mardi 9 juillet 2019

Confitures maison...


Bonjour,

J'ai profité d'une matinée pas trop chaude pour faire mes confitures !
 J'ai trouvé des abricots (à un prix raisonnable) pour faire quelques pots !
 J'aime beaucoup les abricots et en hiver, quel plaisir que de retrouver ces bons fruits !! Je me sers aussi de ma confiture pour faire des coulis.
Je récupère mes pots de confiture, de compote... du commerce pour toutes sortes d'utilisation !
 Près de chez moi se trouvent des magasins qui acceptent les contenants vides pour acheter au détail !! J'aime beaucoup ce concept !

Je rajoute une étiquette, un joli tissu sur le couvercle et voilà un petit cadeau maison qui a toujours du succès !!

Mes pots bien rangés à la cave pour une dégustation ultérieure !!!

En avril, j'avais fait quelques pots de confitures de fraises, histoire de varier les plaisirs !! Cette année, je les ai faites nature ; parfois j'ajoute un peu de basilic.
Je n'avais fait que 5 pots car j'avais peu de fraises, mais peu importe vu que je vais bientôt faire mes confitures de cassis, les baies commençant à mûrir puis un peu plus tard dans la saison nous irons ramasser des mûres !!
J'aime bien aussi les confitures de fruits rouges !! 

Voici la recette que j'ai suivie !
J'ai ajouté un peu d'extrait d'amande car je n'avais pas d'amandes effilées sous la main !!

Je vous dis à très bientôt !!



4 commentaires:

  1. Abricot un délice! Quelle belle broderie.
    j'ai fini ma gelée de cassis hier, 6.5 pots

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes cassis commencent à mûrir, donc je vais bientôt faire ma gelée aussi ! Pas de framboises cette année encore ! Quel dommage ! Merci de ta visite !

      Supprimer
  2. J'espère qu'elles seront bonnes ! Bisous et à très bientôt ! 😉

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt