vendredi 15 février 2019

Déjeuner de la St Valentin


 Bonjour,

Hier, c'était la St Valentin ! 
Je n'aime pas trop le côté commercial de la chose mais par contre un déjeuner au restaurant me convient parfaitement, St Valentin ou pas !
 A chaque période de vacances, nous aimons bien découvrir une nouvelle bonne table !
Nous voulions déjeuner dans le restaurant "L'auberge du Cheval Blanc" de notre village (le jeune chef faisant partie des meilleures tables sarthoises) mais tout était déjà réservé alors nous avons filé dans la ville voisine !!
Mine de rien, beaucoup de restaurants étaient complets et nous avons pas mal marché dans la vieille ville avant de trouver deux places dans un bistrot gastronomique "l'Epi'curieux"...
Nous en sommes ressortis enchantés car c'est vraiment délicieux, original, le tout cuisiné avec de bons produits frais et locaux dans la mesure du possible.
 J'en avais entendu parler un matin sur la radio locale, un jour où le chef était invité à présenter son restaurant (qui a ouvert il y a bientôt 3 ans !) et sa carte.
Nous avons choisi nos plats à la carte ; plat-dessert pour moi mais entrée - plat-dessert pour mon chéri qui s'est régalé et qui a meilleur appétit que moi !

Poissons du marché (Merlu et lotte) et leurs petits légumes de saison avec une délicieuse sauce au curry et aux noix de cajou... pour moi !! Un subtil mélange d'épices et de douceur...
 J'ai juste enlevé la coriandre que je ne supporte pas en bouche (goût de savon !!!) 
Pavés de canard avec sa sauce au foie gras et chou farci avec effiloché de cuisses de canard pour mon chéri qui a adoré aussi !
Il avait pris en entrée des panés d'escargots du Maine qu'il a beaucoup apprécié... et que j'ai oublié de prendre en photo !!

Son dessert : des clémentines fraîches rôties sur un crumble avec son fromage de chèvre doux et son charbon végétal ! Idéal pour la couleur et la digestion !!

Mon dessert : une pavlova au kiwi ! La crème est une vraie "tuerie" comme disaient les plus jeunes il y a quelque temps !!! Léger et très goûteux !

Si vous avez l'occasion de passer par là et que vous voulez vous faire plaisir, poussez la porte de ce petit restaurant à la déco moderne très agréable !
La cuisine, comme je vous l'ai dit précédemment y est excellente et sort un peu des sentiers battus.
 Les serveurs sont très sympas également... et le service irréprochable.
Allez voir ici leur page Facebook !

Ces jolis crocus délicats pour vous souhaiter une belle journée !!


A bientôt
et
merci de votre visite !!

7 commentaires:

  1. Tu as eu de la chance de trouver de la place dans ce restau sans avoir réservé ! Je n'y suis pas encore allée mais ma mille est une habituée ! Beau week-end ensoleillé !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense y retourner lors de la prochaine carte ! Beau week-end ensoleillé à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le nom de ton resto.
    PS : tu devrais participer au jeu de Ma'

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu et je vais essayer de participer !

    RépondreSupprimer
  5. Merci du partage.... J'ai faim maintenant c'est malin ! lol !
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  6. un lieu à tester visiblement je n'ai entendu que des échos positifs, reste à trouver une date et surtout à réserver !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... Merci de votre visite