samedi 24 septembre 2016

Salopette & chaussettes

Bonjour,

Je viens juste de terminer les chaussettes assorties à cette petite salopette taille 3 mois pour mon futur petit fils !
L'ensemble est tricoté en jersey et j'ai mis mes petites méninges à contribution pour dessiner ce petit lapin dans un vert plus soutenu pour agrémenter cette salopette ! 
Dans le modèle du catalogue Phildar, ils ont mis une petite poche sur le devant mais je trouvais cela trop "uni" et les jambes étaient beaucoup plus courtes. 
Comme ce sera un bébé de la fin de l'automne, des jambes un peu plus longues s'imposaient.
Un petit pompon blanc en guise de queue complète l'ensemble de façon rigolote !






 C'est la première fois que je tricotais des chaussettes aussi petites ! C'est un peu galère quand on arrive au bout du pied ! Bon, j'y suis quand même arrivée à force de patience car j'ai défait plusieurs fois vu que les explications n'étaient pas si simples !


Comme il me restait de la laine, et hop, un petit bonnet pour compléter la tenue !!



 Et pour rester dans la douceur, les dernières fleurs roses du jardin !
 Bon week end !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt