mardi 1 décembre 2020

Petites douceurs...

Bonjour,

En ce premier jour de décembre et d'hiver météorologique, l'envie m'a prise de faire des petites douceurs pour le thé ou le café d'après repas !
Quoi de mieux que de se mettre à la pâtisserie bien au chaud avec une délicieuse odeur dans la maison !
Ce matin, j'ai donc préparé des petits gâteaux à la cannelle, les Kanelbullar suédois ou brioches roulées, une véritable institution là-bas ! 
C'est délicieux à condition d'aimer les épices comme la cardamome et la cannelle bien entendu !


La recette de ces petits roulés à la cannelle fort simples à faire se trouve ici ou encore  !


Il est possible de ne mettre que de la cannelle si on le souhaite ! 
Je n'ai pas fait de glaçage ni mis des petits sucres à chouquettes, j'ai juste saupoudré de sucre glace pour un effet givré !

J'ai fait une pâte pour une quinzaine de petits roulés que j'ai déposés sur une feuille de papier sulfurisé (en les écartant bien) et mis 15 minutes pour la cuisson dans un four à chaleur tournante à 190°.

 


En espérant vous avoir ouvert l'appétit, je vous dis à très bientôt !!




28 commentaires:

  1. ça a l'air bien bon tout ça lol

    dame tatale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est excellent et pas trop sucré, bien de saison à mon goût ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle journée ! ☀️

      Supprimer
  2. miam bien tentantes tes pâtisseries!!! Bises et merci pour le lien des recettes Nadine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. À faire à cette époque de l'année si tu aimes la cannelle ! Merci de ta visite et à bientôt. Bon après midi. Bises ensoleillées mais fraîches 😘☀️

      Supprimer
  3. Oh ! j'ai un peu de mal à me mettre dans le bain des fêtes... A peine commencer la déco, tant qu'aux douceurs je pensais avoir un défi un jour, une douceur et en fait j'ai mal lu il faut faire tout un menu en binôme au minimum donc je laisse. Je vais tranquillement me mettre dans mon fauteuil. Bon après midi.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas encore fait mon sapin, juste quelques cartes mais c'est long car c'est de la broderie 😉 Merci de ta visite et à bientôt. Bon après midi, dans ton fauteuil ☀️😘

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Patricia. Tes petites douceurs sont alléchantes et me tentent bien.

    RépondreSupprimer
  6. Si tu aimes la cannelle, lance toi, c'est délicieux en cette saison ! Belle fin de journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  7. Je ne connaissais pas ! je mets la recette de côté ; tu es une vraie tentatrice aujourd'hui... je te laisse te régaler avec envie... lol.... Bisous / Nicole

    RépondreSupprimer
  8. C'est le must en Suède ! Nous y avons goûté ce midi avec du thé suédois aux baies, un vrai délice ! Belle soirée et à bientôt. Bises bien fraîches 😘❄️

    RépondreSupprimer
  9. Oh ils sont bien appétissants, ils iraient parfaitement avec mon thé cannelle, cardamome et gingembre ! 😉
    Belle soirée, bisous.
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. Et oui, ça serait très bon en effet ! Il n'y a plus qu'à 😊Merci de ta visite et à bientôt. Douce soirée

    RépondreSupprimer
  11. C'est très tentant ! Je viens d'aller voir la recette sur le premier lien (bien joli blog, je me suis inscrite à la newsletter)et je pense que je suis capable de réaliser ces petits desserts. Merci pour le lien et félicitations pour tes réalisations, très jolies... Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'inscris moi aussi à des blogs trouvés par hasard ou sur recommandation des copinautes ! Une vraie mine pour des tas de réalisations ! Merci de ta visite et à bientôt. Belle journée à toi aussi ☀️

      Supprimer
  12. ça donne envie, je vais me lancer dans mes biscuits de Noël bientôt....
    BRAVO
    BISOUS

    RépondreSupprimer
  13. Je vais faire mes biscuits et autres chocolats de Noël dans les jours à venir ! Merci de ta visite et à bientôt. Passe une belle journée. Gros bisous 😘☀️

    RépondreSupprimer
  14. un petit coucou de manou
    miamm miamm ça a l'air bien bon ;)

    RépondreSupprimer
  15. J'aime l'odeur et le goût de la cannelle ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, ça me met tout de suite dans l'ambiance de Noël ! Passe une belle journée ! À bientôt

      Supprimer
  16. Très bon en cette saison 😉 As-tu eu mon message concernant le gnome ? Merci de ta visite et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  17. serais-tu gourmande ??? (lol) tu as raison, il faut savoir se faire plaisir
    en tout cas, cela a l'air délicieux - biz

    RépondreSupprimer
  18. Zut, tu m'as démasquée 😁 Je suis effectivement très gourmande et très bec sucré même si je ne sucre pas trop mes desserts ! Mon conjoint apprécie ce genre de petites douceurs qui fleurent bon la cannelle et nous mettent ainsi dans l'ambiance de Noël ! À bientôt. Plein de bisous

    RépondreSupprimer
  19. des petits gâteaux qui embaument les maisons j 'adore !!

    RépondreSupprimer
  20. Oui, ça sent tellement bon et ceux-ci sentent Noël ! Merci de ta visite et à bientôt. Belle fin d'après midi !

    RépondreSupprimer
  21. À tester, c'est très bon en cette période de Noël ! La maison sent bon la cannelle 😉 Merci de ta visite et à bientôt ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir... A bientôt