dimanche 17 décembre 2023

Les défis de la semaine 51/2023...

Bonjour, 

Cette fois-ci, ça y est Noël est là avec le réveillon pour bon nombre d'entre nous ce soir et l'impatience des enfants est à son comble !!!
Cette semaine, mon fil conducteur sera Noël bien sûr !!
Pour commencer, voici le Clic Clac de Martine : "une photo pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, poétique, anodine"...
La déco de la porte de ma cuisine, qui s'illumine la nuit venue, un matin où il avait gelé...
Cette année Noël sera une fois de plus humide et bien trop doux pour la saison.

Rendons nous vite chez Martine voir toutes les belles photos que les "copinautes" auront proposées !!
Joyeux Noël à vous toutes et encore merci de votre fidélité !

Le samedi, nous avons l'habitude de déposer un bouquet ou de simples fleurs ou plantes chez notre ami Jean-Pierre

Mon amaryllis vient de m'offrir une troisième tige avec ses fleurs somptueuses !
La petite jacinthe blanche sera sans doute ouverte pour Noël car je fais mon billet avec un peu d'avance !

Mon anthurium n'est pas en reste et m'offre ses magnifiques fleurs blanches

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très Joyeux Noël en famille si possible !
 Et avant, n'oubliez pas d'aller voir les jolis bouquets sur le blog Les roses de Jean-Pierre


Ma' quant à elle, pour son avant dernière semaine de son projet [52-2023], nous demande d'illustrer le mot Noël !
J'ai fait simple et je me suis contentée de photographier mon sapin tout simple, symbole de Noël s'il en est un et ma couronne de Noël !
En vous souhaitant un très Joyeux Noël en famille, je vous laisse découvrir comment les autres participants auront décidé de traiter ce sujet !!
N'oubliez pas de déposer vos petits souliers au pied de votre sapin...

                                               


Joyeux Noël à toutes et à tous !







36 commentaires:

  1. Très chère Lady Patricia, merci pour tes beaux défis réalisés. Sois dans la Joie, l'Amour et la Paix, très fraternelle amitié. Bisous. Emma.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Emma pour ta gentillesse et ta fidélité ! Je te souhaite un merveilleux Noël auprès de ceux qui te sont chers ! Bisous

      Supprimer
  2. Joyeux Noël créatif en famille 😘
    Marie-Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Anne ! Passez un bon Noël et à bientôt ! Bisous de nous tous à vous deux !

      Supprimer
  3. Joli et coloré ton sapin et pour accompagner un beau Noël. Bonnes fêtes à toi et toute ta famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule ainsi que pour ta jolie carte ! Passe de belles fêtes en famille ! Bises

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci Agnès ! Joyeux Noël à toi et à ta famille ! Bises

      Supprimer
  5. Ta déco extérieure était superbe ! Il est vrai que où est le froid, le gel ? Joyeuses fêtes de Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Encore un Noël avec des températures bien trop douces ! Passe un très beau Noël et à bientôt !

      Supprimer
  6. Oui, ta déco de vitre est jolie comme tout ! On aime ces fleurs amaryllis et les jacinthes l'hiver, c'est une belle touche florale. Et votre sapin est bien coloré, il est très festif !
    Je te souhaite un très bon Noël Patricia, qu'il soit doux et chaleureux avec les tiens.
    Bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Annie ! Passe également un très beau Noël entourée de ceux qui te sont chers ! Merci aussi pour ta jolie carte arrivée hier ! Bises et à bientôt !

      Supprimer
  7. Ta déco de Noël et tes fleurs sont vraiment superbes, j'aime beaucoup ta première photo.
    Passe de belles fêtes de Noël ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Passe un très bon Noël également entourée des tiens ! Bisous bisous

      Supprimer
  8. Bravo vraiment super, je n'arrivais pas à ouvrir ton blog, merci,
    Bonnes fêtes avec ceux que tu aimes!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine ! Ma newsletter arrive sans contenu mais je n'ai pas encore réussi à régler le problème ! Merci aussi pour ta jolie carte ! Je te souhaite un très beau Noël entourée de tous ceux qui te sont chers ! Bisous et à très vite.

      Supprimer
  9. Sympa cette déco de fenêtre, tes plantes d'appartement te gâtent bien en cette saison, et ton sapin n'est pas en reste non plus, bravo !
    Bises, bon Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Monique ! Je te souhaite également un très bon Noël entourée de ceux qui te sont proches ! Un grand merci aussi pour ta carte ! Je n'ai pas eu le temps de te répondre avant car ma petite fille m'occupe beaucoup ! Bisous et à bientôt

      Supprimer
  10. Je ne t'oublie pas mais suis comme beaucoup, assez occupée ces derniers temps !
    Félicitations pour ton beau sapin!
    Je te souhaite un très bon Noël entourée de ta famille!
    Je t'embrasse amicalement!
    Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantou ! Je sais qu'en ce moment, nous sommes toutes très occupées avec nos familles et les préparatifs ! Plein de bisous et à très vite... Passe un très bon Noël avec les tiens !

      Supprimer
  11. ta déco est très sympa magnifique j'adore
    beau défi
    joyeux noel
    biz karine

    (je reçois tj ta news mais vide -mystère)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Karine ! Oui, j'ai un problème avec ma Newsletter qui arrive sans contenu mais je pense que c'est volontaire afin que je prenne une formule payante !!!! Joyeux Noël à toi et à ton mari entourés de ceux qui vous sont chers ! Gros bisous

      Supprimer
  12. Je n'ai rien compris ! Ton billet est daté du 17 décembre, et tu dis que ce soir c'est le réveillon !!! 😁C'est très joli cette déco à la porte de ta cuisine, et ton amaryllis est superbe !
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait mon article longtemps à l'avance car je savais que ma petite fille arrivant dimanche dernier, je serai très occupée !!! Je te souhaite un très beau Noël et te dis à très vite ! Profite bien de ces quelques jours entre les fêtes pour te reposer ! Bisous

      Supprimer
  13. Merci pour ce doux moment bonne fête de Noël bisou de bourgogne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Belle fête de Noël à toi aussi ! Bises de la Sarthe où il fait bien trop doux pour Noël une fois de plus !

      Supprimer
  14. Hello Patricia
    Ton espace est très "en Noël" !
    Bravo.
    Toutes ces couleurs vives raniment la couleur du ciel
    Bon Noël
    Bises humides d'O.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Soène ! Avec les petits enfants, il faut de la couleur et comme chacun ajoute ses décos cela fait un sapin multicolore pour leur plus grand bonheur !!! Passe un très bon Noël (au balcon pour toi aussi je pense !!) et à très vite ! Bisous

      Supprimer
  15. Bravo pour tes choix afin de réaliser ces défis.
    Joyeux Noël
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cristine ! Je te souhaite de passer un très beau Noël en famille ou entre amis ! Bises

      Supprimer
  16. Réponses
    1. Oui et avec les décos de chacun de mes petits enfants, ça ajoute de la couleur ! Passe un bon Noël en famille ! Bises de la Sarthe où il fait bien trop doux encore cette année !

      Supprimer
  17. Jolie déco de porte ! Joyeux Noël malgré la météo très douce annoncée ! 🎅🎄🎉

    RépondreSupprimer
  18. Merci ! Oui, une météo pas top pour Noël que je te souhaite très beau malgré tout ! Bises

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Patricia. Tes décorations de Noël sont jolies. Ton amaryllis est superbe. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Merci ! Passe une bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt