dimanche 6 janvier 2019

Sac à baguette

Bonjour, 

Je suis obligée d'arrêter un peu le tricot pour le moment et je vais donc me remettre à la couture car j'ai une tendinite +++ à force d'avoir trop tricoté ces derniers temps plus une crise d'arthrose dans tous les doigts (la totale en somme) !! 
J'avoue que je n'ai pas été trop raisonnable car j'ai parfois (souvent!!) tricoté 3 heures sans interruption ! 
Quand j'ai un projet en cours (et ces derniers temps entre les bonnets, les écharpes, les snoods et les mitaines je n'ai pas chômé) j'aime bien que ça ne me prenne pas une éternité !! 
Maintenant, j'en paie les conséquences !

Hier, j'ai cousu ce sac à baguette car je voudrais bien arriver à réduire les papiers au maximum !
J'achète une baguette tradition chaque jour et chaque jour cela fait une pochette papier à recycler !!

J'ai utilisé un reste de ce tissu en très beau coton assez épais. 
Je m'en étais déjà servie pour faire ma housse de machine à coudre.
 Je l'adore avec ses petits chevaux de Dalécarlie, symbole de la Suède. 

J'avais utilisé le même tissu au fond noir pour faire également un sac à pain pour une amie ainsi que ma trousse à outils pour le Pergamano.
J'ai cousu une anse attachée au sac avec deux boutons "pression" rouges. 
Comme cela, je peux porter mon sac à pain en bandoulière, ce qui est plus pratique pour faire les autres courses !

Un petit rabat pour maintenir la baguette bien en place et la protéger des intempéries. 
Je pense que je vais mettre un autre bouton "pression" au milieu pour que cela ferme bien !
Autre avantage non négligeable de ce sac à baguette, c'est qu'il n'y a plus de miettes ni de farine sur le siège de ma voiture ! Yes !

Le sac à baguette se plie et s'attache avec l'anse et les boutons "pression" pour être glissé dans le sac à main et être ainsi toujours à disposition pour le transport de mes baguettes !

Mon mug aux petits chevaux de Dalécarlie que j'ai ramené de Stockholm et que j'adore.


A bientôt !!!
Be inspired

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt