mercredi 4 octobre 2023

Pull & bonnet...

Bonjour,

Après les balades, et avant d'autres articles sur les vacances, voici mes dernières "activités manuelles" ! Voilà, bien longtemps que je n'avais plus tricoté ! Il faut dire qu'avec la chaleur que nous avons eue, cela ne donnait pas trop envie de se remettre dans les pulls et autres vêtements d'hiver !
En juin dernier, j'avais acheté 6 pelotes de cette très belle laine Adriafil "Sogno" avec l'idée d'en faire un pull pour ma petite Adélaïde !
C'est une laine toute douce car elle est composée à 70% d'Alpaga.

Un petit pull tout simple en jersey avec un col roulotté à ma façon !
Comme il me restait de la laine, j'ai tricoté le bonnet assorti.

J'ai tricoté le pull en taille 4 ans avec des aiguilles n°7 !
Ce n'est pas ce que je préfère comme taille d'aiguilles mais il faut avuer que cela avance vite !!

Le bonnet avec un pompon à la demande d'Adélaïde !


Avec ces deux réalisations, je participe ainsi au défi de Dane ! 

Passez une excellente journée et à très vite...
Si cet article vous a plu pensez à vous abonner ici !

27 commentaires:

  1. Les deux magnifiques Patricia. Je suis fan de la couleur, nul doute que Adelaïde va apprécier.
    Bravo à toi. Bel après-midi, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma chère Lylou pour ta gentillesse ! Le colis va partir cet après-midi ! Passe une blele fin de journée ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Défi relevé avec brio et dans une très jolie couleur, par contre je suis comme toi cette grosseur d'aiguilles me freine. Bel après midi

    RépondreSupprimer
  4. Merci ! Je préfère de loin les aiguilles fines mais bon, la laine me plaisait beaucoup ! Belle fin d'après-midi ☀️

    RépondreSupprimer
  5. Un coloris superbe, pour une petite fille, bravo ! Bises, belle fin de journée !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Monique ! J'espère surtout que cela lui ira car ça grandit vite à ces âges ! Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  7. Merci Martine ! Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. coucou ravie de te retrouver pour le défi grannys par contre quand tu viens mettre ta participation attend bien que j' ai fait mon billet de la semaine sinon je risquerais de t' oublier en tout cas tu as bien travaillé c' est super sympa ce petit pull et bonnet félicitations a bientôt bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dane ! Ok, c'est noté ! Bonne soirée et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  9. coucou il m' a mis en anonyme lol !!

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour tes réalisations !
    Il y a longtemps que je n'ai plus tricoté ! J'ai fait des pulls pour mes petits-enfants quand ils étaient jeunes ..des vêtements pour les poupées, et même deux pulls pour mon mari etc..
    Maintenant, ai donné laines, aiguilles à ma fille !
    Bonne soirée et bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  11. Merci Chantou ! Je n'ai jamais beaucoup tricoté, surtout les grandes pièces ! C'est bien si ta fille a pris la relève ! Bonne soirée à toi aussi et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. de bien jolies réalisations. La couleur va mettre du peps lors des journées grises qui nous attendent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Cette année, l'automne nous laisse du répit ! Bon jeudi et à bientôt ☀️

      Supprimer
  13. bravo très chouette ensemble, j'adore cette couleur vitaminée !! Dame Tatale

    RépondreSupprimer
  14. Merci Dame Tatale ! En automne, c'est sympa ces couleurs ! Passe une belle journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  15. Hello Patricia
    Je t'ai "volé" le logo Keep calm & Knit on. Tu me le permets ?
    Joli ensemble. On ne dirait pas que tu as utilisé des aiguilles de 7.
    Moi aussi, le tricot ça me détend !
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Pas de problème, ce n'est pas à moi 😜 Cela faisait longtemps que je n' avais plus tricoté avec cette chaleur ! Pas trop fun des grosses aiguilles mais ça monte vite !! Bon dimanche
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Merci, c'est gentil ! En plus, ça lui va très bien, ma fille m'a envoyé une photo ! Bon lundi. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. que c'est mignon, j'adore
    bzz et douce semaine

    RépondreSupprimer
  19. Merci Annick, c'est gentil ! Bel après midi ! Bises

    RépondreSupprimer
  20. Ce petit ensemble est ravissant, j'aime beaucoup la couleur. Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  21. Merci Nicole ! En plus, il lui va bien !! Belle journée et à bientôt ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt