samedi 16 décembre 2023

La photo du mois # 158 - Vitrine


Bonjour,

Cette fois, nous voici arrivés à notre dernier défi mensuel de 2023 organisé par notre ami Oth ! 
Fin d'année et fêtes obligent, Oth nous demande d'illustrer le mot "Vitrine" !
C'est vrai que, même si cette année, certaines boutiques ont moins joué le jeu, peut-être par souci d'économie d'énergie, il y en a encore de très belles !
Je ne parle pas des vitrines des boutiques parisiennes qui sont souvent sublimes et qui valent le détour !
Je vais rester modeste et vous montrer deux vitrines prises en photos dernièrement !

Au marché de Noël, la boutique du marchand de marrons chauds était en forme de train : la locomotive pour faire les marrons chauds et un wagon ou deux, avec cette jolie vitrine emplie de grosses peluches pour le plus grand bonheur des petits !!

Aux Galeries Lafayette du centre ville, des marionnettes-automates... 

Allons admirer les vitrines des "copinautes" et sûr que nous allons en prendre plein la vue !
Bon weekend et à très vite...








26 commentaires:

  1. Ils sont mignons tous ses oursons !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignons et sans lumières électriques ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  3. Une vitrine avec des nounours, c'est super ! Nous avons pu voir les vitrines des Galeries Lafayette à Metz hier, elles étaient joliment décorées mais nous n'avons rien vu bouger.
    Annie

    RépondreSupprimer
  4. Merci Annie ! Passe une belle soirée et un bon dimanche ! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Ces vitrines rivalisent d'imagination, la preuve en est ce wagon, merci pour le partage !
    Bises, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  6. Merci à toi pour ta fidélité ! Bonne soirée ! Bises

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont belles et originales ces vitrines ; bonne fin de soirée et bon dimanche ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cela change un peu ! Bon dimanche et à bientôt. Bisous bisous

      Supprimer
  8. Elles sont superbes ces vitrines, j'adore la 1 avec les animaux mais j'ai un coup de coeur
    pour les automates de la 2.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
  9. Merci Danièle ! Comme j' hésitais entre les deux différentes mais jolies à leur façon alors j' ai mis les deux 😜 Bon dimanche et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que les vitrines n'ont pas donné autant que les autres années mais celles que tu nous montres sont très belles
    BISOUS et BON DIMANCHE

    RépondreSupprimer
  11. Merci Valie ! Simples mais bien jolies en effet ! Bon dimanche à toi également. Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Patricia,
    impossible d'accéder à ton blog par l'intermédiaire de tes newletters, je ne sais pas si le problème vient de chez moi.
    Il est très beau ton billet, cet vitrines sont magnifiques et coup de coeur pour la première.
    Bel après-midi de dimanche, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  13. Merci Lylou ! J' ai un gros problème avec Mailchimp qui ne prend plus le contenu de mes newsletters ! Je pense qu'ils veulent que je passe à une formule payante ! Comment fais-tu car je sais que tu es sur Blogger aussi ? Belle fin de journée et à bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. j'adore les gros ours dans le train!

    RépondreSupprimer
  15. Très beau toutes tes vitrines pas étonnant que les enfants s’émerveillent !
    Moi impossible aussi parfois d’ouvrir Tes newletter.
    Bonne fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Paule ! Mes newsletters ne prennent plus le contenu de mes articles mais je pense que tu peux les ouvrir quand même ! Je n' arrive pas à régler le problème, ça m'agace ! Passe une belle semaine.

      Supprimer
  16. Cela fait rêver, et nous en avons besoin

    RépondreSupprimer
  17. Oh que oui, plus que jamais ! Bonne semaine et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  18. Coucou chère Lady Patricia, je viens de revisiter tes dernières publications et t'adresse cet amical coucou du lundi soir, te félicitant pour chaque vue et défi. Bravo. Des bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Un grand merci à toi Emma ! Bonne soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. quelles merveilles ces vitrines trop belles
    bizou
    (j'ai bien reçu ta carte, mille merci - as-tu eu mon mail?)

    RépondreSupprimer
  21. Merci Karine ! Je l'ai vu ce midi et y ai répondu tout à l'heure seulement car depuis dimanche soir, je m'occupe de ma petite fille ! Bon après midi. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. Ho Ho Ho c'est Noël :lol:
    Bises tardives...

    RépondreSupprimer
  23. Oui!!!!! Passe un bon Noël. Bisous 🎀🎄🎁

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt