jeudi 11 avril 2024

Les défis de la semaine 15/2024...

Bonjour,

Je vous retrouve pour mes défis hebdomadaires avec pour commencer le Clic Clac de Martine : "une photo pourvu qu'elle soit insolite, rigolote, amusante, poétique, anodine..."

Un escargot équilibriste !

Rendez-vous chez Martine dès vendredi matin pour découvrir les photos des aminautes...

Pour Jean-Pierre, deux bouquets de fleurs qui font partie de mes fleurs préférées !

Un bouquet de mes deux lilas mauve clair et mauve plus foncé !
Ils sont bien en avance cette année !

Un autre bouquet dans lequel j'ai ajouté quelques branches de mon lilas blanc double !
Un parfum sublime dans la maison...

Une petite renoncule blanche toute seule...

Il vous suffira de cliquer ici pour voir toutes les magnifiques photos de fleurs de la semaine...

Pour clore cette article, il me faut illustrer chez Ma', le mot "Amusant
pour le [projet 52-2024 ]  
          Je me suis un peu creusé les méninges pour finalement choisir cette photo !
Une grue girafe prise en photo à Stockholm.

Et pour terminer sur un peu d'humour...
J'aime bien prendre ce genre de photos dès que je rencontre de telles choses...


Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un excellent weekend et à vous donner rendez-vous samedi prochain... si vous le voulez bien... comme disait Lucien Jeunesse... il y a fort longtemps !!!







42 commentaires:

  1. Coucou Patricia
    Avant de me préparer à partir en balade urbaine pour admirer les glycines du quartier de Montchat, je fais un p'tit tour chez toi.
    J'adore le lilas, il sent tellement bon. Mais par ici, il est rare. J'aime beaucoup aussi les renoncules et leurs couleurs acidulées. Dans un vase, elles tiennent bien le coup. Mais pas de fleurs coupées chez moi, c'est plus fort que moi, je ne supporte pas de les voir se faner...
    La grue girafe est rigolote, elle semble fragile ?
    Les petites pancartes ne sont pas courantes et j'aime bien aussi !
    Bonne fin de semaine
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! Moi aussi, j' adore le lilas et cette année mes 4 pieds ont bien fleuri ! Les renoncules tiennent bien en bouquet ! Belle journée et bonne balade urbaine ! Ce sera après midi scrap puis jardinage ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les lilas mais par chez nous ils ne sont pas si en avance !
    Sympa cette grue girafe et originale ; j'aime le chien perspicace !
    bon début de week-end ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nicole ! J'ai même failli le louper ce lilas car il est au fond de mon jardin et comme je ne suis pas trop allée dehors avec cette pluie quotidienne, j'ai eu la surprise de voir qu'il était en avance cette année ! Toutes les fleurs commencent à ouvrir, voilà pourquoi j'adore cette saison ! Passe un bon vendredi qui s'annonce (enfin) sous le soleil ! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou me revoilou. .Ai passé de belles vacances avec mon petit-fils et mari!
    A Ténériffe!
    Merci pour tes photos originales !
    J'aime l'escargot équilibriste ..vraiment bien choisi !
    Et bravo pour tes fleurs, chez nous cela commence seulement.
    Moi aussi, je photographie parfois les petites "plaques" ..
    Bon vendredi et bisous de Chantou (bien occupée : lessive, rangements diverses etc..)
    Bon vendredi et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super si tu as passé de belles vacances et avec ton petit fils en plus ❤️ Bonne journée bien occupée (lorsque l'on rentre de vacances !) Bisous et à bientôt

      Supprimer
  6. Très bel article, ton escargot pourra-t-il redescendre!
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci Martine ! Oh oui, je pense ! Belle journée à toi aussi. Je file au scrap ! Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Le thème de Ma est bien illustré et n'est pas facile... Mon bb lilas m'a gratifié d'une hampe, j'espère qu'il fera mieux aux fils des ans car j'adore son parfum. Bon week end, bise

    RépondreSupprimer
  9. Merci ! Pas simple en effet cette semaine ! Comme toi, j' adore le lilas et cette année je suis gâtée ! Bonne soirée et à bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
  10. Il est bien audacieux cet escargot ! :-)

    RépondreSupprimer
  11. Amusant effectivement ce déguisement de grue.
    Beau samedi.
    ;@)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela enlaidit moins le paysage ! Bon weekend et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  12. vive la perspicacité qui je l'espère permet aux amis de rentrer sans dommages ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut l'espèrer ! Bon weekend et à bientôt !

      Supprimer
  13. Défis bien relevés, bravo !!
    Bon WEnd ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Merci Béatrice ! Passe un bon weekend ensoleillé !

    RépondreSupprimer
  15. Humm du lilas qui embaume, quelle joie, j'aime beaucoup la façon dont tu as enrubanné tes vases, un peu d'humour ne fait pas de mal !
    Bises, belle fin de semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! L'humour fait du bien ! Bon weekend et à bientôt. Bisous

      Supprimer
  16. Il y avait longtemps.... anonyme c'est moi

    RépondreSupprimer
  17. Réponses
    1. Intrépide ! J' espère qu'il en est redescendu sans dommages ! Bon weekend

      Supprimer
  18. Rigolote cette grue girafe 😊.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle m'avait interpellée ! Passe un beau ☀️ weekend !

      Supprimer
  19. Chien méchant et perspicace, j'adore hihihihi

    RépondreSupprimer
  20. Oui, ces petites pancartes sont drôles et je n' oublie jamais de les photographier quand j' en rencontre ! Passe un bon weekend ☀️

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Lady, bravo pour tes magnifiques photos toujours aussi originales, douce nuit, bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Merci Emma ! Bonne nuit et bon dimanche ! A bientôt. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Très amusante cette grue girafe !

    RépondreSupprimer
  24. Oui, et sympa dans le paysage urbain ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  25. superbe page avec des photos sympas, des escargots équilibristes et des fleurs.
    bises amicales

    RépondreSupprimer
  26. Merci Lyly ! Passe un beau dimanche ☀️ Bises

    RépondreSupprimer
  27. j'aime beaucoup la girafe , le reste aussi est beau et amusant.....

    RépondreSupprimer
  28. Merci ! Bon dimanche après midi et à bientôt !☀️

    RépondreSupprimer
  29. J'aime bien "percher" les escargots pour mieux les photographier. Mes lilas ne sont pas si en avance, pas tout à fait fleuri complètement encore. Oui on crois eparfois de écriteaux rigolos.

    RépondreSupprimer
  30. Merci Isabelle ! Bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  31. Je ne sais pas si l'escargot a réussi à monter jusqu'en haut de la tige ou s'il s'est cassé la figure avant ?
    Sympa cette grue-girafe, ça embellit le chantier !
    J'adore le lilas mais ça ne tient pas très longtemps en vase ...
    Belle semaine Patricia !

    RépondreSupprimer
  32. Je n'ai pas attendu qu'il redescende mais bon ce n'était pas très haut et même si chute il y a eu, il a dû en sortir indemne 😀 Le lilas est l'une de mes fleurs préférées et comme mes arbres sont loin au fond du jardin, je fais toujours des bouquets pour profiter de leur parfum sublime ! Passe une belle semaine et à bientôt

    RépondreSupprimer
  33. Oui, elle passe bien dans le décor ! Belle fin de soirée et à samedi !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt