samedi 2 mars 2019

Ancien temps

Bonjour,

Cette semaine, dans le projet 52, Ma' nous invitait à nous pencher sur le mot ancien...
Chez moi, j'ai pas mal de meubles et d'objets anciens mais bon je me disais que ce n'était pas trop original, et comme j'ai encore un peu la tête dans nos belles montagnes, j'ai opté pour ce magnifique traîneau ancien qui trônait dans le hall de la résidence où nous avons passé notre semaine à la neige.



Un deuxième traîneau et toute une collection d'anciens skis qui ornaient les murs !




Je n'ai pas résisté à l'envie de vous montrer les reproductions sur les murs des différentes chambres représentant des scènes de ski à l'ancienne !! 
Les photos ne sont pas top car le verre des cadres fait des reflets ! 









J'aime beaucoup celle-ci !

A bientôt
 à tous ceux
qui passeront faire un petit tour
sur mon blog !!

26 commentaires:

  1. Il est magnifique ce traîneau, j'aime aussi les images anciennes, très belle déco dans cette maison.
    bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La déco était effectivement très sympa ! Bon week-end également !

      Supprimer
  2. Le ski à l'ancienne, tout un programme :)
    Bisous et bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À l'ancienne ou pas, je ne skie pas mais j'aime les beaux paysages enneigés de nos montagnes ! Bon week-end !

      Supprimer
    2. A l'ancienne ou pas, je ne skie pas mais j'aime les beaux paysages de nos montagnes ! Bon week-end !

      Supprimer
  3. Le lieu a l'air charmant et bien décoré. Tu as du y passer une superbe semaine ! Très joli traineau...

    RépondreSupprimer
  4. Oui superbe semaine en famille !! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  5. Oh il est magnifique ce traîneau et toutes les autres choses anciennes me plaisent. Il y avait de quoi illustrer le thème.

    RépondreSupprimer
  6. le commentaire ci-dessus est le mien, j'avais omis de remplir les cases

    RépondreSupprimer
  7. Merci Marie Paule, c'est gentil !

    RépondreSupprimer
  8. Objets anciens conservés et présentés, c'est super cette transmission ! Beau dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Oui effectivement ! Bon week-end sous la grisaille hélas !

      Supprimer
  9. Belle calèche. L'immeuble ou tu as résidé, a l'air vraiment pas mal du tout

    RépondreSupprimer
  10. Réponses
    1. Et oui ! Le lieu idéal pour ces objets montagnards anciens !

      Supprimer
  11. Waouh la déco était super sympa !
    Merci du partage
    GROS BISOUS

    RépondreSupprimer
  12. c'est bien de mettre en avant le patrimoine local même s'il est ancien. Les illustrations sont très jolies.

    RépondreSupprimer
  13. J'aime beaucoup le thème choisi sous ces différentes versions ;
    Bonne semaine ; Nicole

    RépondreSupprimer
  14. Les temps ont bien changé depuis les skis et les luges en bois .... On rivalise maintenant de matériaux de plus en plus légers pour les sports de glisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre, les chaussures de ski sont toujours aussi inconfortables pour marcher !! Belle journée !

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt