jeudi 14 décembre 2023

Les défis de la semaine 50/2023...

Bonjour, 

Ça y est, nous sommes entrés dans la période des festivités de fin d'année avec les illuminations des villages et des villes ainsi que celles des maisons...
Ce sera le fil conducteur de mes défis hebdomadaires...
Je commence avec le Clic Clac de Martine : une photo "pourvu qu'elle soit rigolote, insolite, amusante, anodine, poétique"...

Chaque année, l'Abbaye de l'Epau située près de chez moi scintille de mille feux comme ces sapins installés autour de cette dernière !
.

Je vous souhaite une belle fin de semaine sûrement bien occupée avec les préparatifs des fêtes...



Pour notre ami Jean-Pierre, des hellébores de mon jardin que l'on appelle couramment "Rose de Noël" toutes indiquées pour la période...



Quelque soit la couleur, je les trouve vraiment très belles...

Rendez vous sur le blog Les roses de Jean-Pierre dès samedi matin pour découvrir les magnifiques bouquets qu'on lui aura proposés !



Pour le dernier défi de la semaine 50, celui de Ma' qui concerne son [projet 52-2023], il faut illustrer le mot, "Scintiller" !
Il y en a des choses qui scintillent en ce moment entre toutes les guirlandes, les vitrines des magasins, les sapins dans les maisons et bien sûr les yeux des enfants émerveillés devant tout cela !

Comme chaque année depuis 8 ans maintenant, l'Abbaye de l'Epau située près de chez moi scintille de mille feux sur un parcours d'environ 1 km !
Un effort particulier est fait pour limiter la consommation d'énergie avec l'utilisation d'ampoules Led et de lasers.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un excellent weekend et vous inviter à vous rendre chez les participant(e)s à ce défi pour admirer toutes les photos scintillantes !
Pour sûr, on va en prendre plein les yeux...
A très vite...

42 commentaires:

  1. J'aime énormément ta première photo, c'est drôle, elle me fait penser à un campement d'indiens!
    Très belles hellébores pour jean Pierre, j'aime beaucoup ces fleurs.
    Une belle ambiance de Noël à l'Abbaye.
    Très belle journée.
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle ! J'ai encore oublié d'envoyer un mail avec mes fleurs à Jean-Pierre ! J'attends une soirée moins pluvieuse pour aller faire un tour à l'Abbaye ! Passe une belle journée et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  2. Merci pour toutes ces jolies photos "scintillantes" : les fêtes arrivent..
    Bonnes fêtes à toi et les tiens!
    Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  3. Merci Chantou ! Il faudra qu'il fasse un temps plus sec et plus froid pour vraiment se sentir à Noël ! J'ai l'impression d'un automne qui n'en finit pas ! Passe une belle journée et à très vite... Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ton Clic clac est merveilleux, merci!
    Les autres photos sont superbes
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci Martine ! Belle fin de semaine et à très vite... Bisous

    RépondreSupprimer
  6. De superbes photos pour illustrer le scintillement , cette abbaye a vraiment bien choisi ses décorations illuminées . Elles sont superbes ces hellébores , Noël sera bien fleuri.
    Bon weekend
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Merci Gisèle ! Chaque année l'abbaye nous enchante ! Bon weekend à toi aussi. Bises

    RépondreSupprimer
  8. DE très belles illuminations.
    Line21

    RépondreSupprimer
  9. Merci Line ! Passe une bonne fin de semaine. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Difficile de faire scintiller une photo ! Je vais de ce pas voir si mes héllébores sont fleuris mais je crois avoir une variété plus tardive... Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Oui pas évident ! Mes hellébores sont déjà bien fleuries ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  12. C'est bien joli toutes ces illuminations, qu'elles soient en ville ou dans les campagnes, l'hellébores est une fleur que j'aime beaucoup, bises, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
  13. Merci Monique ! Belle fin de semaine à toi aussi ! Bises

    RépondreSupprimer
  14. Quel beau billet, les scintillements et tes roses de Noël qui sont superbes, j'aime beaucoup.
    Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nicole ! Ce matin, il a gelé et le jardin scintille naturellement ! Bon weekend ! Bisous bisous

      Supprimer
  15. Merci à toi pour ce doux moment, je te souhaite une agréable fin de semaine

    RépondreSupprimer
  16. Merci ! La même chose en retour ! Bises

    RépondreSupprimer
  17. Très belles illuminations pour mettre en valeur cette abbaye ;-)
    Bon WEnd !

    RépondreSupprimer
  18. Merci Béatrice ! Oui, cette abbaye est déjà superbe mais avec toutes ces illuminations, c'est juste splendide ! Bon weekend

    RépondreSupprimer
  19. Coucou comme c'est beau , j'adore, chez nous pas beaucoup de décorations extérieurs à croire que les gens n'ont pas envie cette année de faire la fête! Sauf a Durbuy village très touristique!bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Francine ! Chez moi, il y a peu de décos excepté cette abbaye ! Je pense que la ville a opté pour les économies d'énergie en mettant moins de lumières ! Bon weekend et à bientôt

      Supprimer
  20. Encore trois défis parfaitement d'eclinés. Ça scintille à tout va. C'est très joli. Bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  21. Merci Yolande ! Le thème n' était pas compliqué cette semaine ! Passe un excellent weekend et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  22. Des super décos de ville, j'adore.
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
  23. Tout comme moi ! Bon weekend également et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  24. Et plus ça scintille et mieux c'est ! Et toc !

    RépondreSupprimer
  25. Oh oui, ça scintille de partout en décembre et les yeux brillent. ; )
    Bon samedi soir, bises
    Annie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous retrouvons notre âme d'enfant et ça c'est chouette ! Bonne soirée ! Bises

      Supprimer
  26. Pardonne ma visite tardive, je reçois bien tes notifications ... mais elles sont vides ! Ça scintille chez toi, que j'aimerais faire un tour à l'abbaye de l'Epau, tu sais jusqu'à quand ça dure ...? Et je suis toujours aussi fan de tes hellébores bordeaux !
    ​Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  27. Pas de problème ! Pour mes notifications, je n'ai pas réussi à mettre du contenu et ça commence sérieusement à m'agacer ! Si cela ne se règle pas, je vais changer d'hébergeur car depuis la disparition de Feedburner (où tes articles étaient automatiquement publiés sans que tu aies à intervenir) rien ne va plus !! Je pense que les illuminations durent jusqu'au 7 janvier ! Mes hellébores bordeaux sont effectivement toujours aussi belles et généreuses ! Passe une bonne soirée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  28. Joli rassemblement incongru (je croyais qu'ils ne faisaient leurs réunions que la nuit quand les humains dorment) de sapins dans la nature, mais j'aime bien aussi le cloître de l'abbaye, bonne fin de WE à toi ! ♥

    RépondreSupprimer
  29. Merci Agathe ! Tous les alentours de l' abbaye sont illuminés aussi ! Bonne soirée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  30. J'aime bien l'illumination de ce cloître

    RépondreSupprimer
  31. Oui, c'est toujours joli chaque année ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  32. Le parcours à l'abbaye de l'Epau doit être magique !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  33. Oui, c'est vraiment très beau ! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  34. de magnifiques décos sympa
    bizou
    (j'ai un soucis avec la NL je reçois le message mais vide, bizarre )

    RépondreSupprimer
  35. Merci Karine ! Oui, en ce moment mes NL arrivent sans contenu et je n' ai pas réussi à régler ce problème ! Je pense qu'ils veulent me faire passer à une formule payante ! Bon après midi. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt