dimanche 14 avril 2024

La photo du mois # 162 - Apéritif

Bonjour,
Avril entame déjà sa deuxième partie et il me faut penser au défi photo d'Oth67 
Pour cette 4ème photo de l'année, il faut illustrer le mot "Apéritif" !
J'avoue que je ne pense jamais à photographier les apéros donc j'ai eu un peu de mal à trouver la bonne photo quand j'ai pensé à celle que j'ai faite dimanche dernier !
Nous sommes donc allés à Malicorne, un petit village de la Sarthe réputé pour ses faïenceries, pour les Journées Européennes des Métiers d'Art ! 
Nous pensions facilement trouver un resto pour déjeuner mais plus aucune place alors nous nous sommes rabattus sur ceci !
Un apéro Plancha délicieux avec charcuteries et fromages !

Passez une belle semaine en espérant que le printemps daigne enfin arriver !
Voici les thèmes pour le reste de l'année alors n'hésitez pas à nous rejoindre !






26 commentaires:

  1. Appétissant !!!
    Belle semaine ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oui mais nous n'avions guère le choix vu que tout était réservé partout !!! Belle semaine et à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal l'alternative, il est vrai qu'il vaut mieux réserver la veille si on veut déjeuner au restaurant. Santé ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout dans un petit village mais bon on s'est décidé au dernier moment ! Passe une belle semaine et à bientôt !

      Supprimer
  4. Vous n'avez pas perdu au change !! Appétissant au possible ce qui est finalement dans le thème!!!! Bien vu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce fut très bon ! Bonne semaine et à bientôt !

      Supprimer
  5. Mais c'est sympa l'apéro-plancha ! A votre santé !

    RépondreSupprimer
  6. Oui, sympa ! Bonne semaine et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Ta planche me fait de l’œil, je crois que je vais craquer !
    À la tienne

    RépondreSupprimer
  8. Tu peux car tout était délicieux ! Bonne semaine ! Tchin tchin !

    RépondreSupprimer
  9. J'aime bien ce concept de planche-apéro avec un verre de vin ... Au Mans, je te donne une adresse que j'aime bien : Le Béluga, à la Visitation .... Belle semaine ... venteuse et pluvieuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy ! J'irai voir lorsque je passerai par là mais j'avoue que je ne vais plus trop en ville ! Passe une bonne journée et à bientôt !

      Supprimer
  10. J'adore ce style d'apéro ; on m'a d'ailleurs offert une planche -modèle unique- pour présenter ce genre d'apéro, ça fait toujours son petit effet. Bonne soirée ; bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suppose que cela plaît beaucoup ! J'aime bien et cela me donne des idées pour les apéros de la maison ! Bonne journée ! Bisous bisous

      Supprimer
  11. Je prendrai bien part à cet apéro ! hummm !
    Bisous bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui car ce fut bien bon ma foi ! Bonne journée ! Bisous

      Supprimer
  12. C'est très appétissant, et très à la mode ! Mais ça vous a suffi ...?
    Belle journée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Personnellement, cela m'a suffi ! Mon conjoint voulait aller manger dans une autre petite ville mais je l'ai persuadé que nous aurions eu du mal à trouver une place pour se garer, le village étant petit !! Il a mieux mangé le soir et voilà 😁 Passe une bonne journée ! Bises

      Supprimer
  13. je ne connaissais pas ce défi, mais super idée l'apéro je bois rarement ce breuvage et je ne pense jamais a le photographier donc j'aurai été en peine de mettre une photo, faux avant hier j'ai fait un selfie car pour une fois J-P et moi nous avons bu un petit verre de rosée
    bises amicales

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois, on trouve toujours ! Tu peux nous rejoindre si le coeur t'en dit ! J'ai mis la liste des thème en haut de cet article ! Passe une bonne journée ! Bises amicales

      Supprimer
  14. C'est ce qu'on appelle un apéro dinatoire, bien appétissant!

    RépondreSupprimer
  15. Oui et c'était fort bon avec des produits du terroir pour la plupart ! Bonne journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  16. Miam ! A cette heure, cela me conviendrait bien ( il est presque 18h ..)
    Merci du partage et de la bonne idée!
    Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  17. Oui ! Un petit apéro ça ne se refuse pas alors santé !!! Bises

    RépondreSupprimer
  18. Appétissant.Bises Cat

    RépondreSupprimer
  19. Pas mal lorsque c'est fait avec de bons produits. Bises et à bientôt

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt