mardi 23 juin 2026

Une boîte pour photos...

Bonjour à vous,
Cette année, j'ai participé un vendredi par mois à une activité appelée "Scrap à ma façon" (mais je trouve que c'était plus du cartonnage qu'autre chose) ! L'an dernier, nous avions cet atelier animé par Elisa qui a souhaité ne pas recommencer l'expérience. 
Une activité un peu bancale cette année car pas de "vraie" référente ! On avait dit que toutes les participantes proposeraient quelque chose mais bon, ce ne fut pas le cas !
En gros, nous avons fait des boîtes !!
Voici la dernière qui s'est déroulée en 3 fois donc sur 3 mois car c'était une première pour certaines participantes qui avaient besoin de plus d'aide !! 
Je l'ai faite sans grand enthousiasme car il s'agit d'une boîte contenant 3 boîtes à l'intérieur destinées à ranger des photos. 
Quand je fais des boîtes, ce qui est rare, (je préfère faire des albums), j'ai un projet bien précis en tête et j'achète le papier correspondant à mon thème.
J'ai retouvé du papier ayant la mer comme sujet alors je suis restée dans les tons bleus !!
J'ai refait complètement mon assemblage de boîte avec ce papier bleu céladon acheté chez "Eclat de verre" car cela ne tenait pas.
J'ai découpé en deux l'image de cette petite cabine de plage afin qu'elle n'en fasse qu'une pour que le dessus de la boîte soit joli.
Ma boîte ouverte avec une pochette à gauche pour y glisser juste un petit mot car il y a peu d'épaisseur libre une fois les 3 boîtes collées que l'on distingue bien ici.

La dernière page, juste décorée avec un papier et des bandes de papier blanc ressemblant à de la dentelle pour cacher les pliures.
Chacune des trois boîtes est fermée avec une étiquette ovale dentelée (faite avec ma machine) sur laquelle j'ai collé des chutes de mon papier sur la mer.

La boîte se ferme par un ruban que j'ai collé au milieu sur les 3 côtés avant de les décorer, afin que cela tienne bien.

J'avais terminé ma boîte avant la dernière séance et heureusement car hier je rentrais d'une sépulture et je n'avais pas trop la tête à me concentrer !!
Je ne suis pas sûre de poursuivre cette activité l'an prochain car je n'y apprends rien et j'aspire à faire autre chose ! J'ai plusieurs projets en tête dont je vous reparlerai plus tard...
En attendant, passez une belle semaine et bonnes vacances à toutes celles qui auront la chance de partir un peu...


18 commentaires:

  1. C'est quand même du joli travail ..bravo à toi!
    Nous revenons de faire les courses ..et j'ai déjà trop chaud!
    Bonne journée et
    bisous de Chantou qui fond à vue d'œil.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Chantou ! Je reste bien au frais ! Mon conjoint est allé faire les quelques courses tôt ce matin car il fait encore très chaud !!! Passe un bel après-midi bien au frais ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve que ta boîte est très jolie avec ce beau papier!!
    J'aime beaucoup et bravo à toi.....
    Bisous et douce soirée bien au frais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nelly, c'est gentil ! Pas facile de trouver le bon papier et comme je n' avais pas de vrai projet en tête, j' ai fait avec ce que j' avais ! Bonne soirée toujours aussi caniculaire ! Bisous

      Supprimer
  4. Ta réalisation est jolie et j'aime beaucoup les papiers et les couleurs que tu as choisis. Bravo.
    Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Merci Brigitte ! Je me suis souvenue que j' avais ces papiers imprimés alors le thème de la mer s'est imposé ! Bonne soirée 🥵 Bises

    RépondreSupprimer
  6. c' est superbe j' adore félicitations bisous

    RépondreSupprimer
  7. Merci Dane, c'est gentil ! Bonne soirée bien au frais. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Τu n'as pas, l'air très convaincue et pourtant le résultat est là. Impeccable !

    RépondreSupprimer
  9. Il ne faut pas regarder de trop près car n'ayant pas retrouvé une bonne vue du moins la vue d'avant mon opération de la cataracte, tout n'est pas parfait ! Cela est néanmoins acceptable ! Passe un bon weekend à venir !

    RépondreSupprimer
  10. Jolie boîte...je préfère réaliser des albums moi aussi.
    Je comprends que tu sous un peu déçue par cet atelier, dommage que tout le monde n'ait pas joué le jeu !
    Bo.ne soirée...toujours chaude !

    RépondreSupprimer
  11. Merci Cathy ! Et oui, c'est souvent comme ça ! Mais bon, on verra ce qui se passera l' an prochain ! Bonne fin de soirée quand même plus fraîche !

    RépondreSupprimer
  12. En tout cas mêm si le concept ne t'a pas "emballée" ta boite est superbe !

    RépondreSupprimer
  13. Merci Alexandra ! J'y ai apporté quelques "modifications" ! Belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Félicitations, ta boite à photos est super magnifique - bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. Merci c'est gentil ! Belle fin de soirée. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. quel travail -trop trop beau
    en tout cas, tu excelles - c'est magnifique
    bravo

    RépondreSupprimer
  17. Merci Karine, tu es trop mignonne ! En plus, du bleu comme tu aimes !!! Bonne fin de journée ! Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt