comme toi, les perles d'eau sur les feuilles ou objets de la nature.
    Bonne journée et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chantou ! C'est vrai que les gouttes d'eau dans la nature permettent de jolies photos ! Bonne journée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore tes perles de pluie et ces jolis bouquets.
    Tes notifications arrivent désormais dans mes spams ???
    Bon week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nicole ! Bizarre, mais bon je ne sais pas trop pourquoi ! Bon weekend à toi aussi. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. As-tu changé quelque chose à ta newsletter ...? Ça n'est plus pareil qu'avant.
    Bon il semblerait que tu refuses de vieillir ... nous sommes à la semaine 41 !!! 😁
    De jolis bouquets pour Jean-Pierre, et j'aime beaucoup les perles de pluie sur les feuilles ou les fleurs.
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  6. Merci Cathy ! Oui, j'ai changé effectivement car Mailchimp ne publie pas automatiquement mes newsletters, c'est un essai ! Bon weekend et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Un grand bravo pour tes défis, j'adore tes perles pour le défi de Ma, les photos
    sont très belles.
    Bonne journée et bon week-end.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle ! Les gouttes de pluie font toujours de jolies photos ! Passe un bon weekend...automnal ! Bises

      Supprimer
  8. De beaux défis en effets, tes petits bouquets sont du plus bel effet, et les perles d'eau sont rafraîchissantes, bravo !
    bises, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! J'adore ces petits bouquets très simples ! Passe un excellent weekend ! Bises et à bientôt

      Supprimer
  9. Chère Patricia, tu as bien fait de grouper ces beaux défis proposés par les aminautes, merci à toi de nous offrir ces merveilles ce matin... je souris car chez nous aussi, il est tombé quelques perles de pluie cette nuit, tu as bien de la chance d'avoir déjà des feuillages automnaux perlés de cette jouvence qui nous manque cruellement. BRAVO pour les "Roses de Jean-Pierre"... et le clic clac de Martine.
    Cette semaine, je vous ai visité(e)s, aminautes mais n'ai pas eu le temps de déposer des commentaires... Belle journée, au bonheur de te visiter prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère Emma pour tes commentaires toujours bienveillants ! Chez moi, les feuillages aux couleurs mordorées sont déjà là pour mon plus grand bonheur car c'est bien la seule véritable chose que j'aime en automne ! Passe un excellent weekend et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  10. Superbes photos, merci pou le clic clac, je rajoute ton lien!
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. des défis relevés avec goût, bravo. C'est vrai que les couleurs d'automne inspirent énormément même si les températures sont estivales.
    bzz et doux weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annick ! Un automne comme celui-ci me convient parfaitement car je déteste la grisaille ! Bon weekend et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  12. Coucou ah oui jolies les perles de pluie j'aime beaucoup, même plus que les vraies perles car je en suis pas bijoux du tout;-)) bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francine ! Dame Nature nous comble ! Passe un bon weekend automnal

      Supprimer
  13. Jolies photos.
    J'aime la première même si je n'arrive pas à mettre un nom sur ce fruit.
    Jolies gouttes éphémères.
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Brigitte ! Je ne connais pas le nom exact de cette espèce de cucurbitacée ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt

      Supprimer
  14. Oh qu'elles sont jolies, ces perles de pluie ! Bravo ! :)

    RépondreSupprimer
  15. Merci ! Ces gouttes d'eau font toujours de jolies photos ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  16. Les perles de pluie sont arrivées chez moi après la publication du billet !!
    Très jolie illustration ;-)
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas anonyme, c'est Béatrice ;-)

      Supprimer
    2. Merci Béatrice ! J'avais profité des rares jours de pluie pour faire mes photos ! Bon weekend

      Supprimer
  17. Je n'ai toujours pas compris pourquoi certains commentaires arrivent en "Anonyme" !

    RépondreSupprimer
  18. De bien jolies photos, Je n'ai pas repris les perles de rosée, je les avais utilisé dans la semaine pour un autre thème. Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avais fait ces photos en prévision du thème de cette semaine. Bon weekend à toi aussi et à bientôt.

      Supprimer
  19. J'aime beaucoup tes petits bouquets, simples et charmants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ma ! Ces petits bouquets me plaisent toujours autant ! Bon weekend

      Supprimer
  20. Des thèmes bien illustrés pour ces divers défis.
    Bravo. Bises
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  21. Très jolies ces perles de pluie sur les branches.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela fait toujours de jolies photos ! Bon weekend à toi aussi et à bientôt !

      Supprimer
  22. Moi aussi j'ai choisi la pluie et la rosée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait toujours de jolies photos ! Bon weekend... automnal

      Supprimer
  23. Superbes photos pour tous ces defis! bravo et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  24. Merci Agnès ! Bon weekend et à bientôt

    RépondreSupprimer
  25. Des perles de pluie qui font du bien à la nature😍
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  26. Oh oui voilà l'automne et ses belles couleurs et ses perles de pluie dont la nature a grand besoin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'automne est une belle saison quand elle n'est pas que grisaille ! Bon dimanche et à bientôt !

      Supprimer
  27. Coucou Patricia,
    un très beau billet automnal, cette fois nous y sommes, gros changement de température chez moi aujourd'hui, même si le soleil est bien présent.
    Jolie photo pour commenter, deux beaux bouquets pour continuer et magnifiques tes perles de pluie pour terminer.
    Très bon week-end, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lylou ! L'automne est bel et bien là ce matin avec une grand fraîcheur mais encore un beau soleil ! Bisous et à bientôt

      Supprimer
  28. Très belles photos.
    Les perles d'eau sur les feuillages c'est une bonne idée. Les photos sont jolies. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yolande ! Les perles de pluie font toujours de jolies photos ! Bon dimanche et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  29. Voilà un vendredi encore bien suivi dans tes défis. L'automne va bientôt se renforcer, on attend ses couleurs avec joie, c'est une saison que j'apprécie de plus en plus. Bon week-end Patricia, bises.
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! J'aime l'automne quand il est ensoleillé et empli de magnifiques couleurs ! Bon dimanche et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  30. Oui, cette fois, on est enfin dans "l'Automne" il était temps...
    De jolies illustrations, comme chaque semaine.
    Bises

    RépondreSupprimer
  31. Oui, cette fois avec la fraîcheur, l'automne est bel et bien là ! Le soleil est là aussi et c'est tant mieux car je déteste la grisaille ! Bon dimanche et à bientôt ! Bises

    RépondreSupprimer
  32. C'est toujours bien beau, les perles de pluie :)
    Bises du dimanche !

    RépondreSupprimer
  33. Oui, ça fait toujours son 😉 Bonne soirée. Bises du soir

    RépondreSupprimer
  34. coucou de bien jolies photos c' est sympa bisous

    RépondreSupprimer
  35. Merci Dane ! Les couleurs de l'automne font de belles photos ! Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt