samedi 27 juillet 2019

Liberté...

 Bonjour,

Nous voici arrivés à la semaine 30 du projet 52-2019 de Ma' avec le mot Liberté à illustrer ! Tout un programme !
J'ai tout de suite pensé à la statue de la Liberté mais comme je ne suis pas encore allée à new York je n'avais pas de photo en stock ! Puis je me suis souvenue que j'avais visité un endroit sur l'abolition de l'esclavage en Guadeloupe mais impossible de retrouver mes photos !
Hier, nous sommes allés déjeuner dans une petite auberge à Malicorne, petit village où se trouvent plusieurs poteries. 
J'avais fait un article, il y a deux ans environ sur ces poteries lors des journées européennes des Métiers d'Art.
Après le repas, et malgré la pluie, nous nous sommes baladés dans les rues du village sans oublier les boutiques des potiers !
Je suis tombée sur cette belle assiette et j'ai tout de suite pensé que cela  correspondait bien à ce que je voulais illustrer pour le défi de Ma'.

1789 : Liberté, égalité, fraternité !!

Ci-dessous, pour le plaisir des yeux, quelques photos prises dans les boutiques pour admirer les magnifiques (et très chères !!) créations des artisans potiers, faïenciers...










N'hésitez pas à vous rendre sur les blogs des autres participants !

A très bientôt !!!

20 commentaires:

  1. Ah oui, bien trouvé cette assiette : libre !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite ! Bon week-end (un peu plus respirable)! À bientôt

      Supprimer
  2. Fallait y penser à cette assiette qui illustre parfaitement la liberté.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Elle m'a tapé dans l'œil ! Bon week-end !

      Supprimer
  3. ton assiette est bien dans le thème. A ce propos c'est le début du mondial air ballon… des montgolfières à gogo...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais pas ! C'est beau un ciel avec des montgolfières ! Merci de ta visite ! Bon week-end et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. Belle assiette bien dans le thème de notre faïencerie sarthoise. J'avais envie d'y aller demain à Malicorne pour faire la balade de La Reveuse St-Nicolas, on verra...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'y vais de temps en temps car j'aime bien ces petits villages qui ont une âme ! Bonne balade en espérant que tu auras beau temps ! Merci de ta visite et à bientôt !

      Supprimer
  6. Très chouette, cette assiette, et merci pour les autres vues, que de merveilles !
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  7. Ce sont effectivement des merveilles sorties des mains de véritables artistes ! Merci de ta visite ! À bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Superbe! Il fallait être là et avoir l'œil! Bien vu!
    Bizz et bon W.E

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! À croire qu'elle m'attendait pour le défi de Ma ! Bon week-end à toi aussi ! Bises

      Supprimer
  9. Sympa cette assiette et ça correspond parfaitement à ton thème ��
    À bientôt
    Nelly

    RépondreSupprimer
  10. Merci Nelly ! J'adore ces magnifiques faïences ! À bientôt ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  11. que des merveilles !! j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des merveilles effectivement ! Merci de ta visite ! À bientôt !

      Supprimer
  12. Bien vu Patricia, excellent choix ! Je ne connais pas ce village, tu titilles ma curiosité là ! ;) Samedi j'aurai une petite pensée pour toi en passant au Mans sur la route de mes vacances ...
    ​Bon dimanche, bisous !
    Cathy​

    RépondreSupprimer
  13. Notre vieille ville avec sa muraille gallo romaine mérite qu'on s'y arrête ! Bonnes vacances alors ! ☀️🌞

    RépondreSupprimer
  14. Tout cela est très joli, j'aime particulièrement les barquettes de fruits, on s'y croirait :)
    Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  15. Merci de ta visite ! À bientôt ☀️🌞

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt