lundi 15 avril 2024

Boule fleurie...


Bonjour, 
Le 5 avril dernier, j'ai assisté à un atelier d'Art Floral avec Nadège, notre fleuriste !
Ce qui est chouette, c'est que l'on ne sait jamais à l'avance ce que nous allons faire !
Cette fois-ci, elle a proposé que nous recouvrions une boule à poser ou à suspendre...


 Ma boule posée dans une coupelle en verre pile à la bonne taille.
C'est pratique pour l'humidifier...

 Voilà la boule que nous avons entourée d'un ruban (afin de la suspendre si nous le désirions) avec les fleurs à piquer : des roses roses, de gros oeillets, 5 fleurs de Santini, 5 oeillets de poète, du wax et du lichen stabilisé pour combler les "trous"... 

Le montage de la boule ! Il faut placer les fleurs de façon équilibrée et ne pas hésiter à couper les fleurs à ras, ce qui n'est pas toujours "facile" car cela ne correspond pas trop à nos habitudes...


Ci-dessous les bouquets de quelques participantes, tous semblables et tous différents.






Un moment convivial fort agréable que j'essaie de ne pas rater !!


Je vous souhaite une agréable semaine printanière et vous dis à très vite...


32 commentaires:

  1. Bravo, c'est une très jolie création, j'aime beaucoup Patricia.
    Je suis désolée d'être aussi peu présente sur ton blog, les notifications ne parviennent pas individuellement et c'est compliqué très compliqué de venir sur ton blog.
    Très belle semaine, bisous.
    Lylou

    RépondreSupprimer
  2. Merci Lylou ! Je ne savais pas que c'était si compliqué d'accéder à mon blog ! J'en suis désolée ! passe également une bonne semaine ! Le soleil s'en est allé hélas et le vent est de retour ! Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ces moments qui se mettaient en place avant le covid et l motivation des commerçants est retombés... Comme nous ils sont passés à autre chose. C'est très beau et original. Belle soirée, bise Chantal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chantal ! Une chance, ici, cela a continué ! Passe une belle soirée et à bientôt ! Bises

      Supprimer
  4. bravo pour cette belle réalisation, les fleurs apportent tellement de gaieté dans la maison. c'est chouette de pouvoir participer à de tels ateliers

    RépondreSupprimer
  5. Merci ! Il y a toujours des fleurs à la maison ! Tu as raison, c'est chouette de pouvoir avoir de tels ateliers dans mon village ! Bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à toi et aux autres participantes.

    Bises, bonne soirée
    cristine, cristinepatchwork.over-blog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cristine ! Nous avons toutes passé un bon moment au milieu des fleurs ! Bonne journée : Bises

      Supprimer
  7. C'est très réussi j'aime cet idée magnifique !!

    RépondreSupprimer
  8. Merci ! Nadège a toujours de belles idées ! J'attends le prochain ateliet avec impatience ! Bonne journée ! Bises et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. C’est joli tout plein et doit être bien plaisant à réaliser. Bravo à toutes.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Marie Paule ! Oui, c'est plaisant à faire car en plus nous nous connaissons toutes et on papote beaucoup ! Belle journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  11. Tout plein de jolies boules ici... Bravo à toutes

    RépondreSupprimer
  12. Merci ! Nous avons vraiment adoré faire cet atelier !! Belle journée et à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. Merci ! Nous avons passé un bon moment toutes ensemble au milieu des fleurs ! Belle fin de journée et à bientôt !

      Supprimer
  14. Oh que c'est joli ! bravo mesdames !
    Annie

    RépondreSupprimer
  15. Merci Annie ! Nadège nous surprend toujours à chacun des ateliers qu'elle nous propose ! bonne fin de journée ! Bises

    RépondreSupprimer
  16. Que voilà de belles réalisations : c'est joli à regarder!
    Bravo à vous toutes!
    Bisous de Chantou

    RépondreSupprimer
  17. Merci Chantou ! Un beau résultat et un bon moment passé ensemble ! Bonne soirée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  18. C'est certainement un agréable moment à passer, que de créer, cette jolie composition, tu vas pouvoir fleurir ta maison, bravo !
    Bises, belle soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un très bon moment ! Je pourrai réutiliser ma boule quand mes fleurs seront fanées ! Bonne soirée. Bisous

      Supprimer
  19. je viens de parcourir ton blog et je vois que tu as beaucoup de cordes à ton arc. Bravo pour ces jolies réalisations...... Ce bouquet est magnifique..... Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. Merci Dominique ! J' aime essayer, découvrir plein de nouvelles choses ! Bonne soirée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  21. Superbe ta boule.Bises Cat

    RépondreSupprimer
  22. Merci Cat ! Elle est déjà défleurie mais pas grave, je vais en refaire une avec les fleurs de mon jardin ! Bises

    RépondreSupprimer
  23. c'est vraiment magnifique ; toutes les présentations son très réussies.
    Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  24. Merci Nicole ! Notre fleuriste nous propose toujours de belles compositions ! Bonne fin de soirée. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  25. Splendide ta boule fleurie ! ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  26. ta boule florale est SUPERBE
    très très belle, bien équilibrée
    j'adore bravo bravo

    RépondreSupprimer
  27. Merci Karine ! Passe une belle fin de journée. Gros bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt